Bonsoir tout le monde,
Je me présente vite fait. Je travaille dans l'audiovisuelle et j'ai fait pas mal de vidéo avec différentes caméras pro et semi-pro. J'aime bien la photo et je recherchais un bon appareil pour allier mes deux plaisirs photos et vidéos. Du coup j'ai abandonné mon parc Nikon pour Panasonic dont j'utilisais déjà en vidéo. J'ai acheté le GH3 avec plein de gadget pour jouer avec. Arrivé du GH4 et la, vidéo 4k, meilleur rapidité pour l'AF, ... m'ont fait craqué pour ce petit bijou.
J'ai lu pas mal de forum, de review, de différents sites qui proposent leur expériences et réglages.
Si cela vous intéresse je peux mettre le lien des différentes review ou settings que j'ai pu lire. J'ai tourner quelques plans avec ses settings en plein jour et l'imagine est pas mal, assez plate pour la colorimétrie en post-prod et un certain grain qui donne un joli aspect cinéma.
Cependant et voila pourquoi je poste, j'ai des soucis sur la mise au point pour la vidéo. J'ai pas mal de plan ou l'appareil a du mal à garder le point sur une personne. Je pense que mes réglages ne sont pas bons et du coup je n'arrive plus à voir d'ou vient le problème ayant testé presque toutes les possibilités (point par suivi, oeil, 49 zones,..., MAP-F, MAP-C etc...). Ce qui m'étonne, c'est que je n'avais pas cette sensation sur le GH3, le suivi était beaucoup plus fluide et même en filmant un match de foot tout était net et la je suis un peu perdu avec recherche de MAP en continu quand je tourne avec le GH4. J'ai lu que le mode 4K avait plus de mal sur la MAP mais je ne pense pas que cela explique tout et vu les vidéos que je vois sur le net, je les trouve assez fluide au niveau de la MAP et pas de flou sur les mouvements de la caméra ou des personnes.
Voici mes réglages et équipement :
- GH4 en mode Cine 24P pour avoir le C-4K encapsulé en .mov
- F/2.8
- SS : 1/50 (pour respecter ce que j'ai toujours vu en vidéo mais je me demande si du coup faudrait le changer).
- Objectif : 12-35 de Panasonic
Pour un plan fixe avec une personne ou un objet qui ne bouge pas, je suis en MAP-M.
Cependant si quelqu'un peu m'éclairer pour les réglages pour la MAP soit pour plan fixe avec une personne en mouvement ou plan en mouvement qui suit une personne. Je sais qu'il y a plusieurs possibilités de plan et que chaque situation à ses réglages précis.