Bonjour,
Lors de ma première sortie pour voir si tout allez bien avec un boitier brut de déballage, j'ai fait des photos de loin de fleurs, focale entre 600mm et 400mm (équiv. 24x36).
A un moment en cadrage vertical le FZ200 ne faisait plus la map sur les fleurs mais sur l'arrière plan, j'y suis tout de même arrivé en cadrant la tige. Ce problème ne sait jamais présenté en cadrage horizontal.
Est moi qui ai déréglé qu'elle chose sans le savoir ?
Ou le FZ200 n'a pas le même comportement en cadrage vertical et en cadrage horizontal ?
L'AF était en mono zone, zone dont j'avais réduit la taille.
Les fleurs en question, pas de recadrage, 600mm & f2.8 :
J'ai ce FZ200 depuis quelque jours, comme c'est mon premier Pana (et aussi bridge), je découvre les us et coutumes du chef, j'ai encore des interrogations sur certains sigles, le mode d'emploi est mon ami.
J'ai commencé à le paramétrer selon mes habitudes, il me faudra un certains temps pour l’apprivoiser.
Ce midi pour ma deuxième série de prise de vue, deuxième si je compte la première faite sans lire le mode emploi. J'y ai fait des photos macro de champignons je n’aie jamais eu autant de floue, vitesse trop base et j'ai encore besoin de gérer la pdc, mais rien de plus classique j'oublie de regarder certains paramètres.
J'ai surpris deux libellules prisent au piège d'une toile d'araignée (va-t-elle pouvoir les manger ?), pareil vitesse un peu basse sur toute la série sauf les deux dernière image, j'aurais du monter les isos.
Focale environ 90mm (500 en 24x36), 1/320eme, f2.8, 200ios, brut jpeg sauf légère accentuation et recadrage.
Je ne retrouve pas tout mes automatismes, mais ça va venir.
J'ai pris de FZ200 pour faire la soudure jusqu’à l'achat de mon prochain système et pour l'utiliser par la suite comme appareil de complément, mais déjà trouve que ça marche pas mal, belle surprise !
Je comprend encore mieux l’intérêt du FZ1000.