| Les animaux de Beauval sont de vrais comédiens | |
|
+6pilou45000 Altreize2 jb89100 hirondelle grosbeta YoLoLo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Les animaux de Beauval sont de vrais comédiens Lun 10 Nov 2014 - 9:42 | |
| Hello, Il y a une grosse quinzaine de jours, Mme Yololo et moi avons fait un raid éclair sur Blois et sa région... Afin de voir (entres autres !) les CHERS pandas du zoo de Beauval (petit sujet déjà publié (ICI)Allez ! Allons-y gaiement ! 1 - Commençons par nous immerger dans le monde des manchots 2 - Puis, forcément, après avoir fait les fous dans l'eau, faut bien sécher 3 - D'autant que dans l'eau, de dangereux baigneurs rodent 4 - Puis, comme des banlieusards dans le métro, nous nous sommes dirigés vers les enclos des singes (Ca ressemble à s'y méprendre à une posture dans le RER aux heures de pointe !) 5 - Les transports, ca crève ! 6 - Nous voilà dans la famille de Golum... Heu... des gorilles ! 6.1 - La jeune mère, en une pose pudique, et en un regard qui en dit long sur nos similitudes... 6.2 et 6.3 - Et, un peu plus prompt à la déconne, le mâle dominant et l'un des petits (Franchement, je ne saisis pas ce que semble nous dire le jeune... Des idées ? ) 7 - Un petit tour, sans se tromper, vers les éléphants 7.1 - L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté... Même quand il y a une clôture électrique, on fait des figures géométriques et on s'adapte ! 7.2 - Celle-ci n'est pas terrible au niveau de l'environnement (ils sont resté collés devant ces grillages en permanence...), mais c'est impressionnant de voir comment la mère et son petit se prodiguent des marques d'affection... Comme une camionnette qui ferait la fête à un 15 tonnes ! 8 - Allons maintenant faire un tour chez les hauts-perchés ! 8.1 - Vraiment, je ne sais pas ce que les animaux du zoo ont voulu me dire... Ou alors, ils sont facétieux ! 8.2 - Peut-être voulaient-ils me dire un truc du style : Nan, mais t'es un humain et tu téléphones pas ? moi, je capte mieux que toi ! :p Devant cet accueil pour le moins facétieux de toutes ces bestioles, on a décidé d'aller voir les vedettes du parc... 9 - Un koala, qui passe normalement ses journées à roupiller...sauf... 9.1 - que dès que j'arrive, monsieur se réveille d'un coup 9-2 - Puis, dans un effort sur-koalien, va rejoindre sa dulcinée pour s'endormir dans ses bras... Ca a du être son seul mouvement de la journée ! 10 - En ayant raz le pompon de ces animaux qui se comportent comme des starlettes sur la croisette, nous sommes aller voir les sages du zoo : Les pandas... (voir aussi le sujet en référence ci dessus) Et là... 10.1 - Une vrai foire, des pandas chanteurs (O sole mio !) 10.2 - D'autre(s) qui prennent la pose, façon shooting de mode 10.3 - Et qui, après tout cela, se reposent d'un air blasé sous le feu des paparazzis pas rasés... Note : Autre sujet sur les pandas en cliquant ici
Dernière édition par YoLoLo le Mer 12 Nov 2014 - 10:12, édité 2 fois |
|
| |
grosbeta 4 Gb
Nombre de messages : 719 APN : Oly E-M5 Dépt. ou Pays : 65 Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Les animaux de Beauval sont de vrais comédiens Lun 10 Nov 2014 - 9:59 | |
| Sympa. La 10.1 rappelle bien que les pandas sont des ursidés ... et pas en peluche, et que sous des dehors tout doux l'animal est dangereux. |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Les animaux de Beauval sont de vrais comédiens Lun 10 Nov 2014 - 10:25 | |
| Merci de ton passage et de ton commentaire.
Oui, ce ne sont pas de grosses peluches, c'est clair ! Même si leurs attitudes sont attendrissantes !
Par contre, ils ont génétiquement perdus le goût de la viande, et vu le peu de protéines qu'il y a dans le bambous, ca m'étonnerait qu'ils soient capables de faire du mal à un humain ! |
|
| |
hirondelle 4 Gb
Nombre de messages : 740 APN : lumix FZ28 et FZ200 +teleconverter. Nikon D200 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Les animaux de Beauval sont de vrais comédiens Lun 10 Nov 2014 - 19:51 | |
| pour la 8.2 Sacré contraste entre nature...éternelle... et technologie... du futur... |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Les animaux de Beauval sont de vrais comédiens Lun 10 Nov 2014 - 20:31 | |
| Tres belle série qui montre bien ce zoo |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: Les animaux de Beauval sont de vrais comédiens Lun 10 Nov 2014 - 20:36 | |
| - hirondelle a écrit:
- pour la 8.2 Sacré contraste entre nature...éternelle... et technologie... du futur...
