| BlueMarine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Salvador 1 Gb
Nombre de messages : 112 Age : 46 APN : Panasonic DMC-FZ18 Dépt. ou Pays : 69 - Bourg de Thizy Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: BlueMarine Mer 4 Juin 2008 - 23:18 | |
| Bonjour,
Je vois que personne sur ce forum ne parle de BlueMarine. Il semblerait que ce logiciel a pour but d'être un "Lightroom like".
Personnellement, je ne l'ai pas encore testé (et je ne connais pas Lightroom). Par contre, je pense l'essayer sous peu.
Si d'autres personnes sont intéressés pour l'essayer et partager leur expérience avec cet outil ca serait sympa.
Les avantages: il est multi plateforme (Mac, PC, Linux). Il supporte le Raw et le Tif Il est gratuit
Les inconvénients: Il est en cours de développement (développement permanent) Peu d'utilisateurs Il est gratuit, donc souvent moins réactif pour les correctifs et améliorations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BlueMarine Mer 4 Juin 2008 - 23:26 | |
| |
|
| |
Salvador 1 Gb
Nombre de messages : 112 Age : 46 APN : Panasonic DMC-FZ18 Dépt. ou Pays : 69 - Bourg de Thizy Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: BlueMarine Mer 4 Juin 2008 - 23:28 | |
| Oups!!! Désolé, c'est tard et j'ai oublié de le mettre:
http://bluemarine.tidalwave.it/
Et voila... |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: BlueMarine Mer 4 Juin 2008 - 23:48 | |
| Pas très intutif mais je continue le test |
|
| |
Salvador 1 Gb
| Sujet: Re: BlueMarine Jeu 5 Juin 2008 - 8:29 | |
| Effectivement, ce n'est pas très intuitif. J'ai l'impression que ce logiciel a été écrit par quelqu'un qui vient du monde Linux. Pour moi, le test n'a pas été très concluant. Sur le JPEG, seulement 1/3 des photos sur mon PCs ont pu être ouverte le TIF n'a pas pu être ouvert... Le RAW de Panasonic n'est pas pris en charge... Par contre, lors de l'install, mon antivirus/firewall a fait un peu de blocage, donc je m'interroge sur le fait que ce soit lié ou non. Je referais un test ce soir en réinstallant le tout sans l'antivirus/firewall. Une Release est sortie en avril 2008. Je vais directement tester celle-ci. Pour ceux qui sont intéressés, je veux bien remonter vos remarques sur le forum de BlueMarine, mais il me faudra savoir si vous avez fait vos test sur Windows, Linux ou Mac. |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: BlueMarine Jeu 5 Juin 2008 - 9:30 | |
| à suivre... alors |
|
| |
Salvador 1 Gb
| Sujet: Re: BlueMarine Jeu 5 Juin 2008 - 10:57 | |
| Oui, pour l'instant, je dirais que le produit n'est pas assez mature.
Mais peut-être que le fonctionnement est meilleur sur du Linux ou du Mac. Perso, je tourne sur Windows 2000 et les fonctionnalités sont, à ce jour, insuffisantes pour moi.
Je vais donc pour l'instant me contenter de surveiller ce produit et s'il y a du nouveau, je le communiquerais. |
|
| |
Surgelé 4 Gb
Nombre de messages : 424 Age : 114 APN : FZ 18 Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: BlueMarine Jeu 5 Juin 2008 - 11:30 | |
| Pas eu le temps de tester, mais à voir les screenshots, c'est simplement un album ? Pas de retouches légères comme dans Lightroom - Lightzone & co. ? Je suis intervenant à domicile en informatique, j'ai beaucoup de clients qui seraient intéressés par un mi-chemin entre XnView, génial mais limité, et Photoshop (trop cher et trop lourd) pour pas cher (pas forcément gratuit)... mais simple (pour eux même Elements est un peu complexe). |
|
| |
Salvador 1 Gb
| Sujet: Re: BlueMarine Jeu 5 Juin 2008 - 13:02 | |
| Pour l'instant, il semble que c'est limité à un album. Je n'ai trouvé aucune fonctionnalité de retouche. Pourtant, la volonté annoncée est de pouvoir faire des retouches photos comme dans PSP, Lightroom pour Photoshop.
Donc, je pense faire un saut dimanche sur leur forum pour avoir plus de news sur le rythme de développement, les prochains objectifs etc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BlueMarine | |
| |
|
| |
| BlueMarine | |
|