Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

au feu rouge

5 participants
AuteurMessage
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène

Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37

au feu rouge Empty
MessageSujet: au feu rouge   au feu rouge Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 1:16

Je m'arrête au feu rouge à côté de cette camionnette.
En un instant, je vois le bras qui pend, les deux rétroviseurs (dont reflet dans le mien), la poignée de la porte, les lignes blanches et noires.
Alors, je clique sans trop réfléchir.
C'est ce que j'appellerais une "photo de sensation", rien de plus et, pour cette raison, j'ai un peu de mal à voir ce qu'elle vaut. Même si je penche quand même pour une note en-dessous de la moyenne  Wink 
J'attends donc vos commentaires.
Et surtout, si vous la trouvez nulle, n'hésitez pas à me le dire, ce sera un service à me rendre….

:critique: 
au feu rouge 14060801043710049812299081
Revenir en haut Aller en bas
LF
32 Gb
32 Gb
LF

APN : 600d
Dépt. ou Pays : 69

au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: au feu rouge   au feu rouge Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:16

Je crois voir ce qui t'a intéressée mais je le demande si elle ne gagnerait pas à être coupée au ras de ton rétroviseur, la bande gauche n'apportant pas beaucoup - selon moi.
LF
32 Gb
32 Gb
LF

au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: au feu rouge   au feu rouge Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:23

Je crois voir ce qui t'a intéressée mais je me demande si elle ne gagnerait pas à être coupée au ras de ton rétroviseur, la bande gauche n'apportant pas beaucoup - selon moi.
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène

au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: au feu rouge   au feu rouge Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 0:12

merci de ta visite, LF - et comme elle est unique, je me suis abstenue de te prévenir de ton doublon…. comme ça, j'ai l'illusion d'avoir 2 commentaires  lol! 
je vais faire un essai en suivant tes conseils ; sans insister plus car le peu de commentaires me donne la réponse à mes questions  Wink
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74

Masculin Nombre de messages : 2552
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74

au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: au feu rouge   au feu rouge Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 2:59

Petit intermède habituel dans mes nuits, et je vois ta photo, tu auras donc un avis supplémentaire.
Ta composition instinctive me va bien, car elle construit un triangle avec les deux rétroviseurs décalés sur une même ligne verticacle et la poignée de portière. Le côté supérieur en est souligné par les parallèles entre le bras du chauffeur et l'angle de la vitre de portière.
Ce n'est pas l'instantané du siècle, mais il est spontané et montre le quotidien. Je le verrai bien pour illustrer un sujet magazine féminin: Engagez-vous la conversation dans les bouchons? Ou encore, "Bouchons lieu de rencontres/dragues"?
Le tirage est impeccable.
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464

Masculin Nombre de messages : 20912
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34

au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: au feu rouge   au feu rouge Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 7:51

Faut pas s'inquiéter du manque de commentaires, certaines photos ne sont vue que longtemps après leur publication.
Je suis comme Andros : j'aime ces lignes et le noir et blanc et le joli coup d'oeil.
Le Lionel
32 Gb
32 Gb
Le Lionel

Masculin Nombre de messages : 3610
APN : Canon, Pentax, DP1, DP3
Dépt. ou Pays : 57

au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: au feu rouge   au feu rouge Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:56

Ne changes rien !
La composition des points géométriques (rétros et lignes) forment un sens de lecture en boucle.
Cette photo instinctive est bien perçue.
C'est une façon de montrer aussi l'isolement des gens proches physiquement...

Lionel
http://lionel-balades.jalbum.net/
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène

au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: au feu rouge   au feu rouge Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 23:00

LF a écrit:
je le demande si elle ne gagnerait pas à être coupée au ras de ton rétroviseur, la bande gauche n'apportant pas beaucoup - selon moi.
je me rends compte que donc,  tu me parles de couper également le rétro de la camionnette, c'est ça ?

Yves3464 a écrit:
Faut pas s'inquiéter du manque de commentaires, certaines photos ne sont vue que longtemps après leur publication
pour les photos "intéressantes", certainement mais, pour une photo comme celle-ci, je n'en suis pas certaine du tout, du tout.

Vos commentaires sont intéressants, montrant les différentes lectures parfois tout à fait opposées : andros parle de conversation/drague et Le Lionel d'isolement.
Merci à vous tous  Smile comme dit andros, "ce n'est pas l'instantané du siècle mais il montre le quotidien".
LF
32 Gb
32 Gb
LF

au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: au feu rouge   au feu rouge Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 23:17

Oui c'est ce que je suggère, en effet!
Contenu sponsorisé

au feu rouge Empty
MessageSujet: Re: au feu rouge   au feu rouge Icon_minitime

au feu rouge
Page 1 sur 1