Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ?

4 participants
AuteurMessage
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

Masculin Nombre de messages : 325
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )

quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ? Empty
MessageSujet: quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ?   quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ? Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:03

Je n'ai pas trouvé de sujet en cherchant, donc si il existe déjà, toutes mes excuses.

Dans mes recherches de focales fixes "sous les 14mm" (surtout pour le grand angle vidéo)

outre le Samyang 10mm f2.8 et le samyang 7.5mm f3.5, j'ai remarqué

qu'il y avait chez Olympus un body lens 9mm f8.0
voir ici

Le prix , environ 100€ est presque le tiers du 7.5 samyang, et carrément le quart du 10mm.

évidemment un f8.0 doit être la principale raison de cette différence, je suppose.

Ma question est : quelqu'un a-t'il (ou elle) déjà pu tester l'Olympus 9mm?
Un faible prix pour laisser dans un tiroir est déjà trop cher,
donc avant de me laisser tenter j'aimerais avoir un avis éclairé.

Merci de votre patience à me lire
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ?   quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ? Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 13:23

On en a déjà parlé et j'avais trouvé des trucs intéressants dessus.
Je cherche !
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ?   quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ? Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 13:29

Une review pas vraiment indépendante, mais qui m'a paru prometteuse :
http://robinwong.blogspot.fr/2014/02/olympus-9mm-fisheye-body-cap-lens-review.html

Une autre, mais la page est down..
http://www.ephotozine.com/article/olympus-9mm-f-8-fisheye-body-cap-lens-review-24325

Sujet sur OF
http://www.forum-olympus-france.com/forum/topic/34542-olympus-fisheye-pancake-9-mm-f8/
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ?   quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ? Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 14:13

merci Merci Kéno, Celà me donne déjà une matière à réflexion,
à première vue il peut être intéressant, surtout pour de l'impromptu de rue, mais ne
me liberera pas de quand même devoir investir dans des cailloux plus pointus... (cailloux pointus, je sais j'ai encore dit quelque chose à double sens débile)
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ?   quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ? Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 15:15

Ouai, moi je suis en train de voir car j'ai trouvé un Samyang 8mm d'occaz en version Olympus OM.
J'hésite...
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ?   quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 10:51

Juste une précision pour ce body Cap dispo à la FNAC à 100€.
C'est du F8 fixe. On ne peut pas fermer plus.

Bref, j'hésite encore j'attend de trouver soit le Samyang en m4/3, soit un Samyang 8mm monture canon ou Nikon avec bague en version Ciné (un peu moins de 300€).
En fait, si je prends un grand angle fish eye, il me servira de grand angle occasionnellement en redressant, mais cela me servira en vidéo surtout, d'où mon hésitation...
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ?   quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:01

Je vois qu'on a des préoccupations identiques concernant le côté plus vidéo.

en m4/3 j'ai vu le samyang 7.5 f3.5 à 239€ port compris (en belgique) sur
Value basket

je me tâte je me tâte
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ?   quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:05

On en parle sur un autre sujet.
Je pense que le 8mm sera plus encombrant mais plus pratique en vidéo (prise en main, MAP...). Les bagues seront plus fluides de ce qui est dit.
Je vais peut être aller le voir en magasin et attendre une occaz!
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ?   quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:11

Ah ben dans ce cas, si tu as l'occasion, je suis preneur de ton retour d'expérience.
L'encombrement , je pense dans notre cas , n'est pas la priorité (ce ne sera quand même pas un 30 tonnes)
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ?   quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:18

Ouai, mais j'ai du mal à me rendre ce que cela va faire : poids + déport de la bague...
Bref, là aussi j'attends de voir s'il y a des personnes qui ont ce genre de montage.
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

Masculin Nombre de messages : 4831
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ?   quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:21

Attention au bouchon 8mm d'Olympus, c'est un fisheye aussi.
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ?   quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:26

Esthétiquement ça peut , en effet faire une drôle d'impression, du côté pratique, sur trépied avec dolly, cela devrait ne pas poser de problème, mais à la main, la répartition du poids est ce qui pourrait créer des surprises, je pense .(poignets fragiles s'abstenir???) Suspect 
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ?   quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:33

Merci krixoff, si , comme je pense la fluidité de ses bagues est au rendez-vous, ce 8mm Oly vaudrait peut-être de s'y attarder, si ce n'était une question de budget, bien sûr
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ?   quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:37

C'est 9mm F 8.
Et il n'y a pas de bagues de MAP, c'est un curseuur. Il y a une position "macro" 0.2m pui après, on tourne et c'est quasi de suite hyperfocale.

A moins que vous ne parliez du Olymp en 4/3 :
http://www.olympus.fr/site/fr/c/lenses/digital_slr_lenses/pro_lenses/zuiko_digital_ed_8mm_135_fisheye/index.html
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ?   quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:48

Oui c'est bien ce 4/3 que je suis en train d'analyser suite au message de krixoff. et tu me retires de la lecture par tes informations.
Au point de vue budget, comme il est en plus environ 200€ plus cher que le pana, et non natif m4/3, cela achève de me convaincre qu'il est pas pour moi.
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ?   quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ? Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:50

à moins que j'attende la version ciné en m4/3 du 7,5mm...
http://www.amazon.com/Samyang-SYCV75MFT-Fisheye-Olympus-Panasonic/dp/B00K3T3G7W/ref=sr_1_61?s=photo&ie=UTF8&qid=1404305092&sr=1-61
Pierre 4102
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 20
APN : GM1
Dépt. ou Pays : 25

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ?   quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 10:07

Ce qu'il faut savoir egalement avec le bodycap 9mm d'Olympus c'est que le boitier doit pouvoir faire des photos sans objectif (a verifier sur ton boitier). Les donnee EXIF seront vide : ça peut manquer avec certain logiciel. J'en ai quand même acheter un. C'est super leger et je trouve tres correct en qualité et puis le fish eye on en a pas besoin non plus tous les jours...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ?   quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ? Icon_minitime

quelqu'un a-t'il une expérience avec un "Body Lens" ?
Page 1 sur 1