| In/Out ..histoire de reflets | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mackro 32 Gb
Nombre de messages : 5112 Age : 50 APN : Sigma DP2M Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: In/Out ..histoire de reflets Dim 3 Aoû 2014 - 1:59 | |
| Hello, Bon ...voici mon premier test de reflet dans les vitrines honteusement inspiré par Pilou. Vague premier essai de noir et blanc autre qu'une désaturation à l'arrache. La vitrine possède deux vitres à 90° et la vitre où l'on voit le reflet des deux personnes , donne sur un mur, et non sur une place de parking. Place de parking situé à l'avant gauche de cette vitrine. Je pense avoir un peu trop bidouillé les manettes sur rawtherapee... et quelques pertes des reflets. A vos commentaires, mesdames, messieurs. Mackro. (Wanted: un hébergeur qui ne me mange pas le peu de détails que j'arrive à conserver, autre que flickr, et un truc google, svp ..svp ) |
|
| |
Mackro 32 Gb
Nombre de messages : 5112 Age : 50 APN : Sigma DP2M Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: In/Out ..histoire de reflets Dim 3 Aoû 2014 - 3:46 | |
| L'originale étant celle ci |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: In/Out ..histoire de reflets Dim 3 Aoû 2014 - 11:01 | |
| Si t'as pas LR, je sais pas trop quoi dire, elle est suffisamment claire pour monter le contraste, et gagner un peu vers les noirs, c'est juste une impression ... |
|
| |
Lyra 32 Gb
Nombre de messages : 3885 Age : 51 APN : D7100 - GF1 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: In/Out ..histoire de reflets Dim 3 Aoû 2014 - 11:31 | |
| Comme Altreize, tu peux pousser le contraste et booster les noirs, |
|
| |
duktguz 2 Gb
Nombre de messages : 320 Age : 78 APN : G9, EMD-OM5 Dépt. ou Pays : Haut Languedoc Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: In/Out ..histoire de reflets Dim 3 Aoû 2014 - 12:31 | |
| Pour ma part (mais c'est partial ! ) je pense que cette prise ne gagnerait pas à être beaucoup plus contrastée Telle qu'elle est, elle est fine "comme avant" et montre suffisamment de reflets pour désorienter Ceci dit, ça vaudrait le coup d'essayer d'en mettre un peu plus, mais alors, que deviendront les gouttes d'eau en bas de la vitrine et les visages / vêtements des vendeurs (l'expression du premier est très importante) |
|
| |
Mackro 32 Gb
| Sujet: Re: In/Out ..histoire de reflets Dim 3 Aoû 2014 - 12:41 | |
| Hello Merci Altreize2 et Lyra Duktguz, sitôt levé, sitôt rawtisé, et en effet je peux bien augmenter mon contraste local, le général, monter un peu les noirs, mais je perds l'expression du gars. Alors faudrait il peux être que je bosse avec quelques masques. Les deux personnages en fait sont des passants qui sont derrière moi, tout comme l'ensemble voitures/maisons, c'est assez fou ces histoires de reflets Rien de modifié, et pourtant rien de bien logique (si ce n'est la réfraction/reflexion) Je vais tester d'ajouter un peu de contraste, mais j'ai en effet "peur" (brrrrr) de perdre ces fameux reflets et de finir d'inclure les persos dans la boutique. Enfin je vais m'y coller et posterai une proposition "fine" car je trouve que cela manque tout de même d'un chouilla de peps Bon dimanche Mackro |
|
| |
pilou45000 64 Gb
Nombre de messages : 11787 Age : 60 APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 23/12/2012
| |
| |
Mackro 32 Gb
| Sujet: Re: In/Out ..histoire de reflets Mar 12 Aoû 2014 - 20:55 | |
| Hello Pilou, Merci du passage Je viens de regarder la photo sur un autre pc, et finalement je trouve cela un peu pâlichon (cela dit ce portable me semble bien faussé niveau colorimetrie), je vais en effet de retour chez moi augmenter un peu ce microcontraste sur Rawtherapee, cela manque de piqué pour moi, cette photo. Merci pour la belle photo et la remarque sur la localisation de mes photos dans la rubrique débutant, c'est plaisant. Si je me suis collé dans la rubrique débutants, c'est parceque ces deux photos sont mes premiers noir et blanc, en fait. Belle soirée Mackro |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: In/Out ..histoire de reflets Mar 12 Aoû 2014 - 22:45 | |
| Je ne pense pas qu'il soit jouable de faire du PT correct sur l'écran d'un portable bureautique courant ! |
|
| |
Mackro 32 Gb
| Sujet: Re: In/Out ..histoire de reflets Mar 12 Aoû 2014 - 22:50 | |
| Du tout Altreize2 Je visionnais cela sur le portable dalle brillante de ma mère, efficace pour la chasse aux bubons, mais absolument inutile pour du PT Absolument terrifiant (oh my god ! ) la balance contraste/luminosité, sur quelques une de mes photos je perds 50% des images, absorbés dans un blanc venant de je ne sais où ... Perso j'utilise un dell dalle mate comme écran...plus que 4 jours avant de le récuperer .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: In/Out ..histoire de reflets | |
| |
|
| |
| In/Out ..histoire de reflets | |
|