Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

écran déporté avec lumix GM1

3 participants
AuteurMessage
Bernard-lamagiedelaphoto
Membre Validé
Membre Validé

APN : lumix DMC-GM1
Dépt. ou Pays : 30

écran déporté avec lumix GM1 Empty
MessageSujet: écran déporté avec lumix GM1   écran déporté avec lumix GM1 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:18

bonjour à toutes et à tous,
je suis possesseur depuis peu d'un lumix GM1 avec un 12-32mm, j'ai acheté cet APN afin de faire des prises de vues et vidéos aériennes depuis un drone, son faible poids mais surtout sa qualité de vidéos en full HD étant les critères de ma décision.
je suis photographe professionnel depuis de très nombreuses années( j'ai 58ans au compteur) je mets en route avec un pot vidéaste une branche vue du ciel( forte demande e la clientèleoblige mais aussi soif de nouveau défi), je possède outre le panasonic, un nikon D300s, un nikon D7000, un nikon D700 et enfin deux nikon D800( mon épouse étant aussi photographe, nous partons chacun avec 2 boitiers en reportage)
bref:
la présentation faite, je viens de lire les 23 pages dédiées au lumix GM1, mais rien concernant mon soucis:
le GM1 installé sur la nacelle du drone, impossible d'avoir le retour vidéo de ce que je filme ou prends en photo depuis les airs
du fait que l'écran de l'APN est toujours allumé afin de cadrer puisque pas de viseur optique, je peux visualiser ce que j'ai déjà capturé( photos ou vidéos) je vois aussi les menus mais dés lors que l'on sort de la visualisation soit pour filmer soit pour shooter( à l'aide d'ailleurs de l'intervallomètre très pratique ), plus d'image sur l'écran déporté
si quelqu'un a une idée, je suis preneur, et conscient que vous n'avez pas forcément de drone à portée de main, le phénomène est controlable sur un téléviseur à l'aide d'un cordon branché sur la sortie AV du lumix et RCA coté télé(Composite-Video-cable pour Panasonic Lumix DMW-AVC1E)