Salut à tous,
Je possède depuis peu un lumic g1, je l'est acheté d'occaz et le prix a fait que je n'est pas trop hésité sur le coup...
Je le reçois, m'en sert, bref je suis super content c'est ce que je voulais et espérais...
Puis avec mon FZ18 je prend une photo avec le flash pour le montrer à mes parents et là je m’aperçois que la griffe est rouillée...
J'ai du coup pris l'initiative de démonter la griffe pour la traiter à l'antirouille, mais déjà je me pose la question concernant le produit... c'est un truc assez agressif et j'ai peur que ca rende le système totalement hs...
Mais surtout, après avoir retiré la languette et les quatre vis, je m’aperçois que le support est fixé à une nappe à sa gauche et qu'il est donc impossible de la retirer car dans tous les cas la nappe est trop courte.
Mais ce qui me fait le plus peur c'est que j'ai pas de flash pour tester...
Alors j'ai mis un morceau de plastique à la taille de la griffe, pour que les capteurs détectent un truc, le souci, c'est que l'appareil ne me détecte pas de flash or je sais que ca marche sur certains appareils...
Est-ce normal que l'appareil ne détecte rien? car c'est surtout ca qui me stresse.
Merci