Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

GX7 et objectifs anciens

+6
Kéno40
steph2
Cani
krixoff
Istak
arnaudza
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cani
64 Gb
64 Gb

GX7 et objectifs anciens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX7 et objectifs anciens   GX7 et objectifs anciens - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 18:49

memetph a écrit:
La grande majorité des optiques modernes utilisent des lentilles asphériques. En FF on trouve encore des formules Planars . Zeiss produit toujours , je pense, son Sonnar 50 1.5.
En micro 4/3 les constructeurs veulent un maximum de piqué dès la P.O. Donc ça exclut les formules anciennes.

C'est marrant parce qu'en dépit de l'avance et de l'avantage de Panasonic dans le domaine des lentilles asphériques, en général plus il y en a dans la formule optique d'un objectif, plus la qualité sur les bords est médiocre.

Bon, j'exagère un peu, mais ces lentilles leur servent plus à miniaturiser les objectifs qu'à atteindre le Graal optique.
Revenir en haut Aller en bas
fanedi
Membre Validé
Membre Validé

APN : lumix G6 dont l'écran est fendu et inutilisable - GX7
Dépt. ou Pays : belgique

MessageSujet: Re: GX7 et objectifs anciens   GX7 et objectifs anciens - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 22:15

arnaudza a écrit:
Bonjour,

2-Quand on allume le boitier, toujours avec un objo manuel, il faut indiquer la focale utilisée à chaque fois si j'ai bien compris ? ça implique combien de manipulation ? Juste un "OK" pour valider ou faut il dérouler un quelconque menu ? en clair, combien de temps ça prend pour avoir un outil opérationnel à la sortie du sac avec un objectif manuel ?

Bonsoir
je profite de ce post pour poser une question

J'ai un tokina 300 f4 en monture nikon ... ma question :  quelle focale faut-il déclarer lorsque l'on monte cet objectif sur un  GX7 , 300 ou 600 mm ?
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: GX7 et objectifs anciens   GX7 et objectifs anciens - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 0:10

La focale, donc 300.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GX7 et objectifs anciens   GX7 et objectifs anciens - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 0:46

Une question certainement bête mais je ne trouve pas la réponse ni sur le forum ni dans le manuel help

La stabilisation mécanique du GX7 fonctionne-t-elle avec les bagues d'adaptation nécessaires pour utiliser des vieux objos manuels ?

Au début du sujet, quelqu'un parlait d'indiquer au boîtier quelle focale on utilisait. Pourriez-vous m'indiquer la manip ?

Merci

Dernière édition par Gsmil le Dim 22 Fév 2015 - 15:26, édité 1 fois
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

Masculin Nombre de messages : 6290
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny

MessageSujet: Re: GX7 et objectifs anciens   GX7 et objectifs anciens - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 10:03

Normalement, la stabilisation capteur prend le relais (si tu ne l'as pas désactivé) lorsque tu montes un objectif non stabilisé (généralement Panasonic) et rien n'est indiqué qu'il n'est pas pris en charge si on monte un objectif à l'aide d'une bague. Je suppose que le fait de donner la longueur focale en activant "sans objectif" permet au Gx7 d'ajuster la stabilisation.
Pour la fonction "sans objectif": menu personnel ; page 8 ; et page 23 de la notice avancée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GX7 et objectifs anciens   GX7 et objectifs anciens - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:16

jpg a écrit:
Normalement, la stabilisation capteur prend le relais (si tu ne l'as pas désactivé) lorsque tu montes un objectif non stabilisé (généralement Panasonic) et rien n'est indiqué qu'il n'est pas pris en charge si on monte un objectif à l'aide d'une bague. Je suppose que le fait de donner la longueur focale en activant "sans objectif" permet au Gx7 d'ajuster la stabilisation.
Pour la fonction "sans objectif":  menu personnel ; page 8 ; et page 23 de la notice avancée.

Super jpg ! Je vais regarder ça aujourd'hui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GX7 et objectifs anciens   GX7 et objectifs anciens - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:58

J'ai regardé la notice page 23 et c'est relativement succinct. En gros, pas de précautions particulières selon la focale de l'objectif manuel utilisé.

Édit : je me suis trompé de notice, j'ai regardé celle du G6... Au temps pour moi.

Dernière édition par Gsmil le Lun 23 Fév 2015 - 12:56, édité 1 fois
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: GX7 et objectifs anciens   GX7 et objectifs anciens - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:54

Non, a l'allumage, il te mets un écran avec "Focale X mm" ou X est ton dernier réglage.

Tu cliques à moitié sur le déclencheur et il reste à ce réglage. Sinon, tu le changes.

Selon la valeur réglée, il ajuste la stab.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GX7 et objectifs anciens   GX7 et objectifs anciens - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 12:58

Kéno40 a écrit:
Non, a l'allumage, il te mets un écran avec "Focale X mm" ou X est ton dernier réglage.

Tu cliques  à moitié sur le déclencheur et il reste  à ce réglage. Sinon, tu le changes.

Selon la valeur réglée, il ajuste la stab.

C'est moi qui m'emmêle les pinceaux désolé. J'étais sur le G6, je retourne au GX7. Merci Kéno.
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: GX7 et objectifs anciens   GX7 et objectifs anciens - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:15

Ah OK, désolé. J'ai regardé ta description, j'ai vu GX7, je suis pas allé plus loin....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GX7 et objectifs anciens   GX7 et objectifs anciens - Page 2 Icon_minitime

GX7 et objectifs anciens
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2