| ergonomie du mode manuel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tonix Membre Validé
| Sujet: ergonomie du mode manuel Ven 13 Juin 2008 - 0:35 | |
| bonjour!
voilà, je souhaiterais acheter un fz18 à mon pere pour la fete des pères, je connais tres bien mon fz50 mais peu le 18.
je suis curieux d'avoir vos avis quant à l'ergonomie du mode manuel, je me demande concretement si le joystick est suffisemment rapide et façil à gerer par rapport aux molettes du fz50 par exemple.
je pose la question car moi comme mon pere avec le fz50 nous prenons tous nos clichés en manuel, quand on a le coup ça vas tres vite avec le fz50, mais quand est il du 18?
j'attend vos avis en plus il me reste que 2 jours pour l'acheter! merci |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: ergonomie du mode manuel Ven 13 Juin 2008 - 1:06 | |
| J'ai testé le FZ-18 en manuel Ce n'est pas aussi pratique à mon gout que sur le FZ-50, mais c'est pas mal du tout et aussi tres rapide une fois que tu as bien pigé le fonctionnement du joystick La seule chose c'est qu'il faut utiliser l'ecran LCD pour choisir les valeurs, car jouer avec le joystick avec l'oeil sur le viseur est beaucoup moins pratique que sur le FZ-50. Encore une fois cet avis n'engage que moi, maintenant il peut y avoir des personnes qui prefere cette solution |
|
| |
EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: ergonomie du mode manuel Ven 13 Juin 2008 - 8:37 | |
| Je suis d'accord avec Satjc, le joystick est après une rapide période d'acclamation ça le fait. Par contre le point faible c'est belle est bien le viseur, la qualité est la taille ne sont pas des meilleurs qui soit. (mon ancien canon ixus 400 avait un écran largement meilleur par ex.) donc avec Satjc. |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: ergonomie du mode manuel Ven 13 Juin 2008 - 9:38 | |
| En semi automatique (mode A ou S) je trouve que c'est pratique, facile d'utilisation, et que le joystick est fonctionnel.
En mode M, c'est peut-être moi qui ne m'y fais pas, mais je suis plus sceptique. Je trouve que régler vitesse + ouverture avec le même petit joystick c'est pas du plus évident.
S'il y avait 2 commandes séparées ce serait beaucop plus simple.
Enfin ce n'est que mon avis, et j'utilise presque jamais le mode M.
J-2, bonne réflexion !! |
|
| |
Jeremie 1 Gb
Nombre de messages : 172 Age : 46 APN : FZ18 Dépt. ou Pays : 59 - Lille Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: ergonomie du mode manuel Ven 13 Juin 2008 - 9:47 | |
| De mon coté, je dirais plutôt que le joystick pêche surtout quand on veut faire la MAP à la main. |
|
| |
Samharsch 8 Gb
Nombre de messages : 1022 APN : LX100, LX3 et FZ18 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: ergonomie du mode manuel Sam 14 Juin 2008 - 11:27 | |
| Je suis aussi un peu sceptique concernant la mise au point manuelle avec le joystick. Je ne la trouve vraiment pas pratique. En tout cas, rien à voir avec une MAP au moyen d'une bague sur l'objectif. Par contre, pour le reste (surtout si on laisse l'appareil faire le point tout seul) il est très bien. Super rapport qualité-prix. |
|
| |
tonix Membre Validé
| Sujet: Re: ergonomie du mode manuel Dim 15 Juin 2008 - 1:08 | |
| merci pour ces reponses!!
mais de toute façon, c'est rapé pour la fete des peres, mon pere l'a acheté entre temps! je me suis fait devancer!
il l'a pris à boulanger 349 avec une carte de 1go pour 1€ de plus.
je le testerais lundi!
merci @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ergonomie du mode manuel Dim 15 Juin 2008 - 7:25 | |
| |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: ergonomie du mode manuel Dim 15 Juin 2008 - 9:58 | |
| - tonix a écrit:
- mais de toute façon, c'est rapé pour la fete des peres, mon pere l'a acheté entre temps! je me suis fait devancer!
Ben zut, il ne te reste plus qu'à trouver une cravatte à offrir Mais j'y pense, ça va nous faire un FZ18iste de plus sur le forum ça... |
|
| |
tonixx 1 Gb
Nombre de messages : 199 Age : 47 APN : D90/FZ 50 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: ergonomie du mode manuel Dim 15 Juin 2008 - 16:27 | |
| et ouii un fz18iste de plus mais pas pour tout de suite,
il n'a pas encore internet! mais si il fait de belles prise je les posterais pour lui! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ergonomie du mode manuel | |
| |
|
| |
| ergonomie du mode manuel | |
|