Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Hey hey hey ! :)

+4
BARAGOUDA54
Ouistiti
MrC
Morgane53
8 participants
AuteurMessage
Morgane53
Membre Validé
Membre Validé

Féminin Nombre de messages : 8
APN : Panasonic DMC-FZ62
Dépt. ou Pays : 53

Hey hey hey ! :) Empty
MessageSujet: Hey hey hey ! :)   Hey hey hey ! :) Icon_minitime02.10.14 13:37

Hello à toutes et à tous ! Je viens à l'instant de m'inscrire, comme il se doit je vais me présenter Smile
Je m'appelle Morgane, j'ai 17 ans et j'adore la photographie. Il y a 3 ans je prenais des photos (il faut le dire, de qualité désastreuse). Mais j'aimais quand meme, donc j'ai décidé d'investir moi-meme dans un appareil photo. C'est alors que le 21 Janvier 2013 je suis revenu avec dans mes mains le Lumix DMC-FZ62 de Panasonic ! J'étais tellement heureuse.. ! Et je le suis encore. Je prend souvent du paysage plutôt que les personne car.. le contact n'est pas mon fort.. (je photograhie avec plaisir mes amies bien sûr ! Mais je ne me sens pas prête à faire des shooting etc avec des inconnus.)

Bref ! j'ai donc découvert pendant quelques mois ce fabuleux appareil avec une qualité nettement plus avancée que mon ancien (il me semble que c'était un fujifilm compact). Cela m'a de suite surprise et changé littéralement ma vue sue les photos. J'ai appris par moi-meme à manier l'appareil car les termes techniques (ISO, focal, ouverture etc...) ne m'inspirent pas grand chose et j'ai essayé d'apprendre comment utiliser tout ça mais rien y fait, je n'y arrive pas et pourtant (sans aucune vante), je trouve que mes photos sont belles et jolies.

(Aussi, depuis quelque semaine, j'ai l'envie de m'acheter un autre appareil, non pas que celui-ci ne me plait plus, mais simplement pour voir autre chose.)

Je tient aussi à dire que j'ai dans ma chambre, 3 anciens appareils photos dont un que j'ai acheté il n'y a pas longtemps dans un vide grenier. C'est un argentique, il ne me reste plus qu'à acheter une pellicule aha ! Enfin bon, j'arrete de me dispercer.

J'espère que cette présentation brève vous à plût et je posterais très très très bientôt (c'est à dire dès que ce message sera envoyer en fait Wink ) un post pour une question qui m'ai très importante et dont je ne trouve aucune réponse et par moi-même je n'arrive pas à trouver et tant donné que les termes techniques me posent problème quand j'essaie de me renseigner...

Voili voilou, passer une bonne journée et à bientôt !

Morgane ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC

Masculin Nombre de messages : 17465
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans

MessageSujet: Re: Hey hey hey ! :)   Hey hey hey ! :) Icon_minitime02.10.14 13:57

:lumix:
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Ouistiti
1 Gb
1 Gb
Ouistiti

Masculin Nombre de messages : 199
APN : OMD EM10/GF1/FZ50
Dépt. ou Pays : 60 Clermont de l'Oise

MessageSujet: Re: Hey hey hey ! :)   Hey hey hey ! :) Icon_minitime02.10.14 14:03

BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54

Masculin Nombre de messages : 2033
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE

MessageSujet: Re: Hey hey hey ! :)   Hey hey hey ! :) Icon_minitime02.10.14 14:24

Déjà intéressée par l' argentique? des nombreux manuels se trouvent encore en librairie. cela t' aidera à mieux comprendre aussi le numérique. :lumix:
Morgane53
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Hey hey hey ! :)   Hey hey hey ! :) Icon_minitime02.10.14 14:36

Je ne pensais pas m'y intéressé non plus à l'argentique mais il y a quelques mois ma maman à retrouvé 2 anciens appareils photos à elle (qui ne marchent plus malheureusement et moi et mon riquiqui budget je ne peux les faire réparer..) et donc quand j'ai vu ce bel appareil dans sa pochette rouge et noir, j'ai craqué. (Pour 10e je ne perd pas grand chose). Ces 3 petits bijoux sur mon meuble rendent merveilleusement bien. J'adore les anciens objets, je ne sais pas pourquoi Wink

Je compte finir mes études et ensuite passer plus de temps sur les appareils Smile je ne veux pas en faire mon métier, j'ai peur de ne plus apprécier la photo mais juste, une passion en dehors des cours etc Smile
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Hey hey hey ! :)   Hey hey hey ! :) Icon_minitime02.10.14 14:47

Bienvenue !!

T'es mûre pour le défi argentique :
http://blog.darth.ch/2014/10/01/un-mois-en-argentique-iii-defi/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36075
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: Hey hey hey ! :)   Hey hey hey ! :) Icon_minitime02.10.14 18:26

Hey hey hey ! :) 1305401286 :welcome1:
Morgane53
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Hey hey hey ! :)   Hey hey hey ! :) Icon_minitime02.10.14 18:51

hey !!! coucou
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38

Masculin Nombre de messages : 3240
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38

MessageSujet: Re: Hey hey hey ! :)   Hey hey hey ! :) Icon_minitime03.10.14 10:50

Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38

Masculin Nombre de messages : 3848
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble

MessageSujet: Re: Hey hey hey ! :)   Hey hey hey ! :) Icon_minitime03.10.14 10:53

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison

Hey hey hey ! :) 126567467@N04
http://www.sym-gts.fr/forum/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hey hey hey ! :)   Hey hey hey ! :) Icon_minitime

Hey hey hey ! :)
Page 1 sur 1