salut tout le monde !!!
un grand bravo pour la participation un peu juste, mais très diversifiée... j'attendais plus d'étoiles dans le ciel, mais vos photos " d'étoiles " sont toutes bien...!
bravo et une fois de plus merci !!!
comme je ne me suis pas encore fait descendre en flamme... je poursuis ma décortication des 39 envois de ce mois de Mai... ne prenez pas trop ça au sérieux, et bon courage pour la lecture !!!
01*... GB 21... petite astérie solitaire perdue sur la plage au flot montant... bonne photo bien exposée, avec un bon rendu des matières sable/écume, sous une belle lumière... la composition n'est pas mauvaise, avec une bonne proportion des deux éléments, mais je pense qu'un cadrage un peu plus serré aurait avantagé le sujet principal,cette étoile de mer que je trouve un peu petite dans l'ensemble de l'image...
02*... Seblelorrain... tout est dans le sous entendu... car on a affaire là, aux étoiles du Music-Hall... belle photo parfaitement réglée et traitée, d'ou se dégage entrain, jeunesse et beauté... bon cadrage sous un éclairage de scène bien maitrisé, tant sur le groupe que sur le décor de l'arrière plan... une bonne promo pour un spectacle qui respire la bonne humeur... vive la marine !!!
03*... Cepheus... noir et blanc bien traité pour cette décoration de rue prise en plein jour... la grandeur et la beauté du monument qui sert de décor est en passe de voler l'intérêt du sujet principal, que l'on a du mal à voir au 1er coup d'oeil... alors, peut être un éclairage différent à un autre moment de la journée, une photo couleur, ou une prise de vue le soir avec l'éclairage artificiel en fonction, et les guirlandes allumées...?
04*... Photorêve... étoile de papier doré en gros plan au milieu d'un décor végétal... la prise de vue de face, et le centrage du sujet manquent un peu d'originalité pour cette photo qui est sans doute une prise de vue à la volée d'une décoration intérieure... une vue sous un angle légèrement différent pour la composition, et une petite recherche de l'éclairage aurait sans doute donné le fameux brin d'originalité qui fait défaut....
05*... Chibard... la Grande Ourse trône dans le ciel ce cette belle photo de nuit dont le temps de pose très justement calculé, permet de voir tous les détails d'un paysage à la fois glacial et grandiose... très belle lumière et bonne composition... une belle image... bravo !
06*... Chaze 006... dans une station de sport d'hiver, les engins tous feux allumés préparent les pistes de ski... et l'utilisation d'un diaphragme relativement fermé, auréole tous les phares d'étoiles lumineuses... c'est une opportunité bien saisie et originale, bon cadrage de l'ensemble dans un format portrait qui donne à voir également téléphérique et remonte pente... seule la dominante bleue qui est peut être un peu forte aurait méritée une petite correction;;;;
07*... P Q .,.. soir de fête avec un joli diadème étoilé sur la tête de la demoiselle... l'orchestre que l'on devine donne l'ambiance, les couleurs et l'éclairage vont bien dans une composition très bien ordonnée... l'ensemble festif est bien agréable... beau travail de recherche !
08*... Boulille... jolies fleurs bleues en forme d'étoiles, aux pétales transparents dans le léger contre jour sur fond de ciel... une délicatesse qui s'oppose à la rugosité des tiges poilues... bien vu et bien pris, le ton sur ton des fleurs sur le fond uni, donne à cette image une douceur très agréable...
09*... Oliv'... bien vu encore l'étoile de ce coeur de chêne parfaitement sec et à l'âge respectable... belle mise en page et bonne luminosité pour cette photo détaillée de bois coupé... simple, efficace et bien trouvé !!!
10*... Chandol... bonne mise en scène pour cette belle fleur/graines d'anis étoilé... format portrait, composition, effet de lumière et reflet, auxquels s'ajoutentt de belles couleurs vives, forment une bien belle image...!
11*... Gillou 29... des reflets peut être, mais ceux du soleil... l'étoile qui nous fait vivre...!!!!
12*... Gerdy... image partielle de la révolution circompolaire... pose lente sur une zone proche de l'étoile polaire, et la rotation de la terre imprime dans le ciel nocturne le faux déplacement des étoiles dans le champ du capteur... avec pour résultat une belle et bonne photo très bien réalisée !... bravo !
13*... Mh 33... le format carré va bien à cette photo du trottoir célèbre "Walk of Fame" d'Hollywood ou l'on recense quelques 2000 étoiles !!!...(thank you Wikipedia)... bonne composition donnant une grande profondeur à l'image, dans laquelle la joggeuse est bien placée... je regrette un peu le traitement noir et blanc qui a accentué le contraste, et le vignettage un peu excessif à mon goût...
14*... Février... il fallait oser incruster le " vrai portrait de la grande ourse " dans le ciel nocturne de cette belle photo urbaine à la composition sans reproche... bonne gestion des lumières éparses et jolis reflets bien rendus, la partie plus sombre de la rive au dessus du pont bien éclairé donne du relief à l'image, et le bateau ajoute la vie... reste à savoir comment sera interpétée cette vision des étoiles...???
15*... Mleg... bien joli rendu pour les vieilles pierres de cette antique batisse... la porte aussi ancienne que l'ensemble, avec sa découpe en forme d'étoile, répond de façon originale à la demande du thème... bon cadrage et jiolies couleurs pour ce document portant témoignage d'un récent passé rurak...!
16*... Aureli... la multitude d'étoiles qu'une petite ouverture de diaphragme crée sur les flammes de bougies donne une image agréable, bien mise en valeur par la composition et le cadrage en diagonale...l'ambiance bien rendue accuse la spiritualité du lieu... il n'en faut pas plus pour faire une jolie photo !
