Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bague Leinox

2 participants
AuteurMessage
Besteban
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 3
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 03

Bague Leinox Empty
MessageSujet: Bague Leinox   Bague Leinox Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:31

Bonjour,
J'ai acquis une bague Leinox pour adapter mes vieux objectifs en monture Canon FD sur un µ 4/3; tout va bien pour un 24 mm, un 50 mm, un 85 mm, le photos sont plus que bonnes et le réglage manuel de l'ouverture fonctionne avec douceur. Par contre j'ai un zoom Angénieux 70-210 en monture FD qui est rétif: la bague  Leinox tourne normalement, le petit taquet est repoussé comme sur les autres objectifs, mais le diaphragme ne bouge pas. Les Angénieux ont-ils une spécificité dans leur monture? C'est un objectif que j'ai utilisé 15 ans avec beaucoup de plaisir, avec une qualité optique excellente, j'aimerais bien voir ce que ça peut rendre sur mon GX1. Quelqu'un aurait-il une idée du problème? J'ai pas trop envie d'ouvrir l'objo.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Besteban
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 3
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 03

Bague Leinox Empty
MessageSujet: Re: Bague Leinox   Bague Leinox Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 21:43

Bon, j'ai trouvé, en fait le diaphragme est gommé, c'est à dire que ce dernier ne fonctionne plus à la suite d'un déplacement du lubrifiant (trop ou pas assez de lubrifiant au mauvais endroit) et il reste bloqué. 12 ans sans utilisation ont eu raison de son fonctionnement: rien de cassé ni de bien grave mais une révision à prévoir. Après, l'investissement d'une bague métabones adéquate me donnera un 100/300mm à 2.5, pas mal, juste un tout petit peu trop lourd... On verra.
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74

Masculin Nombre de messages : 2552
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74

Bague Leinox Empty
MessageSujet: Re: Bague Leinox   Bague Leinox Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 22:15

Si ton zoom a seulement la moitié de la qualité du 35-70 de la même marque, n'hésite pas à le faire réparer. Le rendu des matières en N&B de la marque de Saint Chamond m'a laissé des souvenirs inoubliables. C'est vrai c'est du costaud, y compris financièrement à l'époque, (on me l'avait prêté).
Mais comme disait le cousin de Pascal dans un film culte, "le prix s'oublie...."
Contenu sponsorisé

Bague Leinox Empty
MessageSujet: Re: Bague Leinox   Bague Leinox Icon_minitime

Bague Leinox
Page 1 sur 1