Salut à tous !
Un peut d’histoire avant de commencer à causer sur le nouveau joujou
Cela fait plus de 10 ans que je possède des FZ, depuis tout petit on peut dire
J'ai commencé à m'éclater en photos vers 13 ans avec mon premier bridge, et fruit du hasard, le FZ 20 :!!
Et depuis la liste s'est allonger .... FZ18, FZ50 etc ....
C'est véritablement avec le FZ50 que je me suis éclater le plus, le seul regret que j'avais s’était ses 35mm.. en montagne pas terrible pour les paysage !! j’étais toujours obliger de faire de l'assemblage et à la longe .. pas cool...
J'ai longtemps chercher un remplaçant à mon fz50.. puis un jours j'y est cru !
le FUJI X-S1 !
Très agréable à utiliser, je dirai même le top un vrai réal
, mais une fois les photos sur l'ordi
la, c'etais plus la même
au grand angle tout le périphérique étais mou de chez mou pour pas dire flou ! et dépasser les 400mm idem mais également au centre .. pas de piquet, et surtout une faible résolution pour faire du grand tirage, le 30 x 45 cm était déjà limite !
Alors je l'ai vite revendu quand le fz1000 est apparu
!
Et me revoilà de retour sur le forum Lumix :
Bref, parlons de la bête maintenant.
Comme pas mal de gents parmi vous j'aurai évidement aimer un vrai zoom manuel mais bon il faut satisfaire tout le monde..
Maintenant je peut le dire j'ai trouver un vrai remplaçant à mon fz50 !
J'ai immédiatement acheter un 2ème batterie pour pouvoir les vider à fond et ne jamais être en rad, et un jolie petit filtre MC Protector pro1 digital HOYA patati patata ...
Et les premiers test sur le terrain sont plus que concluent !
Le piquet est au RDV, la netteté sur les périphériques de la photos au grand angle comme à 400mm
et surtout le 400mm est véritablement exploitable ! (pas comme les 640mm du X-S1 juste bon à faire des photos d'avatar
)
Mes Réglage FN
fn1 Q mode
fn2 ligne de niveau
fn3 Haute lumière
fn4 réglage zone map
fn5 focus peaking
aller assez parler voilà le résultat avec un peut de plage dynamique pour certaine photos
1
2
3
4
5
6
7
Désolé pour le manque de netteté des photos réduite j'avais laisser l’interpolation adapté a l'agrandissement sur photoshop d'ou le manque de piquet, et aussi une grosse flemme de tout refaire
Et voilà !