Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

écran déporté avec lumix GM1

3 participants
AuteurMessage
Bernard-lamagiedelaphoto
Membre Validé
Membre Validé

APN : lumix DMC-GM1
Dépt. ou Pays : 30

écran déporté avec lumix GM1 Empty
MessageSujet: écran déporté avec lumix GM1   écran déporté avec lumix GM1 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:18

bonjour à toutes et à tous,
je suis possesseur depuis peu d'un lumix GM1 avec un 12-32mm, j'ai acheté cet APN afin de faire des prises de vues et vidéos aériennes depuis un drone, son faible poids mais surtout sa qualité de vidéos en full HD étant les critères de ma décision.
je suis photographe professionnel depuis de très nombreuses années( j'ai 58ans au compteur) je mets en route avec un pot vidéaste une branche vue du ciel( forte demande e la clientèleoblige mais aussi soif de nouveau défi), je possède outre le panasonic, un nikon D300s, un nikon D7000, un nikon D700 et enfin deux nikon D800( mon épouse étant aussi photographe, nous partons chacun avec 2 boitiers en reportage)
bref:
la présentation faite, je viens de lire les 23 pages dédiées au lumix GM1, mais rien concernant mon soucis:
le GM1 installé sur la nacelle du drone, impossible d'avoir le retour vidéo de ce que je filme ou prends en photo depuis les airs
du fait que l'écran de l'APN est toujours allumé afin de cadrer puisque pas de viseur optique, je peux visualiser ce que j'ai déjà capturé( photos ou vidéos) je vois aussi les menus mais dés lors que l'on sort de la visualisation soit pour filmer soit pour shooter( à l'aide d'ailleurs de l'intervallomètre très pratique ), plus d'image sur l'écran déporté
si quelqu'un a une idée, je suis preneur, et conscient que vous n'avez pas forcément de drone à portée de main, le phénomène est controlable sur un téléviseur à l'aide d'un cordon branché sur la sortie AV du lumix et RCA coté télé(Composite-Video-cable pour Panasonic Lumix DMW-AVC1E)
j'ai contacté Panasonic France qui n'ont pas l'air très concerné par ma demande( toujours pas de retour)
au cas ou cela ne serait pas possible, quelqu'un pourrait il me confirmer si avec un GH3 ou bien un GX7 cela est faisable
je pense que le fait qu'il n'y ait pas de live view activable, le retour vidéo est impossible
si tel est le cas , il va y avoir un lumix DMC-GM1 tout neuf ( environ 200shoot et une dizaine de petites vidéos) emballage cordon chargeur et tout le contenu de la boite d'origine avec ou sans son objectif à la vente, acheté en mars chez ditphoto
merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à mon post
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 906
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 03

MessageSujet: Re: écran déporté avec lumix GM1   écran déporté avec lumix GM1 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 9:28

Je dis peut-être une grosse bétise, mais à terrain découvert, la portée du WIFI doit te permettre d'avoir l'image sur ton smartphone.....si le drone n'est pas trop loin....
Bernard-lamagiedelaphoto
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: écran déporté avec lumix GM1   écran déporté avec lumix GM1 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 12:35

merci mjp de ta réponse qui n'est pas bête, sauf que dans mon cas, j'ai mon pilote de drone qui comme sa dénomination l'indique, se focalise sur le pilotage, et moi cadreur, j'utilise une valise qui me permet d'orienter la nacelle sur laquelle est fixé l'APN, mais aussi comporte un écran 10 pouce reliée en 5,8Ghz pour un retour vidéo
l'intérêt étant de pouvoir shooter ou filmer ce que le client me réclame
ce matin j'ai appellé Panasonic France, j'ai d'ailleurs eu une dame qui avait un très fort accent asiatique et une maitrise un peu aléatoire de notre langue, et après plus de 20minutes au téléphone , elle m'annonce qu'aucun modèle de leur marque ne peut envoyer en temps réel ce que l'appareil voit !!!!
septique car sur des sites dédiés aux drones, j'ai lu qu'un GX7 faisait cette opération une fois le liveview actionné et grâce à la prise de sortie AV et le cable DMW-AVC1 de chez panasonic.................si quelqu'un pouvait me confirmer cela soit avec le G6,GH6,GX7 ou GH3
merci d'avance
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

Masculin Nombre de messages : 325
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )

MessageSujet: Re: écran déporté avec lumix GM1   écran déporté avec lumix GM1 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 12:36

Je confirme ce que mjp a dit, si le système wi fi est identique à celui du G6, la porée du signal est  bonne.
avec l'application image app de Pana, juste que  pour voir l'image en plus grand une tablette est plus confortable (tests fait avec ma tablette e mon tel hybride (spécialité Pana l'hybride  lol) ).

Pour l'envoi en temps réel, désolé de contredire la dame de Panasonic France, chez moi ça marche
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)

MessageSujet: Re: écran déporté avec lumix GM1   écran déporté avec lumix GM1 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 13:02

Je viens de faire le test pour confirmer ce que j'ai dit :
avec la tablette et le G6 j'ai établi la connexion, et je vois en direct ce que voit l'apn.
Pour être sur, j'ai enclenché via la tablette l'enregistrement vidéo, et pas de problème je continue à voir en temps réel.
Vous pouvez conseiller à Panasonic France de revoir la formation de leur personnel sur les fonctionnalités de leurs produits. lol! 
Bernard-lamagiedelaphoto
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: écran déporté avec lumix GM1   écran déporté avec lumix GM1 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 13:12

merci de la réponse c'est très sympha, par contre pour ce qui est de Panasonic, j'avais déjà déduit qu'ils ne portaient pas grand intérêt à mon soucis et ne m'attendais pas à grand soutien de leur part
assez déplorable
merci encore, je vais tester cela
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

MessageSujet: Re: écran déporté avec lumix GM1   écran déporté avec lumix GM1 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 13:23

Ils souffrent certainement de ce que j'appelle le syndrôme "Neil Young".
qui est une légende vivante de la musique, qui le sait, et en concert, il fait ce qui lui plait, et l'amuse, mais ne souffre pas qu'on lui demande quoi que ce soit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: écran déporté avec lumix GM1   écran déporté avec lumix GM1 Icon_minitime

écran déporté avec lumix GM1
Page 1 sur 1