Merci à vous deux de votre passage, comme tu l'as si bien précisé Titepuce, ce que j'ai voulu traduire sur cette photo, c'est l'expression de ces deux personnages et de la faire passer avant le côté technique.
Pour Pilou et sans aucune prétention de ma part en cliquant sur ce lien , quelle aurait été ta réaction devant un Doisneau pour qui la netteté d'un élément ou d'un plan ne devenait importante qui si c'était nécessaire !
A l'école de photo à Fribourg en Suisse et même à l'IDEC, école de Cinéma à Lyon, on met deux ans plein pour apprendre à maitriser les techniques de netteté et de flous qui représentent en expression 65% de la diffusion des sujets. Sans ouvrir aucun débat tout en respectant les avis et les commentaires qui sont prodigués, je trouve qu'il devrait juste y avoir un bon milieu pour comprendre un peu les différentes orientations pour lesquelles le photographe a voulu émettre!
Voilà ce n'est qu'une observation parmi tant d'autres, néanmoins, Pilou tu t'es spécialisé dans le N&B, tu devrais comprendre mon émoi et je m'attendais à ce que vous soyez un peu en dessus du concept de base.
https://www.google.ch/#q=images+de+doisneau
Dites-moi objectivement si ces images sont toutes nettes au point où elles peuvent être la risée des retoucheurs modernes!
Voilà c'est dit en toute amitié.