Le forum de la passion photographique |
|
| Isolée en pleine nature | |
|
+4DonSalluste Mackro steph2 Barney64 8 participants | Auteur | Message |
---|
Barney64 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Isolée en pleine nature Lun 10 Nov 2014, 11:56 | |
| Salut à tous ! Petit essai N&B du couple EM5 + 12mm !! A première vue, j'ai trouvé les latitudes de développement N&B à partir du Raw de l'EM5 plus larges qu'à partir du G5 .. à confirmer avec d'autres essais ! 1. Lien Flickr |
| | | steph2 64 Gb
Nombre de messages : 8936 Age : 54 APN : - G9 - Dépt. ou Pays : 60 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Isolée en pleine nature Lun 10 Nov 2014, 19:13 | |
| Végétation du bas un peu trop lumineuse en tout cas sur mon écran. |
| | | Barney64 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Isolée en pleine nature Lun 10 Nov 2014, 19:30 | |
| C'est de la végétation jaunie par l'automne, et qui baignait au soleil ! D'où peut-être un effet trop lumineux ?! Mais je prends note, sur mon écran ça ne me choquait pas ! Merci pour ton passage ! |
| | | Mackro 32 Gb
Nombre de messages : 5112 Age : 50 APN : Sigma DP2M Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Isolée en pleine nature Lun 10 Nov 2014, 20:17 | |
| Bha perso je trouve que la végétation du bas est bien traitée. Cela évite la griserie habituelle (au moins dans mon cas hein ) Il y a des plans distincts, de la profondeur, je circule dans l'image. Perso j'aime. Tout sauf le gris molasson ( rude d' échapper dans la végétation, sans vide et sans contraste marqué) Je dirais bien joué Edit : c'est soit lumineux, mais j'aime justement ce côté |
| | | DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| | | | andros74 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2552 Age : 73 APN : GH3 GX8 GM1 Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Isolée en pleine nature Lun 10 Nov 2014, 21:22 | |
| D'accord avec Mackro, le premier plan est très bien traité. Mais l'équilibre des plans est déconcertant. Ni tiers, ni quart, entre les deux. Je crois que si tu divisais par deux ton premier plan végétal, en transformant en 3:2, ce serait parfait. L'atmosphère dégagée par l'image fait penser à un film fantastique de la fin des années 60. Quelque chose de suspendu, de dissimulé. Ni plat, ni neutre, j'aime. |
| | | jean andre Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4414 Age : 75 APN : Panasonic GH3 SigmaDP1 Sigma DP2 Olympus OM-D-EM-1 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Isolée en pleine nature Mar 11 Nov 2014, 09:47 | |
| tout est dit, mais j'aime beaucoup le côté nature sauvage presque brutale de la compo. |
| | | Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Isolée en pleine nature Mar 11 Nov 2014, 10:05 | |
| J'aime bien cette maison perdue dans la savane avec ce ciel au dessus, j'aurais juste redressé un poil la construction, pour le PT, ça me va, dans la ligne originale de la compo |
| | | pilou45000 64 Gb
Nombre de messages : 11787 Age : 60 APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 23/12/2012
| | | | Barney64 Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Re: Isolée en pleine nature Mar 11 Nov 2014, 18:08 | |
| - Mackro a écrit:
- Bha perso je trouve que la végétation du bas est bien traitée.
Cela évite la griserie habituelle (au moins dans mon cas hein )
Il y a des plans distincts, de la profondeur, je circule dans l'image. Perso j'aime.
Tout sauf le gris molasson ( rude d' échapper dans la végétation, sans vide et sans contraste marqué)
Je dirais bien joué
Edit : c'est soit lumineux, mais j'aime justement ce côté Merci pour ton passage et ta critique Mackro !! - DonSalluste a écrit:
- Barney64 a écrit:
- Salut à tous !
Petit essai N&B du couple EM5 + 12mm !! A première vue, j'ai trouvé les latitudes de développement N&B à partir du Raw de l'EM5 plus larges qu'à partir du G5 .. à confirmer avec d'autres essais ! Jolie ! Je ne savais pas que tu étais passé à l'EM5, tu vas te régaler avec cet appareil. En ce qui concerne les raws de l'EM5, je confirme leur plus grande dynamique, tant en N&B qu'en couleurs, en tout cas par rapport à mon GH2 j'avais vu la différence. Eh oui, c'est très récent! J'ai profité des soldes folles de la Fnac ! Pour dire vrai, cela faisait un moment que je surveillais les occasions en attendant un tarif intéressant .. avec ces soldes, je n'ai pas pu résister bien longtemps ! Alors oui, je confirme une dynamique plus grande. Parfois, là où se serait cramé avec mon G5, je récupère encore tout un tas de détails dans les blancs. J'ai la sensation d'être beaucoup moins gêné lors de prise en conditions lumineuses difficiles (contre jour, etc ..). Pour le moment, beaucoup de positif avec ce nouveau boîtier, et quelques petites remarques pour lesquelles il faudrait que je post un message quelque part à l'occasion ! Merci à toi en tout cas !! - andros74 a écrit:
- D'accord avec Mackro, le premier plan est très bien traité. Mais l'équilibre des plans est déconcertant. Ni tiers, ni quart, entre les deux. Je crois que si tu divisais par deux ton premier plan végétal, en transformant en 3:2, ce serait parfait.
L'atmosphère dégagée par l'image fait penser à un film fantastique de la fin des années 60. Quelque chose de suspendu, de dissimulé. Ni plat, ni neutre, j'aime. Merci Andros74 !! J'ai essayé de cadrer en 3:2, mais ça ne m'a pas plu.. j'aime les courbes verticales de la végétation sur la droite, en les coupant j'ai l'impression d'amputer ma photo et la compo que j'avais pensé sur place ! Content qu'elle te plaise comme ça malgré tout ! - jean andre a écrit:
- tout est dit, mais j'aime beaucoup le côté nature sauvage presque brutale de la compo.
Merci Jean André ! - Altreize2 a écrit:
- J'aime bien cette maison perdue dans la savane avec ce ciel au dessus, j'aurais juste redressé un poil la construction, pour le PT, ça me va, dans la ligne originale de la compo
Savane, savane ... bon c'est dans les Landes hein !! Effectivement, légère déformation de la maison, assez visible à gauche notamment .. j'avais pas fait attention, je reprendrai ça en rePT ! (c'est l'effet 12mm ça ...) Merci à toi ! - pilou45000 a écrit:
- jean andre a écrit:
- tout est dit, mais j'aime beaucoup le côté nature sauvage presque brutale de la compo.
Ok avec jean André. Merci pour ton passage pilou !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isolée en pleine nature | |
| |
| | | | Isolée en pleine nature | |
|