Bonjour,
Je suis originaire de Metz (Lorraine), ma passion pour les trains (les vrais, pas les maquettes) et les transports urbains m'a conduit à pratiquer la photographie quasiment au quotidien afin "d'immortaliser" le matériel roulant, les affectation inhabituelles etc...
J'ai acheté un Lumix DMC-G3, j'arrive à faire des photos de base en évitant les contrejours, la sous/surluminosité, en essayant d'avoir des cadrages corrects, ceci dit je ne sais pas exploiter les fonctions plus techniques de mon appareil (fonctions M A S P pour la vitesse d'obturation, compensation d'exposition...) et ne maîtrise pas encore les réglages manuels. Mon appareil est muni d'un zoom Panasonic Lumix G vario 14-42mm H-FS 014042. Une question que je me pose actuellement, est-ce qu'un zoom Panasonic Lumix G vario 45-200mm H-FS045200 permet des photos de meilleure qualité et notamment plus nette de véhicules en mouvement?
Voici un lien vers ma galerie flickr dans laquelle j'expose des photos concernant les transports en commun Messin, Bordelais, de Hambourg et mes destinations de vacances (Reims et Laon au nouvel an):
https://www.flickr.com/photos/fabp57/
J'espère en apprendre plus sur les possibilités de mon appareil et pourquoi participer à des évènements organisés dans ma région.
Bon week-end,
Fab