| Le kit de filtre de chez digitaltoyshop | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Georgiooo Membre Validé
| Sujet: Le kit de filtre de chez digitaltoyshop Mer 18 Juin 2008 - 12:26 | |
| Bonjour à tous
Nouvel acquéreur d'un FZ 8 (je l'ai déjà dit) j'envisage bien entendu l'acquisition de filtres
Dans un autre topic, il a été apprécié. Mais est ce que quelqu'un connait la taille de ces filtres? En effet ils indiquent sur le site : "Kit de Filtres (Sans Préciser mm)"
Est ce que cela signifie qu'ils ont plusieurs tailles? (dans ce cas je les prendrais en 55 mm pour les adapter sur "la bague" fournie avec le part soleil) Ou bien qu'ils fournissent l'adaptateur "quivabien"?
Tant que j'y suis, je vais aussi ajouter une question pour le trepied http://www.digitaltoyshop.be/product.asp?P_ID=3548&PT_ID=1020&lg=3&c=TR%C9PIED_PRO_PHOTO_POUR_APPAREIL_PHOTO_NUM%C9RIQUE_PANASONIC_LUMIX_DMC-FZ8
Est ce que quelqu'un a un retour la dessus?
Pour la macro j'vais attendre de savoir si je m'engage sur le 250 ou 150 ^^
Merci |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le kit de filtre de chez digitaltoyshop Mer 18 Juin 2008 - 13:36 | |
| Digitaltoyshop fourni generalement les bagues qui vont bien avec leurs filtres par rapport à ton modele, par contre es tu certain que le diametre du pare soleil du FZ-8 est bien en 55 mm ?? Si il n'y a pas trop de différence de prix entre digitaltoyshop et un autre site, prends les filtres chez eux, comme ça tu auras la bonne bague Pour le trepied je ne le connais pas mais il ne semble pas trop mal |
|
| |
Georgiooo Membre Validé
| Sujet: Re: Le kit de filtre de chez digitaltoyshop Mer 18 Juin 2008 - 13:39 | |
| Ben j'ai lu dans le manuel que l'on pouvait adapter les filtres panasonic 55 mm sur le "porte pare soleil" donc je suppose que oui (je sais c'est différent sur le 18 ^^) |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le kit de filtre de chez digitaltoyshop Mer 18 Juin 2008 - 13:46 | |
| As tu possibilité de mesurer ou pas, car n'ayant pas de FZ-8, je ne peux pas te le confirmer |
|
| |
Georgiooo Membre Validé
| Sujet: Re: Le kit de filtre de chez digitaltoyshop Mer 18 Juin 2008 - 13:48 | |
| Je ne l'ai pas tout prêt de moi mais j'vais vérifier quand je l'aurais (mais si je me trompe pas, le support est 52-55 )
J'vais quand meme vérifier dans le manuel en attendant qu'il me rejoigne =D |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Le kit de filtre de chez digitaltoyshop Mer 18 Juin 2008 - 13:51 | |
| Si tu es en 55 c'est vraiment cool car tu pourras les trouver facilement sur le net mais il faut aussi vérifier que ton zoom ne risque pas de cogner dans le filtre une fois celui ci completement déployé, on ne sait jamais |
|
| |
Georgiooo Membre Validé
| Sujet: Re: Le kit de filtre de chez digitaltoyshop Mer 18 Juin 2008 - 13:59 | |
| Normalement ca ne posera pas de probleme (deja sans le "support" ca toucherait à peine et encore, mais avec ben j'ai vraiment de la marge) |
|
| |
Georgiooo Membre Validé
| Sujet: Re: Le kit de filtre de chez digitaltoyshop Ven 20 Juin 2008 - 16:58 | |
| Bon après inspection, il semble que je me sois trompé... C'est du 52 mm que j'dois mettre J'vais donc demandé à la personne du forum qui a acheté ces filtres si il a du choisir la taille à la commande Sinon j'ai vu des filtres Hama en UV : Mais que prendre? Ils parlent de coated ou non coated... Ca correspond à quoi? http://www.hama.de/products/camera_+_camcorder/filters_+_adapters/index.hsp Bref plus je cherche moins je sais ce que je vais prendre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le kit de filtre de chez digitaltoyshop | |
| |
|
| |
| Le kit de filtre de chez digitaltoyshop | |
|