Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

file d'attente iphone 6 +rajout

+16
YoLoLo
sp321
titesirène
MrC
jpc56
hirondelle
jpg
Yves3464
Oliv'
E=DS²
pilou45000
Altreize2
ivolguine
Tounkayen
Raph-38
leplombier
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raph-38
Administrateur
Administrateur

file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: file d'attente iphone 6 +rajout   file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 Icon_minitime24.09.15 18:05

YoLoLo a écrit:

Au moins, avec iOS, Apple est gestionnaire du matériel et du logiciel... Et on voit des "vieux" iPhone être mis à jour avec la dernière version de l'OS (Bon, ce n'est pas du troll, mais parfois, il y a des retours arrières pour cause de tél qui se met à ramer comme un galérien...)

Pas tout à fait !

La nouvelle version (IOS 9) ne passe pas sur les iphone 3G et 4 et il y a fort à parier que l'évolution prochaine (IOS 10 ?) ne passera pas sur les 4S
est-ce un problème ... oui car les appli existantes ne sont plus compatibles après leurs mises à jour et les nouvelles ne le seront pas mais car il y a un mais ... il semblerait que l'on puisse depuis le début d'année installer une ancienne version d'une appli ... je n'ai pas pu tester jusqu'à présent et je n'en aurais plus l'occasion file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier

Masculin Nombre de messages : 13024
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere

MessageSujet: Re: file d'attente iphone 6 +rajout   file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 Icon_minitime24.09.15 20:14

merci pour la lecture , vos avis sont très intéressants . sortie d'usine a 273 dollars et revendu 700 € , jolie marge file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 1132383485 mais quand on aime on ne compte pas lol! ( moi si )
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

Masculin Nombre de messages : 7776
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...

MessageSujet: Re: file d'attente iphone 6 +rajout   file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 Icon_minitime25.09.15 9:19

Raph_38 a écrit:
Pas tout à fait !

La nouvelle version (IOS 9) ne passe pas sur les iphone 3G et 4 et il y a fort à parier que l'évolution prochaine (IOS 10 ?) ne passera pas sur les 4S
Oui, tu as raison, mais si on ne peut plus l'installer, c'est une limite matérielle, le processeur n'arrive plus à propulser l'OS dans de bonnes conditions !
Je crois me rappeler que le 3g était sous iOs 4 à sa sortie... et on a pu le mettre à jour jusqu'à iOS8 (puisque la 9 ne marche plus...), donc de iOs 4 à 8, 4 version majeures...
Je reprend l'exemple de mon "vieux clou" sous 4.0.x (ICS)... Il n'a eu le droit qu'aux versions ICS...
Jelly Bean, Kit Kat et Lollipop... Que nenni ! Alors qu'il pourrait même exécuter un Marshmallow !
(le nom des versions d'Android s'incrémente d'une lettre, et reprend le nom d'un dessert...)
Donc, quelque part, l’obsolescence forcée chez iOs est plus lente que chez iOs... En même temps, quand tu payes ton smartphone 700 boules, heureusement qu'il n'est pas obsolète au bout de un an ! peace
https://500px.com/yveslelayo
Mackro
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 5112
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43

MessageSujet: Re: file d'attente iphone 6 +rajout   file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 Icon_minitime25.09.15 10:17

@Yololo Vu que je compte enfin m'acheter un smartphone (...)  cette limitation est elle valable pour un téléphone rooté/jailbreaké ? (pour les mises à jour Android)

Dernière édition par Mackro le 25.09.15 10:34, édité 1 fois
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38

Masculin Nombre de messages : 3848
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble

MessageSujet: Re: file d'attente iphone 6 +rajout   file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 Icon_minitime25.09.15 10:26

C'est vrai Yololo (sauf peut-être pour le 3G qui, il me semble, n'allait pas au delà de IOS 6)

mais bon, je trouve l'iphone bien trop restrictif (et pourtant j'en ai eu quelques un) les OS android sont mis à jour même quand un nouvel OS sort. et au delà de cela, les téléphone et tablettes continuent de fonctionne correctement avec leurs ancien OS, tout comme les iphones.

Ce qui me rebute le plus, c'est le prix exorbitant pratiqué par Apple, certes à l'époque, l'iphone était un produit d'exception, qui était bien au dessus de ce que faisaient les concurrents mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, il est loin d'être le top du top, tout simplement au même niveau que les autres.

