| Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoyo53613 32 Gb
Nombre de messages : 3660 APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. Jeu 26 Juin - 16:03:47 | |
| Conc: PANNE FZ 200 Bonjour, Cet après-midi la molette arrière, instantanément, n'a plus répondu (elle répond encore en rotation & plus à la pression) l'utilisation de l'appareil est devenue quasi-impossible Avez-vous déjà rencontré le problème?Perso, je pense que c'est le contact qui ne se fait plus sur le CITout le reste fonctionne... j'ai restauré, placé batterie hyper-chargée, placé SD haut de gamme, reculé la date Rien n'y fait!!!! Sniff! Et juste avant les vacances Mmmm!!! Dans sa deuxième année de garantie . Donc garantie & parcours du combattant? Merci, si vous aviez plus d'infos? |
|
| |
kryz 2 Gb
Nombre de messages : 388 APN : FZ150 FZ200 Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. Jeu 26 Juin - 20:50:07 | |
| J'ai eu ce problème de molette qui ne répondais plus au bout de 18 mois... Il n'y a rien a faire c'est un défaut de conception de chez panasonic et tout les fz200 auront ce probleme tot ou tard... tu dois l'envoyer en garantie et bien expliquer ton problème sinon il risque de revenir dans le même état. Je te donne une astuce pour l'utiliser sans molette. Utiliser le Q menu (la touche en bas avec le symbole de la corbeille) et la tu peux tout paramétrer ta prise de vue (ton ouverture, ta vitesse, ta compensation etc..) |
|
| |
VueQuiBaisse 16 Gb
Nombre de messages : 1977 Age : 62 APN : G5, GX7 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. Jeu 26 Juin - 21:15:42 | |
| Aïe, pas cool du tout ça comme panne. Il peut s'agir d'un grain de... je sais pas quoi (sable, miette de pain etc.) qui s'est coincé au niveau du contact interne. Tu devrais essayer un coup de soufflette (genre bombe air comprimé qu'utilisent les mécanos) dans les interstices de la molette pour voir si ça fait qq chose. |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. Jeu 26 Juin - 21:26:08 | |
| Genre d'info dont on se passerait bien ! Peut-on savoir à combien de PdV ça vous est arrivé, l'un et l'autre ? Merci KRIZ, pour ton astuce . |
|
| |
kryz 2 Gb
Nombre de messages : 388 APN : FZ150 FZ200 Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. Jeu 26 Juin - 21:29:58 | |
| le mien au bout de 18 mois mais j'avais lu que sur dprevieuw certains avaient eu de probleme au bout de 6 mois et on retrouve ce probleme de molette aussi sur les lx5... Il n'y a rien a faire, l'axe de la molette est dessertie/cassé donc faut changer tout le block molette... |
|
| |
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. Jeu 26 Juin - 22:06:20 | |
| pas glop ça ... je suis à plus de 12 000 clichés (sans compter les vidéos) et j'utilise très souvent cette molette qui est bien pratique ... j'ai utilisé le SAV de Panasonic pour le FZ 18 il y a 3 ans, il était dans sa dernière année de garantie (5 ans) j'avais une tâche sur le capteur et ben super service je l'ai récupéré une semaine plus tard passe par le magasin qui te l'a vendu |
|
| |
yoyo53613 32 Gb
Nombre de messages : 3660 APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. Ven 27 Juin - 8:22:11 | |
| Merci à tous pour votre soutien... |
|
| |
yoyo53613 32 Gb
| Sujet: Re: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. Ven 27 Juin - 8:25:14 | |
| - kryz a écrit:
- J'ai eu ce problème de molette qui ne répondais plus au bout de 18 mois...
Il n'y a rien a faire c'est un défaut de conception de chez panasonic et tout les fz200 auront ce probleme tot ou tard... tu dois l'envoyer en garantie et bien expliquer ton problème sinon il risque de revenir dans le même état. Je te donne une astuce pour l'utiliser sans molette. Utiliser le Q menu (la touche en bas avec le symbole de la corbeille) et la tu peux tout paramétrer ta prise de vue (ton ouverture, ta vitesse, ta compensation etc..) Grand merci pour ta franchise! J'étais pas loin de la vérité, par déduction, je pense Merci pour l'info Q menu, je ne l'avais jamais utilisé Guy Encore merci pour l'info ( Q menu)
Dernière édition par yoyo53613 le Lun 18 Aoû - 17:40:35, édité 1 fois |
|
| |
yoyo53613 32 Gb
| Sujet: Re: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. Ven 27 Juin - 8:28:31 | |
| - VueQuiBaisse a écrit:
- Aïe, pas cool du tout ça comme panne.
Il peut s'agir d'un grain de... je sais pas quoi (sable, miette de pain etc.) qui s'est coincé au niveau du contact interne. Tu devrais essayer un coup de soufflette (genre bombe air comprimé qu'utilisent les mécanos) dans les interstices de la molette pour voir si ça fait qq chose. Merci bien Vue qui baisse! L'appareil est propre et net comme au premier jour poussière, j'essaye mais ne pense pas Je pense bien à la molette ou ? qui a lâché (plus aucune "élasticité") A+ |
|
| |
yoyo53613 32 Gb
| Sujet: Re: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. Ven 27 Juin - 8:38:13 | |
| - BJ 46 a écrit:
- Genre d'info dont on se passerait bien !