17*... Satjc... bonne restitution de la voûte céleste étoilée à souhait, malgré un premier plan presque trop lumineux à mon goût... la pollution lumineuse est sans doute responsable de l'étrange couleur du ciel dans le bas de l'image au contact avec le décor, ce qui dénature un peu la photo...
18*... Ben ja min... par un effet curieux de contre jour une myriade d'insectes virevoltent au soleil et ont été figés par l'instantané, comme autant d'étoiles sur le fond sombre... j'espère ne pas me tromper, et j'aime l'idée autant que l'image résultante, même si à mon avis elle était peu être perfectible...
19*... Lison 09... magnifique ciel de nuit en pays Cathare... pas de pollution lumineuse pour ternir l'image remarquable du chateau sur son pic rocheux... très belle lumièresur cette belle composition... !
20*... Camouette... la preuve est faite que l'on peut trouver des étoiles n'import'ou... et même sur le pied d'un banc de pierre...! c'est bien cadré et le rendu de la matière n'appelle pas de commentaire, encore qu'un petit rayon de soleil eut égayé quelque peu cette image... bien vu malgré tout !
21*... Foxybrother... dans la série des ciels étoilés, un panorama grandiose couronné par la voûte céleste brillante de tous ces feux... dommage que l'ensemble de l'image soit affectée d'une dominante bleue intense, et manque un peu de luminosité...
22*... Chamalau... très bien vu cette belle image originale des deux paires de "converse" sur le gazon... les étoiles au ras du sol !!!... bon rendu, belle lumière, et bonne composition pour cette photo en gros plan !...
23*... VueQuiBaisse... sur un beau paysage lacustre, les reflets de notre étoile n°1, le soleil... ( voilà qui me rappelle une photo personnelle...) couleurs du soir bien rendues sur une bonne composition...!
24*... Photodimanche... je sèche lamentablement, mais je suis sûr que c'est un robot... alors, Star Wars, décor de concert...? en tout cas belle photo, bonne composition aux couleurs flatteuses et cadrage original...!
25*... Celinette... particulièrement bien vu et bien rendu, l'assiette de gâteaux en forme d'étoiles et au 1er plan l'emporte pièce qui a permis de les confectionner... jolie photo, avec en prime la petite main qui se sert prestement, donnant vie à l'image... l'originalité paye toujours, j'aime la photo et les gâteaux !!!
26*... Loob'66... des rêves plein la tête et des étoiles dans les yeux... beau portrait noir et blanc et en gros plan... peu de chose à rajouter à une bonne idée bien réalisée...!
27*... Dolph... et oui.... au firnament Panasonic les étoiles Lumix ne se comptent plus...! astuce et humour font bon ménage, le résultat fait sourire et c'est déjà une bonne chose... vive notre Forum et attendons le résultat des votes....!
28*... Did 59... bien centrée dans son format carré, cette étoile spiralée traitée en noir et blanc en impose... efficacité, oui... simplicité, presque un peu trop... les vues de face sans aucune recherche de mise ne page ne sont pas les meilleures, pour moi un sujet à travailler...
29*... Petitesirene... seul le résultat compte... peu importe ce que c'est et la façon de procéder pour en arriver là, précisémént à cette magique explosion étoilée, qui nous en met plein les yeux... j'aime ces recherches et je dis tout simplement bravo !!!
30*... Gys 61... quelles sont belles les étoiles du maillot de ce hockeyeur...et surtout bien trouvées !!!... un portrait aux couleurs vives, sans remarque dans le contexte ou il a été fait... mise à part peut être, la pose affectée pas très naturelle du sujet...
31*... Drudkh... la nature offre à qui sait les voir et les capter, des spectacles sublimes... cette superbe photo en est la preuve, il est bien inutile le la décrire ou de la commenter... il suffit de l'admirer, et elle est superbe, un très grand bavo, tout simplement............!!!
32*... Tienne 38... la lune accompagnée de l'étoile du Berger, la plus brillante de notre émisphère... bien vu et bien réalisé, avec le premier plan qui donne vie à cette jolie scène bien composée, et aux valeurs d'éclairage bien gérées sur l'ensemble de l'image...
33*... Jedilg... le vignettage des angles de la photo trahit l'empilage de filtres nécéssaire à l'obtention de l'image du disque solaire... la présence de nuages a permit d'obtenir une image mystérieuse à l'effet renforcé par le halo vertical... encore une bonne originalité fort bien réalisée...!
34*... Andros 74... c'est végétal, ça ressemble à un coeur de pavot en noir et blanc et c'est bien composé / cadré....!!!
35* Kilsifi... les reflets du soleil sur le métal chromé font une belle interprétation du thème, et par la même occasion permettent de mettre en valeur une bien belle mécanique... je veux simplement souligner la difficulté de cadrage de ce genre de sujet pour éviter d'avoir une composition parfois trop chargée...
36*... Zephyrage... extra !!!... bien trouvé le plateau de scrabble et son étoile, avec la partie en cours d'actualité en forme de clin d'oeil... bonne présentation avec le "7" du GX qui anime la partie !!! j'aime !
37*... Effele 74... étoile en forme de broche sur la casquette... le tout made in China ??... bonne pnoto en tout cas !
38*... Alexandre J... myriade d'étoiles sur une cellophane d'emballage aspergée de gouttes d'eau (?) c'est en tout cas ce que j'imagine et qui donne une image étonnante, mais assez réussie... la map sur les gouttes et l'aspect vaporeux de l'ensemble forment une image onirique... c'est très bien imaginé !!!
39*... BigCoach... pour conclure, le drapeau étoilé de l'Europe sur fond de ciel chargé de nuages... tout un symbole !... mais une bonne photo toute simple et réussie !!!!
rendez vous au mois prochain ....