Tout évolue ! et pour permettre de noyer la techno (pas si du futur que cela) dans la nature, y'a le camouflage ! http://www.eteignezvotreordinateur.com/camouflage-et-antennes-relais/ La seule chose est de prévenir notre copine la girafe de ne pas aller boulotter les cables ! - jb89100 a écrit:
- Tres belle série qui montre bien ce zoo
Le fait est que c'est un zoo moderne, à 200.000 km de la ménagerie du Jardin des Plantes (par exemple...) Même le zoo de la Flêche qu'on a enquillé une semaine après faisait "vieillot" ! Merci de votre passage |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Les animaux de Beauval sont de vrais comédiens Lun 10 Nov 2014 - 21:37 | |
| Belles photos, et même si personnellement je n'approuve pas le principe philosophique du zoo , je dois dire que le reportage est réussi ! |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: Les animaux de Beauval sont de vrais comédiens Mar 11 Nov 2014 - 15:55 | |
| Je vois ce que tu veux dire par là...
Les zoos façon zoo de Vincennes étaient de vraies prisons à bestioles, des mouroirs...
Depuis quelques années, les zoos se sont engagés dans un autre genre de démarche : La reproduction des espèces en voie de disparirion (du fait de l'homme pour la plupart...)... Et pour qu'un animal se reproduise, il faut qu'il soit un minimum bien dans son enclos...
Bientot, les zoos seront le sanctuaire de certaines races, et s'ils n'étaient pas là, la race aurait totalement et irrémédiablement disparu !
Là, on fait un programme de repoduction en mélangeant les souches pour ne pas faire de tare génétique (pas comme les diables de tasmanie qui de façon "naturelle" se sont mis leur patrimoine génétique à la ramasse, entainant une épidémie de cancers de la face...) et peut-etre un jour une réintroduction sera possible...
Tu le vois, on est loin de la philisophie qui consistait à mettre un lion dans une petite cage, et l'offrir à la vue de la populace...
Et, par principe, je ne vais que dans ce genre de zoos (J'en ai visité un à Alep, Syrie en 2001 et je n'ai pas pu tout faire, l'envie de vomir ne m'ayant pas quitté de la visite... La ménagerie du jardin des Plantes à Paris leur aurait paru la nature sauvage...)
Merci de ton passage, ami "marseillais", et n'oublie pas ton parapluie en ces jours de gros temps ! |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Les animaux de Beauval sont de vrais comédiens Mar 11 Nov 2014 - 16:21 | |
| T'as raison, pas un temps à mettre un objectif dehors ! Je sais que certains zoos sont des 3 étoiles et qu'il sont effectivement et malheureusement les derniers à abriter des espèces menacées et à les préserver au mieux, mais une prison dorée est toujours une prison où l'on traite l'ennui des pensionnaires avec des psy pour éviter qu'ils adoptent des comportements incompatibles avec notre bonne conscience, comme certains animaux qui font les cent pas du matin jusqu'au soir sur le même chemin Et pour réaliser ses "meilleures" conditions, il faut de la place et des moyens, et c'est pas le cas des vieux zoos pour ceux qui restent ... Actuellement il ont commencé une expérience avec une bimbo en captivité, on va voir si elle arrive à se reproduire |
|
| |
pilou45000 64 Gb
Nombre de messages : 11787 Age : 60 APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Les animaux de Beauval sont de vrais comédiens Mar 11 Nov 2014 - 16:27 | |
| |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Les animaux de Beauval sont de vrais comédiens Mar 11 Nov 2014 - 17:45 | |
| - YoLoLo a écrit:
- Je vois ce que tu veux dire par là...
Les zoos façon zoo de Vincennes étaient de vraies prisons à bestioles, des mouroirs...
Depuis quelques années, les zoos se sont engagés dans un autre genre de démarche : La reproduction des espèces en voie de disparirion (du fait de l'homme pour la plupart...)... Et pour qu'un animal se reproduise, il faut qu'il soit un minimum bien dans son enclos...
Bientot, les zoos seront le sanctuaire de certaines races, et s'ils n'étaient pas là, la race aurait totalement et irrémédiablement disparu !
Là, on fait un programme de repoduction en mélangeant les souches pour ne pas faire de tare génétique (pas comme les diables de tasmanie qui de façon "naturelle" se sont mis leur patrimoine génétique à la ramasse, entainant une épidémie de cancers de la face...) et peut-etre un jour une réintroduction sera possible...
Tu le vois, on est loin de la philisophie qui consistait à mettre un lion dans une petite cage, et l'offrir à la vue de la populace...
