Salut à tous !
Je m'appelle Yannick et je suis un jeune franco allemand de 27 ans.
Dans la vie je suis photographe/videographe et je suis surtout actif dans ma réigion : le morbihan.
Comme déjà indiqué dans le titre je suis passé au format 4/3 depuis hier !
Cela est le résultat d'une très longue réflexion et une adaptation de ma part par rapport au demandes de mes clients.
Donc jusqu'à hier j'ai été chez Nikon avec un sac rempli du D800 et une bonne poignée d'objectifs.
J'en étais toujours statisfait en terme de qualité sauf que au niveau du poids cela commence à peser lourd. De plus un point bien plus important....99,9% de mes clients ne paient pas pour 36mp et une impression en XXXXXXL .....
Même si en soit c'est assez triste mais c'est une réalité du marché. De plus quand j'ai un besoin précis je loue un Phase One et là c'est une autre paire de manche
Il y a également ma production de vidéos qui augmente pas mal et ce n'est pas pour me déplaire !
Du coup quand j'ai vu le GH4 arrivé dans mon magasin j'ai fait des tests et j'ai été conquis. Pas seulement par la vidéo mais également par la qualité d'image qui est très bonne !
Pour accompagné ce petit bijou j'ai seulement pris le 12-40 de chez olympus. Et ouais pas le pana
simplement parce que j'ai préféré cette optique...rien de mal avec le 12-35 mais je n'ai pas vraiment besoin de la stabilisation
Bon maintenant j'arrête mon bla bla car sinon cette présentation va durer des heures
Au plaisir de vous lire sur ce forum !!