... à tous.
Je m’appelle frédéric , dit frédo. Je pratique la photo depuis 38 ans déjà... et suis premier assistant opérateur de prise de vue cinéma depuis 1987.
En dehors des caméras cinéma, j'ai longuement pratiqué la photo et le laboratoire Noir & Blanc.
En matériel argentique, je pratiquais le Canon AE1, Le Leica CL et le Mamiya RZ 67. Je suis passé au numérique en 2008 avec un scanner et un petit compact Panasonic puis un Canon S95 puis un Sony RX 100 dans un but de "photo de voyage" commencé en 1991 avec l'acquisition d'un Leica CL de 1972.
Dans la poursuite de cet équipement léger mais qualitatif, je viens de m’équiper en GX7 + 14-140 v2 + Oly 12f2 + Panasonic 20f1.7 + Oly 45f1.8 ainsi que d'un adaptateur Kipro me permettant de "recycler" mes optiques Leica CL 40f2 et 90f4.
En laboratoire numérique, j'utilise essentiellement DxO 9 et Lightroom 4
Pour l'instant je me suis contenté que quelques essais sur ce charmant GX7 et ses optiques dédiées et suis plutôt enchanté par leur côté pratique, une fois les menus digérés, et le rendu photographique particulièrement étonnant pour le microscopique, surtout comparé à un 24-290T2.8 Optimo Angénieux, 14-140 Panasonic malheureusement entaché d'un fort bougé dû à l'obturateur mécanique, merci à l'obturateur électronique dont est équipé le GX7.
Voilà, ce sera tout comme introduction personnelle, sinon je vous laisse jeter un œil sur ma galerie à frédo, galerie de partage de photos de qualité inégales selon l'époque et le temps passé en traitement
Cordialement, frédo.