| suite de la balade au soleil....(suite & fin) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: suite de la balade au soleil....(suite & fin) 06.05.14 22:49 | |
| en complément à la 1ère partie de la "Balade Cauchoise" au soleil... à voir ici resalut tout le monde ! 11*... Stetsons collés sur la tronche, le shérif et son adjoint près de leur Dodge "Challenger R/T " semblent cuisiner un suspect... de coté... 12*... et de face, avec toujours la même incertitude sur l'identité du grand mec qui refuse de parler !.... 13*... détail de la sécurité d'ouverture du capot de la belle américaine... curieux, non ? 14*... l'intrrogatoire ayant tourné court, les deux Yankee retournent dans leurs Montagnes Rocheuses, dont l'emblème le "grizzly" trône sous la vitre arrière du char... 15*... toujours made USA... Chevrolet "Monte Carlo" rutilante sous le soleil de Fécamp... et qui cache en partie par sa taille, une Porsche "Carrera".... 16*... autre petite curiosité bien Française... les 4 poignées genre "tiroirs de commoode" sur les ailes de cette Renault 17... pour la rapidité du démontage...??? 17*.... une autre reine bien de chez nous.... l'Alpine Renault !!!!.... 18*... ah...le bonheur de se faire doubler pour profiter un max des 4 échappements "Dévil" au son mélodieux...!!! 19*... mais faut bien avouer que le feulement du bourrin de la Maserati n'est pas mal non plus... un son plus carré néanmoins en quelque sorte !... 20*... un rien d'agressivité dans l'allure du train avant d'ailleurs... sacrés Ritals !!!!!! ... j'espère que personne aura choppé un coup de soleil en visionnant cette longue série....! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Dernière édition par GILLOU29 le 08.05.14 14:20, édité 1 fois |
|
| |
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: suite de la balade au soleil....(suite & fin) 07.05.14 0:02 | |
| les ricains !!! c'était les 50 ans de la Shelby y a pas très longtemps |
|
| |
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: suite de la balade au soleil....(suite & fin) 08.05.14 14:15 | |
| Zephyrage !!!!! ...re,resalut à tous !... suite et fin.... ouf ! 21*... intrigué par la petite inscription de gauche sur la vue précédente... un autre angle permet de mieux voir "PininFarina" grand styliste carrossier... qui se détache lamentablement sur le reflet d'un sol en béton ...comme quoi une belle caisse astiquée reflète aussi des détails sans intérêt !!!!.... la jante, sous ce bel éclairage montre la reprise du fameux logo Maserati... le trident ! 22*... logo repris sur la calandre, bien entendu !... 23*... autre détail significatif, la jante de la Porsche Carrera, au multiple boulonnage....!!!! 24*... Porsche encore... version "la belle et la bête".... mais une très belle bête tout de même, avec un N° de série que j'ai volontairement gardé !!!!!!!!........ 25*... retour en France avec une pointe de nostalgie.... de chez Renault........ bien voir la nuit, c'est essentiel !... 26*... alors, qu'en pensez vous.... elle est pas belle la vie...? surtout en Renault 16 TL Automatic.............!!! ....... voilà, c'est fini et j'aurai plaisir à prendre connaissance de vos commentaires sur ces quelques photos... d'avance !!!!........ _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: suite de la balade au soleil....(suite & fin) 08.05.14 14:32 | |
| Gillou encore une voiture volée .... tu va être complice !!! de falsification de plaque ... pour la Porche |
|
| |
yoyo53613 32 Gb
Nombre de messages : 3660 APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: suite de la balade au soleil....(suite & fin) 08.05.14 15:16 | |
| Salut Gillou! Ta future acquisition la 24? Ce fut ma passion aussi... et beaucoup de frayeurs avec une Camaro SS V8 qui ne braquait pas si je mettais trop de gazs J'oserais plus ! Pas de limitations de vitesse à l'époque... hihihi Belle série! Manque une AC Cobra! |
|
| |
Le Lionel 32 Gb
Nombre de messages : 3610 Age : 67 APN : Canon, Pentax, DP1, DP3 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: suite de la balade au soleil....(suite & fin) 09.05.14 11:25 | |
| Merci Gillou pour cette balade mécanisée. La goupille de l'américaine est là pour verrouiller le capot en cas de rupture du crochet, c'était courant à cette époque ! C'est le genre de rendez-vous que j'apprécie. Au fait, tu as retrouvé ma R16 TL de mes 25 ans !!! J'en avais retapé une, car je suis mécano de métier.
Lionel |
|
| |
jeryfran 8 Gb
Nombre de messages : 1003 APN : Lumix TZ41, Canon T90, Canon EOS 50D Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: suite de la balade au soleil....(suite & fin) 09.05.14 19:37 | |
| Ah ces fans de voitures, subliminal. |
|
| |
yoyo53613 32 Gb
Nombre de messages : 3660 APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: suite de la balade au soleil....(suite & fin) 09.05.14 21:03 | |
| Bonsoir, Un lien "bizarre" est apparu sur mon suivi ? Voici une vraie AC Cobra bonne vision! https://www.youtube.com/watch?v=0efKwUK4YIY Bon week-end Oups, le lien est déjà effacé! |
|
| |
| Sujet: Re: suite de la balade au soleil....(suite & fin) 09.05.14 22:51 | |
| un très grand à tous pour vos bien sympathiques retours... je ne sais pas pourquoi, mais je craignais que ces photos sursaturées par les conditions météo et les uv du bord de mer, recevraient des critiques négatives...! quant à vos remarques sur le sujet, je vois que j'ai réveillé bien des souvenirs... en fait on ne peut pas renier le progrès qui a rendu nos caisses plus facile à entretenir, mais nous avons perdu le plaisir de peaufiner le réglage des vis platinées d'un Delco récalcitrant... une forme de nostalgie, tempérée par le fait qu'à cette époque il fallait aussi changer la viscositée de l'huile du carter moteur au gré des saisons... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Lulu37 4 Gb
Nombre de messages : 492 Age : 66 APN : lumix fz28 dcr250 Nikon D90 18-105 VR 70-300 VR Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: suite de la balade au soleil....(suite & fin) 11.05.14 7:30 | |
| merci pour le partage ces rassemblements de vieilles voitures rappellent toujours quelques souvenirs. |
|
| |
Le Lionel 32 Gb
Nombre de messages : 3610 Age : 67 APN : Canon, Pentax, DP1, DP3 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: suite de la balade au soleil....(suite & fin) 11.05.14 18:50 | |
| De plus, il y a des Alpines que Jean Rédélé a su booster depuis Dieppe pour que ces machines affûtées arrivent en tête des rallyes de l'époque ... Monte Carlo oblige !
Lionel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suite de la balade au soleil....(suite & fin) | |
| |
|
| |
| suite de la balade au soleil....(suite & fin) | |
|