Bref, on pourrait débattre encore longtemps sur le sujet en ayant plus ou moins tous raison.
Le principal étant d'avoir l'appareil qui nous convient le mieux Wink

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison

file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 126567467@N04
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: file d'attente iphone 6 +rajout   file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 Icon_minitime25.09.15 11:48

Mackro a écrit:
@Yololo Vu que je compte enfin m'acheter un smartphone (...)  cette limitation est elle valable pour un téléphone rooté/jailbreaké ? (pour les mises à jour Android)
Alors, y'a un préalable... C'est de savoir ce qu'est le fait de rooter un téléphone Android... AMHA !
Quand tu "rootes" tu modifies les droits système de ton téléphone pour que l'utilisateur ait les droits "root", c'est à dire un "super user"... En clair, tu as tous les droits, y compris de faire des carabistouilles sur ta machine... Modification, suppression de fichiers système...etc...
De plus, certaines applis pourront te demander des les autoriser à oeuvrer en "root", faut savoir que tu leur donnes le droit de tout faire dans ce cas !
Personnellement, je n'ai pas rooté mon appareil... ne maitrisant peu ou pas les implications d'une telle manip !
Ce qui ne m'empêche pas de me servir de façon soutenue de mon appareil, et d'être content de la façon dont cela "roule" pour le moment... Pas mal d'automatismes mis par une appli dans mon smartphone, il vit sa vie comme un téléphone intelligent le devrait... Bref...

Revenons à l'OS et ses mises à jour...
Quand tu rootes un appareil, tu peux installer n'importe quel système dessus...
Donc, effectivement, tu peux installer des mises à jour de l'OS... du moment qu'elles sont prévues par les "cookers" ! (on dit cuisiner une ROM)
Généralement, les mecs ne développent pas leur propre OS, ils prennent une version asiatique de l'appareil, et ils l'adaptent... Ce qui implique qu'ils aient toujours leur appareil... Sinon, ils s'en désintéressent... et il n'y a plus de version !
Il faut bien penser que la principale faiblesse d'Android, c'est : Un appareil => Un OS
Et tu ne peux pas installer une version d'Android qu'un Galaxy S5 sur un Galaxy S4 ! (même au sein d'une marque, les pilotes et l'environnement changent... Et il suffit que le processeur change pour que cela influe sur l'OS...)

Donc, il vaut mieux acheter un smartphone Android en pensant à version du logiciel (plus ou moins) figée... Ce qui ne les empêche pas d'évoluer, ne serait-ce avec la foultitude d'applis qui existe sur le Play Store...

Un exemple typique sont les agendas et les applis de SMS qui remplacement avantageusement les applis par défaut... Voire directement le Launcher, en fonction de tes besoins et de tes envies...
Sur mon appareil en 4.0.3, j'ai un launcher dérivé de Android 4.4, une appli SMS qui corrige la faille "stagefright" (gros gros bug sur android...)... Et mon agenda est beaucoup plus souple que la daube d'appli par défaut !
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38

MessageSujet: Re: file d'attente iphone 6 +rajout   file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 Icon_minitime25.09.15 14:31

tiens, tu m’intéresse avec tes applis, tu utilises lesquelles ?

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison

YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: file d'attente iphone 6 +rajout   file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 Icon_minitime25.09.15 15:03

Raph_38 a écrit:
tiens, tu m’intéresse avec tes applis, tu utilises lesquelles ?
Houlà ! Va falloir ouvrir un autre sujet, on s'éloigne de LeeFone ! file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 Aras_qui

Je suis très "applis"... C'est d'ailleurs une partie non négligeable de mon métier, liée à l'industrie bancaire...

Donc, j'ai parfois des besoins pointus et je teste jusqu'à temps que je trouve... Après, une fois que j'ai mon os, je ne cherche plus... et de temps en temps, je regarde s'il n'y a pas mieux pour mes besoins...
Tout cela pour dire que je n'ai pas forcément l'appli-de-la-mort-qui-tue-sa-race-top-moumoutte...

Calendrier / Agenda : Basé sur l'agenda Google (celui fourni par défaut), j'utilise Business Calendar Pro.
Le gros avantage est qu'il est 100% compatible avec l'interface WEB, et qu'il permet des choses sympas comme la saisie de modèles (on a à peu près toujours les mêmes RDV qui reviennent) ou le fait de rattacher un contact à son RDV (il ne reste plus qu'à cliquer dessus pour l'appeler)... Il est assez ergonomique sur la gestion des RDV... Ce qui m'occupe un bon moment, généralement !

