| Thème de Septembre 2014 "Rires & Délires" (fin le 21/09) | |
|
+22kisifi DiChap Le Paul loopback GILLOU29 andros74 Chandol DonSalluste boulille Lison09 Oliv' zephyrage effel74 galevsky ccharlie786 did59 Altreize2 jiel42 Ben ja min titesirène DGS Seblelorrain 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
effel74 Modérateur.
| Sujet: Re: Thème de Septembre 2014 "Rires & Délires" (fin le 21/09) Lun 29 Sep 2014 - 17:21 | |
| |
|
| |
Le Paul 4 Gb
Nombre de messages : 412 APN : Lumix FZ1000 Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 16/08/2014
| Sujet: Re: Thème de Septembre 2014 "Rires & Délires" (fin le 21/09) Lun 29 Sep 2014 - 17:26 | |
| - DGS a écrit:
- Le Paul a écrit:
- mais après tout, de quoi je me mêle, puisque je suis allergique aux concours et à tout esprit de compétition, tout en reconnaissant le côté stimulant et amical des défis de Lumix
Pour revenir au sujet, on peut admettre ton allergie, mais force est de reconnaître que les concours peuvent être une excellente émulation vers une amélioration de sa pratique photographique en l'occurrence, et que l'esprit de compétition sainement compris, devrait obliger à se surpasser pour devenir encore meilleur. il y a concours et concours. J'en ai organisé tant destinés à calibrer des fonctionnaires - que je n'étais pas moi-même - sur des critères qui filtraient des gens incapables de la moindre imagination, du moindre faux pas en dehors du droit, du règlement et des règles pour bien rédiger, bien penser, etc. De la catégorie C à l'ENA, le concours est un moule. Au-delà ce monde est devenu une jungle où pour vivre, il faut en écraser d'autres, alors cet esprit tant à régner c'est l'esprit de concours mondialisé, des nations aux individus je n'aime pas la compétition, je ne déteste rien plus que croire qu'on existe en se mesurant à d'autres. Mais je n'ai rien contre la saine émulation, comme tu dis, d'autant qu'ici, ça reste bon enfant. Je le comprends comme une invitation à se surpasser soi plus que les autres. L'important est de participer plus que de gagner, non ? pour tout avouer, cela tient peut-être chez moi à la tendance à vouloir ne rien faire comme les autres @ effel74 j'ai écrit ça avant ta mise au point, c'est tout à fait ça |
|
| |
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Thème de Septembre 2014 "Rires & Délires" (fin le 21/09) Lun 29 Sep 2014 - 18:40 | |
| - DGS a écrit:
Mais la majorité faisant loi, je rends donc hommage à boulille qui s'est donné beaucoup de mal et a su concevoir un scénario intéressant et construire une bonne photographie, et je ne peux m'empêcher d'accorder un accessit à Zéphyrage, lequel était à 100% dans le thème, mais qui a peut-être un peu bâclé son montage puisqu'il est partiellement amputé, il qu'il faut faire un effort pour reconnaître une plume. j'me suis rien amputé ... manquerais plus que ça ... j'ai déjà suffisamment mal aux côtes comme ça voilà les 2 photos du montage, j'ai ma jambe gauche SOUS ma cuisse droite : je voulais que sur ma photo apparaissent le rire ET le délire en plus j'en ai bavé pour obtenir la même couleur pour les murs et le sol ... y eu un rayon de soleil entre les 2 prises c'est vraiment que la plume on la distingue mal à cause du mouvement ... mais j'ai pas de plume rose chez moi mouai là où j'ai merdé c'est dans le raccord au niveau de ma jambe gauche ... de mon moi de gauche j'me suis bien marré quand même Boullile |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Thème de Septembre 2014 "Rires & Délires" (fin le 21/09) Lun 29 Sep 2014 - 20:28 | |
| @ effel74 Ma foi, tu n'as pas tort ... non plus j'ai été voir ! Et en plus, c'est "pédagogique" .... allez Le Paul, tu joues avec (qui demande toujours un complément ) |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| |
| |
Oliv' Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 1911 Age : 48 APN : Pana LX7 et Oly E-M10 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Thème de Septembre 2014 "Rires & Délires" (fin le 21/09) Lun 29 Sep 2014 - 21:01 | |
