Bonjour ,
Souhaitant me balader avec beaucoup moins de poids en montagne et ailleurs qu'avec un Nikon D4 + 24-70 f2,8 ( 3,5 Kg ! ) , je souhaite me tourner vers ce nouveau Lumix GH4 .
Mais je me demande encore si c'est le bon choix , pour des paysages ou des portraits , le Nikon D810 devrait faire beaucoup mieux . Et si oui tant pis pour le poids , je marcherai moins vite .
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour voir ce qui est dit et aussi voir les photos que les membres y publient , avant de me décider à vendre tous mes objectifs Nikon ( le D4 est déjà vendu ) .
J'espère trouver des membres " qui ont de la bouteille " et qui tirent leurs photos sur papier ( mais aussi celles extraites des vidéos 4K ) issues du GH4 et font des agrandissements " grands comme ça " , qui peuvent témoigner : c'est en dessous de ce qu'on peut obtenir avec un Nikon D810 ( ou un Sony Alpha 7s ) , ou c'est presque aussi bien , ou c'est aussi bien .
Quoi , je rêve ? Peut-être que j'en attends trop du GH4 ? Dites-le moi , je vous en remercie d'avance !
Je veux bien profiter de l'avance du GH4 en mode vidéo sur les autres boitiers , mais je suis aussi à la recherche du meilleur matériel pour faire de la photo bien piquée .
Cordialement , Dominique