Bonjour
,
J’ai une bizarrerie sur le GX7, c’est peut-être dû à une manip mauvaise de ma part... ?
Lorsque je suis en mode manuel, le taux de rafraîchissement de l’écran varie en fonction de la vitesse sélectionnée et c’est aussi valable en mode viseur... La conséquence, c’est que si je veux faire de la pose lente au sens en dessous d’une seconde, alors le taux de rafraîchissement de l’écran ou du viseur est très lent (ca suit la vitesse on dirait), ce qui est inexploitable (si je fais des photos de nuit il est impossible de faire un cadrage avec une image toute les 12S ou plus…)
Ca redevient momentanément réactif à appuyant à mi-course le temps qu’il fasse l’auto focus
Ou bien en mode manuel ce qui est bien (ca marche en mise au point manuelle mais j’ai la loupe…pour un bon cadrage ce n’est pas pratique).
Reste qu’en vitesse en dessous de 1/60 à 1/10ème, ça fiche les boules en 2014 d’avoir un écran saccadé.
Comme si le mode manuel était à éviter ?
Obligé de repasser en mode A pour faire le cadrage et ensuite de revenir en mode M. Si je fais le même me réglage en mode ouverture ou vitesse le problème n’existe pas, j’ai un taux correcte quel que soit la vitesse sélectionnée
Avec vous constaté cela sur votre GX7 ?
Autre question pendant que j’y suis, venant du GX1, je trouve qu’en mode P, il se cale souvent à 1/60 et monte vite en iso alors qu’on a un stabilisateur… le GX1 était mieux équilibré, 1/30
(Vous faite comment ? – en mode manuel, je ne peux pas vu le sujet principal de mon message…)
On peut peut-être le régler dans le menu ? Je suis en 1.1
Merci pour vos retours