| félicitation à boulille pour sa couronne ça fait plusieurs sessions qu'elle lui tourne autour je l'ai soutenu en finale sans me poser trop de question en tous cas on voit bien avec tous ces débats que le rire c'est du sérieux si je fais un résumé rapide, pour la majorité nous sommes hors sujet et vu que nous votons entre nous, nous favorisons le hors sujet j'ai été étonné aussi de ne pas voir la photo de ThierryR en finale, mais ça se joue à pas grand chose pour rentrer dans les 10 j'espère qu'il aura plus de participants et de votants sur le prochain thème |
|
| |
Le Paul 4 Gb
Nombre de messages : 412 APN : Lumix FZ1000 Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 16/08/2014
| Sujet: Re: Thème de Septembre 2014 "Rires & Délires" (fin le 21/09) Lun 29 Sep 2014 - 21:27 | |
| pas de problème, le prochain thème est tentant dixit Altreize
@ DGS, j'ai pas compris ce que tu me demandais... j'aime pas plus la "pédagogie" que les concours... et ici, c'est moi qui comprend rien. La preuve, j'avais pas compris qu'il y avait une plume chez zephirage, alors il a fallu que je me chatouille. Je trouve cette photo doublement dans le sujet, regrettant juste que ce soit une mise en scène, car je préfère les photos de situations réelles prises sur le vif (comme le CRS). Pour un photographe, je pense que c'est le top, avoir l'œil et le bon au bon moment
"photographier qu'une pomme" j'ai eu la même idée que toi. Dans ce cas Le Lionel a de l'avance, et pas de problème pour trouver des sirènes à tenter, il pourra offrir des îles désertes à tout le monde
Dernière édition par Le Paul le Lun 29 Sep 2014 - 22:49, édité 1 fois |
|
| |
titesirène 32 Gb
Nombre de messages : 3998 APN : FZ28 - FZ200 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Thème de Septembre 2014 "Rires & Délires" (fin le 21/09) Lun 29 Sep 2014 - 22:17 | |
| - Le Paul a écrit:
- … pas de problème pour trouver des sirènes à tenter...
kicékivam'tenter ? |
|
| |
Le Paul 4 Gb
| Sujet: Re: Thème de Septembre 2014 "Rires & Délires" (fin le 21/09) Lun 29 Sep 2014 - 22:53 | |
| - titesirène a écrit:
kicékivam'tenter ? toi t'es punie. Tous les autres vont sur les îles à Le Lionel, mais tu restes ici, unique sirène de Lumix : le forum sera ton île déserte |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
| Sujet: Re: Thème de Septembre 2014 "Rires & Délires" (fin le 21/09) Lun 29 Sep 2014 - 23:32 | |
| @ Le Paul - DGS a écrit:
- .... allez Le Paul, tu joues avec
au prochain concours bien sûr, - Citation :
- (qui demande toujours un complément )
à mettre en relation avec la phrase "tu joues avec", typiquement belge, et feu mon prof de français, en Belgique, nous rappelait régulièrement : "avec" demande toujours un complément. J'avoue que l'association d'idée, surtout par écrit est un peu tordue et pas évidente à saisir. |
|
| |
Le Paul 4 Gb
| Sujet: Re: Thème de Septembre 2014 "Rires & Délires" (fin le 21/09) Mar 30 Sep 2014 - 0:13 | |
| @ DGS merci, j'avais pas compris ça, mais je faire avecsans vouloir blesser personne ni me prendre pour le pape, je préfère rester hors-défi. Je n'ai pas besoin de stimulation extérieure, les défis je me les lance à moi-même en fonction de mes choix. Je joue librement dans la vie et avec la vie, mais dans un cadre de jeu et de règles, ça m'ennuie à crever. L'idée d'un classement entre photos ou quoi que ce soit échappe complètement à mes principes. Participer à ce "concours" serait pour moi une trahison de ma démarche d'intervention, autant dire un suicide psychologique j'ai d'ailleurs consulté ma chatte qui m'a dit « mon cher maître, tu dois comme moi résister à la tentation » |
|
| |
titesirène 32 Gb
Nombre de messages : 3998 APN : FZ28 - FZ200 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Thème de Septembre 2014 "Rires & Délires" (fin le 21/09) Mar 30 Sep 2014 - 1:05 | |
| - Le Paul a écrit:
- ….sans vouloir blesser personne ni me prendre pour le pape, je préfère rester hors-défi….