Automatisation : Ca me gave qu'un smartphone aussi cher que cela ne sache pas vivre sa vie tout seul ! M*rde ! Smart veut dire intelligent, non ?
Moi, je veux que quand je branche le casque, il me lance mon appli de musique, que quand je suis chez moi, il active le wifi, qu'il s'allume à une certaine heure le matin et s'éteigne à une certaine heure le soir (et pas toujours les mêmes, je ne suis pas un robot !). J'aime bien aussi quand j'entre en réunion, et qu'il se met en vibreur... et que dès que l'heure de la réunion est finie, il se remette à sonner... C'est un petit exemple de ce qu'un SMARTphone devrait savoir faire... Hékenon ! file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 1388759516
Du coup, je lui mis un gestionnaire avancé de profils, PhoneWeaver dont je connais de DEV (on a bossé ensemble sur un autre projet, et la traduction FR du soft est faite par moi...)
C'est typique de ce que je disais : Est-ce le meilleur ? Je ne sais pas, celui-là m'accompagnant depuis les temps antiques de WindowsMobile 5 (2006, quand même !), je connais la logique de configuration, je n'ai donc pas été chercher à tester d'autres... J'ai entendu parler de LLAMA, qui a aussi bonne presse...

Météo / Prévisions :
Là, j'en ai testé une pelletée, mais cela pullule sur le Market...
Pour moi, c'est une application très importante, car quand je fais de la rando ou des activités "outdoor", je veux connaitre avec une marge d'erreur la plus faible possible ce que je risque (pluie, orage, tornade, etc...). Et je souhaite avoir un widget configurable pour avoir un oeil sur la météo...
Partant de cela, j'ai installé Elecont Weather, qui a les prévisions les plus proches possibles de la réalité... La source (foreca.com) y est pour quelque chose ! Il me donne aussi les conditions courantes via les flux METAR (les données des aéroports, pour qui la météo est souvent vitale !), et me prévient des alertes météo et des tremblements de terre (bon, c'est assez limité en France... file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 Aras_qui)

Gestionnaire de fichiers : L'appli par défaut est à pleurer, cela laisse de la marge pour les compétiteurs !
Du temps de Windows Mobile, j'utilisais un truc vachement bien foutu et freeware : Total Commander
Je la trouve géniale, légère, sans droits de folie... et évolutive, on peut même faire du FTP "on the go"...

Navigateur Internet :
Étant chez FREE, je vois bien qu'ils se tirent dans les pinceaux avec Orange pour que l'accord de la carpe et du lapin soit profitable pour tous les deux... Donc, j'ai constaté (via une appli qui s'appelle Free Mobile netstat) que quand je suis sur une antenne orange, bien souvent mon débit s'effondrait (et ma connexion à Facebook ramait...)
La solution ? Passer par Opéra Mini ! Les serveurs d'Opéra compressent les pages avant de les envoyer, et vous n'êtes connectés (au sens réseau) qu'au serveur d'Opéra... D'où, rapidité d'affichage même quand on est plus proche de la 2,5G que de la 3G, et Facebook qui marche car je ne me connecte pas directement sur FB (donc Orange ne sait pas quel site je visite, et il ne bride pas...)

Et puis, j'ai plein d'autres applis, selon mes besoins :
CityMapper (je suis Parisien et dans les transports...), Battery Widget (pour monitorer la batterie, la température et l'activité CPU), DropSync (pour ne pas installer le mammouth Dropbox sur mon appareil), KKlauncher (car mon lanceur d'appli datait bien d'ICS !), ChompSMS (car mon lanceur d'appli datait bien d'ICS !)

Là, je n'ai mis que les vitales, j'ai aussi un peu de jeux et de futilitaires !
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38

MessageSujet: Re: file d'attente iphone 6 +rajout   file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 Icon_minitime25.09.15 15:33

merci file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 671548061

Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09

Féminin Nombre de messages : 23772
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09

MessageSujet: Re: file d'attente iphone 6 +rajout   file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 Icon_minitime26.09.15 8:14

Mdrrr pour les photos et les commentaires file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 671548061 file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 671548061 file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 671548061 file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 671548061
http://montsegur09.unblog.fr/
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier

MessageSujet: Re: file d'attente iphone 6 +rajout   file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 Icon_minitime02.10.15 16:22

et plouf

ou
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: file d'attente iphone 6 +rajout   file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 Icon_minitime05.10.15 9:40

Coller deux fois 800 balles dans un bocal de flotte pour vérifier si la pub dit vrai ? affraid
Moi, je ne m'y amuserais pas ! lol!
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier

MessageSujet: Re: file d'attente iphone 6 +rajout   file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 Icon_minitime05.10.15 11:49

je comptais sur toi .... lol!

bon , j'ai craqué une fois de plus pour la pomme file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 671548061 le pere noel est passé en avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: file d'attente iphone 6 +rajout   file d'attente iphone 6 +rajout - Page 2 Icon_minitime

file d'attente iphone 6 +rajout
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2