Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

mais pourquoi donc ?

+2
Altreize2
titesirène
6 participants
AuteurMessage
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène

Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37

mais pourquoi donc ? Empty
MessageSujet: mais pourquoi donc ?   mais pourquoi donc ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 17:16

… les chiens s'allongent sous les soleils brûlants au lieu de se mettre à l'ombre ?

mais pourquoi donc ? 14794313692_fe0cfdeaeb_o
mais pourquoi donc par golonde, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: mais pourquoi donc ?   mais pourquoi donc ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:39

Il y a des régions ou le soleil avance très vite, les vieux chiens sont donc pénalisés !

belles couleurs et lumière, belles toitures, façades pavage, dommage pour l'antenne, mais "elle fait partie du paysage"  mais pourquoi donc ? Biggrin  audiovisuel ?  scratch 

mais pourquoi donc ? 671548061 
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
ivolguine
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 962
APN : lulux7 - fufuxe1
Dépt. ou Pays : 47

MessageSujet: Re: mais pourquoi donc ?   mais pourquoi donc ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:35

bonsoir,
d'accord avec al13 2, à première vue il s'agit d'un vieux chien surpris lors de  sa sieste par la course irrésistible de l'astre divin.
ceci dit, j'aurais préféré l'absence d'ombre dans cette ruelle, non pas que je veuille du mal aux chiens, mais pour l'équilibre de l'image. up
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16166
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: mais pourquoi donc ?   mais pourquoi donc ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 21:15

mais pourquoi donc ? 1305401286  j'aime bien l'atmosphère qui se dégage de cette photo... mais la lumière très dure de l'heure de la pdv a quelque peu faussée la balance des couleurs, je doute fort que les bleus soient aussi agressifs jusque dans les ombres, de plus comme l'a fait remarquer Ivolguine, l'ombre du 1er plan est trop importante... elle pourrait être coupée à la partie sup de la plaque d'égoût... bref plutôt qu'un long discours :

mais pourquoi donc ? 140731093714545864

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

Masculin Nombre de messages : 5961
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS

MessageSujet: Re: mais pourquoi donc ?   mais pourquoi donc ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 21:38

GILLOU, cette photo a été prise au Portugal et j'atteste qu'on rencontre fréquemment ces couleurs .
Prise à 14h 47, avec un peu de chance, c'est l'ombre qui va rattraper le chien .  mais pourquoi donc ? 1305401286 
Ta photo me rappelle le village fortifié d'Obidos, TITESIRÈNE, l'as-tu vu ?  mais pourquoi donc ? 671548061 
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène

MessageSujet: Re: mais pourquoi donc ?   mais pourquoi donc ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 22:51

Altreize2 a écrit:
Il y a des régions ou le soleil avance très vite, les vieux chiens sont donc pénalisés !
OK mais vieux ou pas, j'ai souvent vu des chiens rester en plein soleil et dans tous pays, même ceux où le soleil est un peu flemmard dans sa course

Altreize2 a écrit:
…. dommage pour l'antenne... 
j'ai essayé une coupe vers le haut de la photo et, malgré ça, je n'avais même pas vu cette antenne   mais pourquoi donc ? Biggrin , pourtant énorme ! comme quoi on voit vraiment bien ce qu'on veut voir (moi, en tous cas)

Evidemment, GILLOU, ta retouche est beaucoup plus douce….
néanmoins, BJ l'a attesté (ouf !), ce sont les vraies couleurs "agressives" que l'on peut rencontrer au Portugal
J'ai déjà enlevé une autre plaque d'égoût + ombre en bas mais pas suffisamment parce qu'en effet, ta retouche rend bien mieux.

BJ, je ne connais pas Obidos mais je suis allée voir des photos sur le net : sympa, j'y penserai si je retourne faire un tour dans ce beau pays.

Dans tous les cas, merci à tous de vos remarques très constructives  Smile
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ

Masculin Nombre de messages : 3610
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada

MessageSujet: Re: mais pourquoi donc ?   mais pourquoi donc ? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 3:52

Moi, ce sont les bleus qui m'ont attirés vers cette belle photo!
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène

MessageSujet: Re: mais pourquoi donc ?   mais pourquoi donc ? Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 1:27

moi aussi  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mais pourquoi donc ?   mais pourquoi donc ? Icon_minitime

mais pourquoi donc ?
Page 1 sur 1