... Participer à ce "concours" serait pour moi... un suicide psychologique Très Saint Père, c'est ton droit et je ne pense pas que cela blessera quelqu'un ici ni que quiconque désire te savoir réduit à de telles z'horriblles z'extrémités. |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Thème de Septembre 2014 "Rires & Délires" (fin le 21/09) Mar 30 Sep 2014 - 23:31 | |
| un peu tardivement peut être, mais de tout coeur, un grand merci à tous ceux qui par leur vote, ont permis à ma photo de se retrouver en deuxième position sur le podium de ce Défi... j'en suis très heureux !!! à tous pour vos participations, bravo à Boulille pour la créativité de sa mise en scène teintée d'humour noir qui a bien mérité sa 1ère place... j'ai beaucoup aimé également les prestations de Zéphyrage et de Seblelorrain entr'autres...les autres participants n'ont pas démérité, mais je crois avoir déjà dit que je privilégiais les créations réalisées sur le thème proposé ! je suis un rien surpris par les discussions sans fin, et donc sans grand intérêt, et sur l'aspect philosophique que prennent certains échanges d'idées, nous en sommes à 25 pages, et ce n'est pas autant que j'ai tout compris... ah, oui, c'est que j'avais perdu ma tête, pardi !!!... dernière remarque à Le Paul, si tu dois vraiment te suicider psychologiquement en essayant de participer à nos Défis, évite les tout simplement... le Forum risquerait d'avoir ce drame sur la conscience !... et perdre un Ami dans ces conditions, c'est triste....... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Le Paul 4 Gb
| Sujet: Re: Thème de Septembre 2014 "Rires & Délires" (fin le 21/09) Mar 30 Sep 2014 - 23:45 | |
| @ Gillou merci
nous nous sommes bien compris, peut-être... dire les choses ou être gentil, encore faut-il les voir et n'être point méchant |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Thème de Septembre 2014 "Rires & Délires" (fin le 21/09) Mar 30 Sep 2014 - 23:51 | |
| - Le Paul a écrit:
- @ Gillou merci
nous nous sommes bien compris, peut-être... dire les choses ou être gentil, encore faut-il les voir et n'être point méchant .... dont acte !!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
hirondelle 4 Gb
Nombre de messages : 740 APN : lumix FZ28 et FZ200 +teleconverter. Nikon D200 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Thème de Septembre 2014 "Rires & Délires" (fin le 21/09) Ven 3 Oct 2014 - 9:36 | |
| Félicitations Boulille pour ta couronne ! Zéphirage, ta photo m'a fait bien rire un peu honteusement puisque tu souffrais Gilou, frôlé de peu la couronne... ...Ton dernier montage avec la peinture de ta tête couronnée devrait te porter chance une prochaine fois , c'était diablement bien réalisé |
|
| |
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Thème de Septembre 2014 "Rires & Délires" (fin le 21/09) Ven 3 Oct 2014 - 13:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thème de Septembre 2014 "Rires & Délires" (fin le 21/09) | |
| |
|
| |
| Thème de Septembre 2014 "Rires & Délires" (fin le 21/09) | |
|