GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Une épeire affamée... 12.09.14 15:42 | |
| bonjour tout lemonde ! 1* intrigué par la proie de cette petite araignée dans le massif d'hortensias;;; 2* malgré le vent qui ballotait la toile, d'un peu plus près.... 3* de profil le doute est levé... il ne s'agit pas d'un moucheron ni d'un moustique et je ne pensais pas qu'elle puisse s'en prendre à ce genre de gibier...? 4 une demi journée plus tard... bien camouflée dans une boule d'hortensias fanée, bien à l'abri elle déguste le produit de sa chasse....!!! l'araignée ne fais pas 10mm et je ne sais pas ce qu'est sa prise à points rouges, petite cocci...?? 1er essai d'un obj. Sony SEL 30 macro f :3,5, sujet à 4 ou 5 cm à la main... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
hirondelle 4 Gb
Nombre de messages : 740 APN : lumix FZ28 et FZ200 +teleconverter. Nikon D200 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Une épeire affamée... 12.09.14 18:58 | |
| Bonsoir Gilou, la proie m'intriguait. Sur www.insectes.org, j'ai vu qu'il existait une coccinelle à 2 points rouges qui répond au doux nom de Chilocorus renipustulatus les tons de la 3 et puis jolie prise |
|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Une épeire affamée... 12.09.14 19:27 | |
| - hirondelle a écrit:
- Bonsoir Gilou, la proie m'intriguait. Sur www.insectes.org, j'ai vu qu'il existait une coccinelle à 2 points rouges qui répond au doux nom de Chilocorus renipustulatus
les tons de la 3 et puis jolie prise alors là...! effectivement ce monstre de 3,5mm était bien dans mon jardin !!!! pour l'info, et pour les curieux un lien avec des photos : http://www.galerie-insecte.org/galerie/esp-page.php?genre=chilocorus&espece=renipustulatus 5* le beau temps persistant ma petite araignée semble repue et digère dans la brise, à poil si j'ose dire tant elle en a partout... son Chilocorus Renipustulatus... beurk !!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
jpvpassions 64 Gb
Nombre de messages : 12242 Age : 70 APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000 Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure) Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Une épeire affamée... 13.09.14 5:08 | |
| Belle photo et belle bête Pour la coccinelle, sur la photo n°2, elle à 2 autres points sur le bas des élytres, je pense que c'est plutôt une Harmonia.axyridis, coccinelle asiatique http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Harmonia.axyridis.adult.1.jpg
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une épeire affamée... | |
| |
|