Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le tram Genevois

4 participants
AuteurMessage
jeryfran
8 Gb
8 Gb
jeryfran

Masculin Nombre de messages : 1003
APN : Lumix TZ41, Canon T90, Canon EOS 50D
Dépt. ou Pays : Suisse

Le tram Genevois Empty
MessageSujet: Le tram Genevois   Le tram Genevois Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 15:41

Voici notre tramway Genevois...

Le tram Genevois 14060403485070854

Des bombardiers qui tiennent la route!
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

Le tram Genevois Empty
MessageSujet: Re: Le tram Genevois   Le tram Genevois Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:47

Les quais sont propres, c'est donc pas en France !  lol!  je ne suis pas convaincu pas le grain, mais chacun compose comme il veut !  Wink  (sauf si c'est accidentel !  Le tram Genevois Biggrin  )
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jeryfran
8 Gb
8 Gb
jeryfran

Le tram Genevois Empty
MessageSujet: Re: Le tram Genevois   Le tram Genevois Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:50

Altreize2 a écrit:
Les quais sont propres, c'est donc pas en France !  lol!   je ne suis pas convaincu pas le grain, mais chacun compose comme il veut !  Wink  (sauf si c'est accidentel !  Le tram Genevois Biggrin  )

C'est ton choix de ne pas être convaincu par le grain, je propose dans les compos et tu disposes dans tes critiques ou avis, c'est virtuel, et chacun le mieux qu'il peut commente ou argumente selon sa sensibilité; le reste tu sais, c'est de l'image!
Pour la propreté, c'est une question de volonté politique Le tram Genevois 671548061 Le tram Genevois Aras_qui 
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24

Féminin Nombre de messages : 10878
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24

Le tram Genevois Empty
MessageSujet: Re: Le tram Genevois   Le tram Genevois Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:58

Il y a quelques années,les trams étaient rouges...Je préfère cette couleur***Je travaillais près du parc des Bastions,dans la rue Eynard ,ou cours des Bastions ...

Cela me fait drôle de voir le tram***belle photo** Le tram Genevois 671548061 

jeryfran
8 Gb
8 Gb
jeryfran

Le tram Genevois Empty
MessageSujet: Re: Le tram Genevois   Le tram Genevois Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:05

titepuce24 a écrit:
Il y a quelques années,les trams étaient rouges...Je préfère cette couleur

Connais-tu Genève, car effectivement, les trams étaient rouges et c'était très jolis à voir!
J'aime ces machines d'acier aux souricières humaines affluant aux heures de pointe et où il fait bon vivre le côté citadin! :  up 
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24

Féminin Nombre de messages : 10878
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24

Le tram Genevois Empty
MessageSujet: Re: Le tram Genevois   Le tram Genevois Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:18

J'étais frontalière,habitais Annemasse et j'ai travaillé au GP qui a brûlé 3 mois après que je commençais...Je crois en janvier 1975 dans la nuit de samedi à dimanche...Après,j'ai travaillé à l'hôtel Hilton,puis en haut du cours des Bastions chez des physios pendant 10 ans****

Les plus belles années de ma vie***J'ai même exposé mes toiles avec d'autres artistes 2 fois dans une maison de la jeunesse ,mais c'est loin....

J'adore Genève,oui***très belle ville
OlMa
4 Gb
4 Gb
OlMa

Masculin Nombre de messages : 790
APN : GF1 / OM-D EM-5 / 5D
Dépt. ou Pays : Lorraine (574)

Le tram Genevois Empty
MessageSujet: Re: Le tram Genevois   Le tram Genevois Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:40

Etonnant, en effet, cet "effet crépis"... Ca donne une touche minérale à l'image, assez éloignée, du coup, de l'idée de
Citation :
machine d'acier
jeryfran
8 Gb
8 Gb
jeryfran

Le tram Genevois Empty
MessageSujet: Re: Le tram Genevois   Le tram Genevois Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:56

OlMa a écrit:
Etonnant, en effet, cet "effet crépis"... Ca donne une touche minérale à l'image, assez éloignée, du coup, de l'idée de
Citation :
machine d'acier

La langue française étant assez riche, je me suis permis d'ajouter une touche de paradoxe pour susciter quelque peu un regard sur ma photo.
Je te remercie cordialement de ton passage et de ton étonnement lol!  minéral!
jeryfran
8 Gb
8 Gb
jeryfran

Le tram Genevois Empty
MessageSujet: Re: Le tram Genevois   Le tram Genevois Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:58

titepuce24 a écrit:
J'étais frontalière,habitais Annemasse et j'ai travaillé au GP qui a brûlé 3 mois après que je commençais...Je crois en janvier 1975 dans la nuit de samedi à dimanche...Après,j'ai travaillé à l'hôtel Hilton,puis en haut du cours des Bastions chez des physios pendant 10 ans****

Les plus belles années de ma vie***J'ai même exposé mes toiles avec d'autres artistes 2 fois dans une maison de la jeunesse ,mais c'est loin....

J'adore Genève,oui***très belle ville

Genève demeure une ville très internationale comme elle l'a toujours été et les frontaliers font parti de notre quotidien. Genève est toujours une belle aventure: Merci de ton témoignage! Very Happy 
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

Le tram Genevois Empty
MessageSujet: Re: Le tram Genevois   Le tram Genevois Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:32

Si c'est la ligne "eaux vives" (changement depuis Annemasse) - la Gare ferroviaire, j'ai dû le prendre, mais dans les années 80, il devait donc être rouge !  Wink
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jeryfran
8 Gb
8 Gb
jeryfran

Le tram Genevois Empty
MessageSujet: Re: Le tram Genevois   Le tram Genevois Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 0:18

Altreize2 a écrit:
Si c'est la ligne "eaux vives" (changement depuis Annemasse) - la Gare ferroviaire, j'ai dû le prendre, mais dans les années 80, il devait donc être rouge !  Wink

Non tout a changé aujourd'hui, on parle du SEVA, ligne entre Genève et la France qui empruntera des tunnels bien spécifiques, j'ai des photos de ce chantier mais que je me garde pour plus tard, mais vraiment plus tard!
Contenu sponsorisé

Le tram Genevois Empty
MessageSujet: Re: Le tram Genevois   Le tram Genevois Icon_minitime

Le tram Genevois
Page 1 sur 1