Bonjour à tous et à toutes.
Didier, 47 ans pour encore deux mois, habitant près de Poitiers dans la vienne, nouveau ici et heureux possesseur d'un Lumix GF6 depuis février dernier, je débute dans la photo et j'espère m'améliorer, quitte un jour à pouvoir exposer avec ma chère et tendre qui, elle, peint et expose déjà ses oeuvres.
Plus jeune j'étais passionné de photo mais l'argentique revenait relativement cher à l'utilisation et j'ai laissé plus ou moins tomber, même si j'ai continué à faire des photos basiques que tout un chacun peut faire pendant ses vacances.
Maintenant, les années ayant passé, en me remettant à la photo avec un numérique, je souhaite évoluer et aller plus loin dans ma passion.
Prêt à entendre toutes les critiques constructives malgré mon mauvais caractère (au moins vous êtes avertis
), j'essayerai de vous soumettre quelques clichés de temps en temps pour que vous puissiez me prodiguer des conseils avisés.
Comme vous pourrez le constater dans ce que je vous montrerai, il y a encore beaucoup de progrès à faire, même si la lecture de nombreux tutos sur la photo m'ont déjà permis de m'améliorer un peu en appliquant les quelques règles basiques de composition.
Vous constaterez aussi que je me cherche encore. Je ne sais pas bien ce qui me plait le plus: paysages, macro, abstrait, etc...
La photo de rue me tenterait bien, mais je ne pense pas avoir assez de culot pour en faire.
Voilà, vous savez à peu près tout de moi.
N'hésitez à consulter mes premiers essais sur ma galerie et à émettre vos premières critiques (sans oublier que j'ai mauvais caractère bien sûr
).