| Détour par un des endroits les plus fascinants de france... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dolerible Membre Validé
Nombre de messages : 24 APN : DMC FZ48 Dépt. ou Pays : 90 Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Détour par un des endroits les plus fascinants de france... Lun 25 Aoû 2014 - 18:04 | |
| J'ai quelques photos à vous partager, 1-La montagne l'été, c'est magique... 2-Effet miroir 3-Minuscule 4-Domage pour le nuage en haut à droite 5-Verdure VS neige.. |
|
| |
Oliv' Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 1911 Age : 48 APN : Pana LX7 et Oly E-M10 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Détour par un des endroits les plus fascinants de france... Lun 25 Aoû 2014 - 20:55 | |
| J'aime bien la 5 sur la 3 il y a trop d'ombre en bas et le personnage aurait été mieux dans la lumière (sauf si c'est le ravin direct ) |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Détour par un des endroits les plus fascinants de france... Lun 25 Aoû 2014 - 21:17 | |
| Ciels un peu poussés (turquoise) pref 4 et 5 |
|
| |
E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Détour par un des endroits les plus fascinants de france... Lun 25 Aoû 2014 - 22:11 | |
| Les vues sont très belles mais la saturation est un peu forte (Tu as des taches sur ton capteur, cf photo 3, en haut au milieu...) |
|
| |
Barney64 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Détour par un des endroits les plus fascinants de france... Lun 25 Aoû 2014 - 22:26 | |
| La 5, superbe vue sur la vallée de Chamonix, le Mt Blanc, et les glaciers, notamment celui des Bossons !! Vraiment un coin magnifique !!! Je plussoie pour la saturation/virage bleu un peu trop prononcée ! A reprendre, ces vues valent le coup !! |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Détour par un des endroits les plus fascinants de france... Mar 26 Aoû 2014 - 11:07 | |
| Effectivement, tu as un peu sur-saturé les couleurs, je pense que c'est lié à la forte luminosité qu'il y a si haut sur les massifs... J'ai été cette année du côté de Praz sur Arly, et j'ai fait quelques randos, dont une sur les Aiguilles Rouges... je met le lien du topic, au cas où... J'ai laissé en permanence un polariser circulaire sur mon optique, et je n'ai pas hésité à sous exposer de 2/3, voire d'un IL les photos... C'est plus facile d'éclaircir que de foncer ! A part cela, j'adore le cadrage de la 2, très audacieux ! |
|
| |
dolerible Membre Validé
Nombre de messages : 24 APN : DMC FZ48 Dépt. ou Pays : 90 Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: Détour par un des endroits les plus fascinants de france... Mar 26 Aoû 2014 - 11:20 | |
| Ouais c'est vrai qu'effectivement j'ai eu la main lourde sur la saturation... je vais revoir ces détails et essayer de garder un rendu le plus naturel possible.
Je les reposterais.
YoLoLo : la pour la vallée de chamonix en réalité on y est restés qu'une journée alors c'était raide, pas vraiment eu le temps avant d'observer vraiment afin de déterminer les reglages les plus appropriés . Mais ton conseil peut m'être favorable une prochaine fois que j'y retournerais (j'y compte bien !) |
|
| |
dolerible Membre Validé
| Sujet: Re: Détour par un des endroits les plus fascinants de france... Mar 26 Aoû 2014 - 14:09 | |
| Voila la n°5 : j'ai pas touché à la saturation, j'ai essayé le pinceau de retouche sur lightroom, je trouve le rendu beaucoup mieux, mais je trouve qu'entre la partie au pinceau et l'autre la transition se fait voire.. comment l'atténuer ?? Merci de vos réponses.. ! |
|
| |
Barney64 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Détour par un des endroits les plus fascinants de france... Mar 26 Aoû 2014 - 14:33 | |
| Effectivement, la retouche est flagrante avec le halo formé à la frontière entre le premier plan et le suivant ! Je ne connais pas LR, mais sans parler de pinceau, il doit être possible de jouer sur les tons sombres / tons clairs / ombres .. auquel cas, il faut pousser légèrement le curseur des tons sombres + tons moyens pour faire ressortir un peu le premier plan ! Puis éventuellement un poil de vibrance et de contraste pour donner un peu de vie aux montagnes .. mais toujours avec modération !! Petite question, elle a été prise d'où cette photo ? Quelque part autour du Brévent ? |
|
| |
dolerible Membre Validé
| Sujet: Re: Détour par un des endroits les plus fascinants de france... Mar 26 Aoû 2014 - 16:15 | |
| Yep, j'découvre un peu les "joies" de la retouche, alors j'essaye, bon souvent j'exagère sur les contrastes et la clarté, du coup c'est moins naturel. Après j'vais continuer a faire des test, je pense trouver un juste milieu. Et vos conseils sont la bienvenue !
La photo à été prise sur le mont brévent c'est bien ça. |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Détour par un des endroits les plus fascinants de france... Mer 27 Aoû 2014 - 8:23 | |
| - dolerible a écrit:
- (...)Mais ton conseil peut m'être favorable une prochaine fois que j'y retournerais (j'y compte bien !)
Cela ne sert pas que pour la montagne... Les bords de mer, aussi, et en général à chaque fois qu'il y a une lumière trop forte (ce qui, certains étés, est la règle même si cette année on est en droit de se poser des questions ! :'( ) |
|
| |
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détour par un des endroits les plus fascinants de france... | |
| |
|
| |
| Détour par un des endroits les plus fascinants de france... | |
|