| Fleurs du jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kartüch Membre Validé
Nombre de messages : 29 Age : 32 APN : Pansonic dmc lumix fz 200 - fz30 - ft3 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Fleurs du jardin Lun 28 Juil 2014 - 18:09 | |
| Bonjours a tous, de retour sur le forum après une petite absence, entre temps j'ai pu faire quelques photos avec mon petit fz200 et sa bonnette ainsi qu'un rail macro fait maison (et oui ! ) : 1 2 3 4 Le rail c'est révélé bien utile avec la bonnette maintenant |
|
| |
kisifi Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 1685 APN : EM1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Fleurs du jardin Lun 28 Juil 2014 - 20:21 | |
| Tu pourra nous montrer ton rail fait maison? Ca m'intéresse! - Kartüch a écrit:
maintenant Alors, à mon gout : La 3 est très réussie. La compo est originale et lisible, on comprend que tu as voulu montrer les pistils enfermés dans la cage des pétales. Je trouve les couleurs un peu trop saturée, mais c'est ok Par contre pour les autres, l'intention est moins clair et l'oeil peine à trouver ce que tu cherches à mettre en évidence, je ne suis pas fan. |
|
| |
bill_hurien 16 Gb
Nombre de messages : 2297 Age : 75 APN : CANON EOS 7D grippé Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Fleurs du jardin Lun 28 Juil 2014 - 20:32 | |
| La 4, pour le graphisme qu'elle représenté !! |
|
| |
Kartüch Membre Validé
Nombre de messages : 29 Age : 32 APN : Pansonic dmc lumix fz 200 - fz30 - ft3 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Fleurs du jardin Lun 28 Juil 2014 - 22:02 | |
| Merci pour les avis, alors pour te répondre kisifi dans les autres photos (1 et 2) je visais vraiment le centre de la fleur; en cherchant a donner une grande profondeur avec plusieurs plans, bref pas très réussi ^^, sinon pour la 4 c’était pour le graphisme comme le dis bill_hurien et le mélange de couleur (bleu/vert) et le jaune qui est chaud personnellement la 4 était ma préféré avant de poster edit: Sinon pour le rail je posterais demain des photos de mon bidouillage |
|
| |
Kartüch Membre Validé
| Sujet: Re: Fleurs du jardin Mar 29 Juil 2014 - 16:13 | |
| Donc voici comme promis des photos de la bête, ça reste du matos "maison" du coup imposant mais costaud fais pour recevoir de gros appareils, donc dans la construction j'ai pensé a faire comme un mécanisme d'étaux: ok c'est moche, c'est de la recup', mais le principal c'est que ça fonctionne non ? la course est de 50 mm ce que j'estime suffisant. Bon bien sûr, malgré que ça soit de l'alu', le rail est assez lourd et encombrant même dans un sac, après je ne connais pas les autres modèles du marché. bref voilà pour la bête si il y a des questions... |
|
| |
jpvpassions 64 Gb
Nombre de messages : 12242 Age : 70 APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000 Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure) Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Fleurs du jardin Mer 30 Juil 2014 - 7:32 | |
| Préférence pour la 3 et 4 |
|
| |
kisifi Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 1685 APN : EM1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Fleurs du jardin Mer 30 Juil 2014 - 21:07 | |
| Ah oui quand même, sacré bestiau ton rail! Bien joué, ca a l'air fait pour durer!
Comment ça marche, il y a un pas de vis dans la 3e piéce en partant de la droite dans la photo 1 c'est ça? C'est toi qui l'a taraudé, comment tu as fait? Il n'y a pas de jeu, c'est souple quand tu tourne? |
|
| |
Kartüch Membre Validé
| Sujet: Re: Fleurs du jardin Jeu 31 Juil 2014 - 14:46 | |
| Voila tout a fait, il y a un taraudage dans la 3eme pièce a partir de la droite mais dans les deux dernières photos, le écrous servent a fixer la tige filetée, le vissage/dévissage est fluide, pas d'à-coups, niveau jeu et bien les deux tubes alu' plus la tige filetée rend le tout "isostatique" Sinon pour la fixation a l'appareil c'est de la récupération de vieux trépied, et pour l'embase, c'est un socle venant également d'un vieux trépied. Le tout étant le restant de la fabrication d'un flycam. Ma prochaine bidouille ça sera surement un rail de travelling Apres le défaut à revoir est la "manivelle" que je changerais pour une poignée ronde, pour pouvoir mettre l'appareil photo dans le sans inverse que sur les photos car une fois avancé de 5cm, le socle (ici a poignée) doit supporter le poids du rail déporté et le poids de l'appareil et son objectif. Du coup le reglage se fera par devant l'appareil et non derrière comme sur les photos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs du jardin | |
| |
|
| |
| Fleurs du jardin | |
|