| De la vie quotidienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lddwit 1 Gb
Nombre de messages : 188 APN : FZ50, Wcon07 et Filtres Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: De la vie quotidienne Sam 14 Juin 2008 - 18:57 | |
| Bonjour, J'avais fait cette photo il y a deux ans, je trouve l'effet du "mirroir" produit par l'ombre amusant. C'était avec un compact, donc ce n'est pas vraiment mon image, juste ce que le mode automatique a décidé de prendre avec ce qu'il voyait. Je voulais vous demander, est ce que cette image est dépourvue d'intérêt ? Ce qui m'intéresserait ce serait de voir comment j'aurais pu mieux faire si j'avais su mieux paramétrer mon appareil ? Peut être que les éléments extérieurs gênent la compréhension de l'image ? Bien sûr toute critique ou retouche est autorisée et même appréciée |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: De la vie quotidienne Sam 14 Juin 2008 - 18:59 | |
| pour moi elle n'est pas dépourvue d'intéret ,bien au contraire ,il faudrait juste supprimer les ombres sans rapport avec la chaise et son ombre trés bien vu |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: De la vie quotidienne Sam 14 Juin 2008 - 19:02 | |
| Pas grand chose à dire au niveau des réglages, car la photo est net et correctement exposée La seule remarque vient de la compo, tu n'aurais pas du couper la chaise et eviter de mettre dans la compo le pot de fleur et son et retirer le petit truc en bas à gauche |
|
| |
lddwit 1 Gb
Nombre de messages : 188 APN : FZ50, Wcon07 et Filtres Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: De la vie quotidienne Sam 14 Juin 2008 - 19:05 | |
| Merci de ta réponse J'ai fait une retouche très grossière, mais juste pour avoir un aperçu. C'est quelque chose comme ça que j'aurais du faire ? J'aurais bien aimé pouvoir "forcaliser" sur l'ombre et avoir la chaise floue (avec une très faible profondeur de champ), mais l'ombre resterait floue de toute façon. Oui, c'est vrai, j'ai cadré un peu court. Je saurai ça la prochaine fois (j'étais chez des amis en Allemagne, je ne pouvais pas modifier la disposition du pot de fleur etc pour ma photo, mais j'essayerai également de pas oublier d'enlever le décors superflus quand je ferai de nouvelles photos) |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: De la vie quotidienne Sam 14 Juin 2008 - 19:11 | |
| Oui c'est en effet beaucoup mieux Maintenant ton cadrage reste un peu trop serré et l'angle de prise de vue aurait pu être différent pour mieux mettre cette scene en valeur Mais ce n'est que mon avis, attends de voir ce qu'en pense les autres |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: De la vie quotidienne Sam 14 Juin 2008 - 19:17 | |
| techniquement reussi , mais trop dur a lire |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: De la vie quotidienne Sam 14 Juin 2008 - 19:36 | |
| |
|
| |
lddwit 1 Gb
| Sujet: Re: De la vie quotidienne Sam 14 Juin 2008 - 20:22 | |
| Merci à vous C'est vrai que c'est pas facile à lire. Il faudrait peut être que je la retourne pour la mettre en vue classique. J'ai préféré la laisser comme ça car ça met un doute pour différencier les formes. |
|
| |
ghost 32 Gb
Nombre de messages : 3535 Age : 35 APN : canon eos 40d Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: De la vie quotidienne Dim 15 Juin 2008 - 11:30 | |
| oui j'ai aussi du mal à la voir par le fait que la chaise est à l'envers et bêtement j'essaye de me tourner la tête pour bien lire la photo mais en tout cas l'idée est originale et à réessayer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la vie quotidienne | |
| |
|
| |
| De la vie quotidienne | |
|