| GX7 et objectifs anciens | |
|
+6Kéno40 steph2 Cani krixoff Istak arnaudza 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: GX7 et objectifs anciens Sam 6 Déc 2014 - 18:49 | |
| - memetph a écrit:
- La grande majorité des optiques modernes utilisent des lentilles asphériques. En FF on trouve encore des formules Planars . Zeiss produit toujours , je pense, son Sonnar 50 1.5.
En micro 4/3 les constructeurs veulent un maximum de piqué dès la P.O. Donc ça exclut les formules anciennes.
C'est marrant parce qu'en dépit de l'avance et de l'avantage de Panasonic dans le domaine des lentilles asphériques, en général plus il y en a dans la formule optique d'un objectif, plus la qualité sur les bords est médiocre. Bon, j'exagère un peu, mais ces lentilles leur servent plus à miniaturiser les objectifs qu'à atteindre le Graal optique. |
|
| |
fanedi Membre Validé
Nombre de messages : 48 APN : lumix G6 dont l'écran est fendu et inutilisable - GX7 Dépt. ou Pays : belgique Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: GX7 et objectifs anciens Dim 7 Déc 2014 - 22:15 | |
| - arnaudza a écrit:
- Bonjour,
2-Quand on allume le boitier, toujours avec un objo manuel, il faut indiquer la focale utilisée à chaque fois si j'ai bien compris ? ça implique combien de manipulation ? Juste un "OK" pour valider ou faut il dérouler un quelconque menu ? en clair, combien de temps ça prend pour avoir un outil opérationnel à la sortie du sac avec un objectif manuel ?
Bonsoir je profite de ce post pour poser une question J'ai un tokina 300 f4 en monture nikon ... ma question : quelle focale faut-il déclarer lorsque l'on monte cet objectif sur un GX7 , 300 ou 600 mm ? |
|
| |
Kéno40 32 Gb
Nombre de messages : 3711 APN : Pana GX7 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: GX7 et objectifs anciens Lun 8 Déc 2014 - 0:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GX7 et objectifs anciens Dim 22 Fév 2015 - 0:46 | |
| Une question certainement bête mais je ne trouve pas la réponse ni sur le forum ni dans le manuel La stabilisation mécanique du GX7 fonctionne-t-elle avec les bagues d'adaptation nécessaires pour utiliser des vieux objos manuels ? Au début du sujet, quelqu'un parlait d'indiquer au boîtier quelle focale on utilisait. Pourriez-vous m'indiquer la manip ? Merci
Dernière édition par Gsmil le Dim 22 Fév 2015 - 15:26, édité 1 fois |
|
| |
jpg 32 Gb
Nombre de messages : 6290 Age : 74 APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: GX7 et objectifs anciens Dim 22 Fév 2015 - 10:03 | |
| Normalement, la stabilisation capteur prend le relais (si tu ne l'as pas désactivé) lorsque tu montes un objectif non stabilisé (généralement Panasonic) et rien n'est indiqué qu'il n'est pas pris en charge si on monte un objectif à l'aide d'une bague. Je suppose que le fait de donner la longueur focale en activant "sans objectif" permet au Gx7 d'ajuster la stabilisation. Pour la fonction "sans objectif": menu personnel ; page 8 ; et page 23 de la notice avancée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GX7 et objectifs anciens Dim 22 Fév 2015 - 11:16 | |
| - jpg a écrit:
- Normalement, la stabilisation capteur prend le relais (si tu ne l'as pas désactivé) lorsque tu montes un objectif non stabilisé (généralement Panasonic) et rien n'est indiqué qu'il n'est pas pris en charge si on monte un objectif à l'aide d'une bague. Je suppose que le fait de donner la longueur focale en activant "sans objectif" permet au Gx7 d'ajuster la stabilisation.
Pour la fonction "sans objectif": menu personnel ; page 8 ; et page 23 de la notice avancée. Super jpg ! Je vais regarder ça aujourd'hui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GX7 et objectifs anciens Dim 22 Fév 2015 - 22:58 | |
| J'ai regardé la notice page 23 et c'est relativement succinct. En gros, pas de précautions particulières selon la focale de l'objectif manuel utilisé.
Édit : je me suis trompé de notice, j'ai regardé celle du G6... Au temps pour moi.
Dernière édition par Gsmil le Lun 23 Fév 2015 - 12:56, édité 1 fois |
|
| |
Kéno40 32 Gb
Nombre de messages : 3711 APN : Pana GX7 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: GX7 et objectifs anciens Lun 23 Fév 2015 - 10:54 | |
| Non, a l'allumage, il te mets un écran avec "Focale X mm" ou X est ton dernier réglage.
Tu cliques à moitié sur le déclencheur et il reste à ce réglage. Sinon, tu le changes.
Selon la valeur réglée, il ajuste la stab. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GX7 et objectifs anciens Lun 23 Fév 2015 - 12:58 | |
| - Kéno40 a écrit:
- Non, a l'allumage, il te mets un écran avec "Focale X mm" ou X est ton dernier réglage.
Tu cliques à moitié sur le déclencheur et il reste à ce réglage. Sinon, tu le changes.
Selon la valeur réglée, il ajuste la stab. C'est moi qui m'emmêle les pinceaux désolé. J'étais sur le G6, je retourne au GX7. Merci Kéno. |
|
| |
Kéno40 32 Gb
| Sujet: Re: GX7 et objectifs anciens Lun 23 Fév 2015 - 13:15 | |
| Ah OK, désolé. J'ai regardé ta description, j'ai vu GX7, je suis pas allé plus loin....
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GX7 et objectifs anciens | |
| |
|
| |
| GX7 et objectifs anciens | |
|