Peu de temps après les 80 ans de l'armée de l'air j'ai eu la chance de pouvoir me rendre aux 100 ans de l'aéroport du Bourget.
Le temps ne fut pas le même, vous le verrez, avec une pluie torrentielle en plein milieu, mais quelques coins de ciel bleu à la fin
L'organisation fut déplorable, c'est bien dommage.
Mais la présence de sa moitié et pas moins de 5 Rafale permit de rendre la journée somme toute assez réussie.
Voici ce petit reportage de 10 photos.
J'ai éprouvé beaucoup de mal à faire les réglages pour ce genre de temps, alors n'hésitez pas à critiquer et donner des conseils! Merci d'avance
1./ GF5. Rafale A en compagnie du Triplan célèbre, choix a été fait de laisser une partie de ce dernier afin de montrer que les avions étaient un peu les uns sur les autres sous ces structures en forme de hangarettes
2./ GF5. Un des 2 Rafale C présentés en statique, que j'ai littéralement mitraillé comme le montrent 2./ 3./ et 4./
3./ GF5. Essai de suppression des barrières
4./ GF5. Dernière de celui-ci promis
5./ GF5. Alizé remorqué jusqu'à la partie piste, mais qui ne volera finalement pas
6./FZ200. Flamant, côté piste, sur ciel menaçant
7./FZ200. La PAF qui ne se contente que de passages en diverses formations (c'était prévu et de toute façon avec le plafond la présentation habituelle n'aurait pas pu avoir lieu)
8./FZ200. Rafale Solo Display, Il s'agit d'un qui vient de rentrer du Tiger Meet 2014, comme le prouve sa livrée!
9./ GF5. Avant de partir, direction le parking où sont entreposés les avions en réfection de la collection permanente du musée, ici le JAS 37 Viggen
10./ GF5. Enfin, afin de commémorer ses 40 ans cette année, une petite photo (la dernière prise de la journée) du SEM (Super Etandard Modernisé)
Merci d'avoir pris le temps de me lire et visionner!
Seb.