Peut-on savoir à combien de PdV ça vous est arrivé, l'un et l'autre ? Merci KRIZ, pour ton astuce . Merci BJ 46! Au dessus de 20000, certaines touches deviennent très (trop) sensibles (il me semble) L'appareil a tendance a passer seul sur le viseur (une impression?) obligeant a utiliser souvent la touche ECV Après, j'ai déjà eu un doute sur l'état du contact et/ou de la molette. Cela sentait déjà les problèmes possibles... Après 1 an, j'ai un appareil en valeur marchande = zéro donc SAV ... grande enseigne, 2ème année =garantie commerciale & non plus d'usine ? cela ne sent pas bon! Restons optimiste! Sans doute obligé de louer 1 appareil pour les vacances ? |
|
| |
yoyo53613 32 Gb
| Sujet: Re: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. Ven 27 Juin - 8:52:56 | |
| - zephyrage a écrit:
- pas glop ça ...
je suis à plus de 12 000 clichés (sans compter les vidéos) et j'utilise très souvent cette molette qui est bien pratique ...
j'ai utilisé le SAV de Panasonic pour le FZ 18 il y a 3 ans, il était dans sa dernière année de garantie (5 ans) j'avais une tâche sur le capteur et ben super service je l'ai récupéré une semaine plus tard
passe par le magasin qui te l'a vendu Bonjour Zéphy! L'appareil est peut-être à mi-vie??? Cela dépend aussi, sans doute, de l'utilisation ou de la chance (en partie) Pour info les derniers reflex "pro" sont donnés pour 300000 à 500000 clics (je pense) mais c'est très cher! Ce serait le SAV de l'enseigne qui se charge de la réparation (je n'ai pas encore rendu l'appareil) alors que ce serait à Panasonic a intervenir! Défaut de série = vice caché, il me semble Cela va être ardu? No lo se! Croisons les doigts ( d'autres grandes marques ont bien vendu des reflexs "aspirateurs" à poussière Des pros ont attendu 2 ans une solution Et ce n'est qu'un pis allé. Chez d'autres ce sont les moteurs de map qui crâment.. Obsolescence programmée? ) |
|
| |
yoyo53613 32 Gb
| Sujet: Re: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. Ven 27 Juin - 16:04:33 | |
| Suivi: je viens de lire les mini-caractères sur les conditions du vendeur Cela devrait être couvert encore par la garantie à suivre A+ Bon week-end à tous! |
|
| |
yoyo53613 32 Gb
| Sujet: Re: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. Lun 30 Juin - 18:21:31 | |
| Je reviens du SAV ou j'ai trouvé un employé "hyper" professionnel C'est parti en réparation en garantie Me voilà rassuré Reste à attendre |
|
| |
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. Lun 30 Juin - 23:27:16 | |
| coooool !!! |
|
| |
yoyo53613 32 Gb
| Sujet: Re: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. Mar 1 Juil - 20:01:50 | |
| - zephyrage a écrit:
- coooool !!!
Merci zephyrage! |
|
| |
yoyo53613 32 Gb
| Sujet: Re: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. Sam 12 Juil - 16:16:30 | |
| Bonjour à tous, Période estivale, je débraye aussi quelques semaines Bien sûr, je répondrai personnellement à vos messages dès que possible Bonnes vacances à tous! ps: je devrais avoir des nouvelles du SAV dans les procains jours! |
|
| |
yoyo53613 32 Gb
| Sujet: Re: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. Ven 25 Juil - 14:24:47 | |
| NOUVELLES...!Bonjour, Je viens de recevoir mon FZ de retour de SAV Bloc molette (interne) remplacé & reprogrammation de l'appareil en garantie! Et un peu moins de 3 semaines! Coup de chapeau pour le professionallisme du service SAV de Boulanger / Valenciennes (Nord) De bonnes vacances pour ceux qui bronzent au soleil & de bonnes photos! A bientôt! Bonjour, 2200 clichés en un mois & le FZ200 suit la cadence parfaitement! Je viens de passer les 50000 clics. Pour alléger le travail de la molette; en mode A, je l'utilise conjointement avec le Q menu... ok & ensuite G ou D sur le joystick pour réglage fin de l'expo en place de l'appui sur la molette pour appeler ce réglage! Bon amusement! |
|
| |
yoyo53613 32 Gb
| Sujet: Re: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. Lun 18 Aoû - 17:43:53 | |
| |
|
| |
kobra 2 Gb
Nombre de messages : 316 Age : 44 APN : OMD-EM-5 II Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. Lun 18 Aoû - 18:52:37 | |
| Ils sont automatiquement garantis 2 ans? |
|
| |
yoyo53613 32 Gb
| Sujet: Re: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. Mar 19 Aoû - 10:30:41 | |
| - kobra a écrit:
- Ils sont automatiquement garantis 2 ans?
Je pense que légalement en Europe la garantie est de 2 ans pour tout ce type de matériel électronique poser la question au vendeur (et vérifier - petits caractères sur facture) avant de conclure Dans mon cas: pas réparé chez Panasonic mais résultat très concluant |
|
| |
kobra 2 Gb
Nombre de messages : 316 Age : 44 APN : OMD-EM-5 II Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. Mar 19 Aoû - 19:47:03 | |
| J'ai qu'une garantie 12 mois pour un achat au Leclerc.
|
|
| |
yoyo53613 32 Gb
| Sujet: Re: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. Mer 20 Aoû - 18:55:07 | |
| - kobra a écrit:
- J'ai qu'une garantie 12 mois pour un achat au Leclerc.
donc les enseignes/vendeurs n'ont pas une politique de garantie uniforme perso, je comparerai dorénavant les conditions de garantie avant tout achat; de même que les prix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. | |
| |
|
| |
| Allo! allo! ma molette FZ200 ne répond plus.. | |
|