Et, par principe, je ne vais que dans ce genre de zoos (J'en ai visité un à Alep, Syrie en 2001 et je n'ai pas pu tout faire, l'envie de vomir ne m'ayant pas quitté de la visite... La ménagerie du jardin des Plantes à Paris leur aurait paru la nature sauvage...)
Merci de ton passage, ami "marseillais", et n'oublie pas ton parapluie en ces jours de gros temps ! Je confirme , ayant visité Beauval au printemps ( j'avais posté ici d'ailleurs). La plupart des animaux dans ces zoos sont nés dans les zoos et de ce fait sont des animaux domestiques n'ayant pas connu la liberté. A Beauval j'ai peu ressenti le malheur dans les yeux des animaux, sauf peut etre les fauves, c'est certainement pour eux que c'est le plus dur. Les primates aussi. SI je devais etre choqué, ce serait plus par le cout pharamineux des 2 pandas (y compris pour que la Chine accepte de nous les envoyer), notamment en nourriture, cout rapporté à la population humaine qui creve de faim dans le monde y compris en France. |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: Les animaux de Beauval sont de vrais comédiens Mar 11 Nov 2014 - 18:15 | |
| Merci de vos retours, je ne pensais pas commencer à un débat sur l'utilité ou non des zoos, mais c'est très intéressant d'avoir vos points de vue... Je n'avais pas vu cela comme une prison dorée, mais quand on voit l'aire naturelle d'un tigre (100 ou 150 km², je crois), c'est sûr qu'ils sont à l'étroit dans les zoos ! :S Pour ce qui est de l'ennui, je sais que les soigneurs ont fait beaucoup de progrès pour que les animaux ne perdent pas l'instinct de chasse... jusqu'à leur mettre leur nourriture dans des glaçons (ours blanc) ou la cacher pour que les bestioles aient l'habitude de chercher la nourriture... C'est d'ailleurs des animaux qui peuvent être relâchés après un peu de training dans la nature.. Et pour le coût des pandas, voir sur le message cité en référence au début du message, j'ai effectivement halluciné du prix que cela coûte au zoo de Beauval, des travaux qu'il a fallu faire... et de ce cela va coûter si le couple a des petits ! :S Sujet iciMerci de votre passage.
Dernière édition par YoLoLo le Mer 12 Nov 2014 - 10:13, édité 1 fois |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| |
| |
Mackro 32 Gb
Nombre de messages : 5112 Age : 50 APN : Sigma DP2M Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Les animaux de Beauval sont de vrais comédiens Mar 11 Nov 2014 - 18:40 | |
| Les photos sont chouettes, les commentaires sympas Mais , je rejoins entièrement l'avis de Pilou. Sans jugement à ton égard hein Yololo |
|
| |
leplombier Très Actif
Nombre de messages : 13024 Age : 65 APN : nikon Dépt. ou Pays : 38 /isere Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Les animaux de Beauval sont de vrais comédiens Mar 11 Nov 2014 - 18:42 | |
| belle serie , belle prise concernant le singe et son doigt d'honneur , c'est une chose qu'ils savent bien faire , belle prise et au bon moment |
|
| |
cathy03 8 Gb
Nombre de messages : 878 Age : 63 APN : FZ200 FZ18 Dépt. ou Pays : 03 Estivareilles Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Les animaux de Beauval sont de vrais comédiens Mar 11 Nov 2014 - 18:58 | |
| Très belle série avec de beaux commentaires,et la photo c'est chacun fait comme il veut,zoo ou parcs,peu importe le plus important c'est de réussir de belles photos |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: Les animaux de Beauval sont de vrais comédiens Mar 11 Nov 2014 - 20:32 | |
| - Mackro a écrit:
- Sans jugement à ton égard hein Yololo
Je ne l'ai pas pris comme cela, je te rassure ! - cathy03 a écrit:
- Très belle série avec de beaux commentaires,et la photo c'est chacun fait comme il veut,zoo ou parcs,peu importe le plus important c'est de réussir de belles photos
Je crois que c'est un bonne synthèse... Ils ont besoin de quelqu'un comme toi dans les partis politiques ! Merci à vous trois de votre passage |
|
| |
titesirène 32 Gb
Nombre de messages : 3998 APN : FZ28 - FZ200 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Les animaux de Beauval sont de vrais comédiens Mer 12 Nov 2014 - 0:14 | |
| bravo pour les photos très "vivantes" associées aux commentaires |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: Les animaux de Beauval sont de vrais comédiens Mer 12 Nov 2014 - 10:10 | |
| Merci de ton commentaire. Oui, titesirène, je me suis vraiment demandé si les grimaces étaient à mon encontre, ils me semblaient tellement facétieux et quasi humains (peut-être des réincarnation de gens qui ont demandé à ne pas avoir à trouver leur nourriture, qui sait...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les animaux de Beauval sont de vrais comédiens | |
| |
|
| |
| Les animaux de Beauval sont de vrais comédiens | |
|