| L'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Photorêve 2 Gb
Nombre de messages : 298 Age : 68 APN : Panasonic FZ 50, TCON 1.7, Panasonic TZ20 Flash SUNPAK Auto Zoom 3000, Nikon D7000, SacDosV3V multifonctions Dépt. ou Pays : 64 Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: L'eau Mar 2 Déc 2014 - 0:25 | |
| |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: L'eau Mar 2 Déc 2014 - 7:56 | |
| Ou mes yeux ne sont pas clairs ce matin ou il y a un choix étrange de balance des blancs : le ciel est très "cyan", l'herbe roussie, le toit et la façade hésitent entre brique et sépia (je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit de tuiles plates ou d'ardoises). Si c'est fait volontairement ce n'est pas à mon goût (mais ce n'est que mon avis, attendre avant de "poubelliser" -solution extrémiste non souhaitable car rattrapable-) |
|
| |
Gerdy 16 Gb
Nombre de messages : 2653 APN : Nikon D7100, D5100 et P7700 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: L'eau Mar 2 Déc 2014 - 8:33 | |
| Ca fait un peu rétro. C'est voulu ? |
|
| |
Raph-38 Administrateur
Nombre de messages : 3848 Age : 53 APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: L'eau Mar 2 Déc 2014 - 8:38 | |
| Comme Yves, photo ou à reprendre ou à jeter (ce n'est pas la volonté d'être méchant, juste objectif) Si c'est ce style que tu as voulu donner à ta photo, pour moi c'est raté (mais cela n'est que mon avis ... enfin pas que moi apparemment) Les différents points à noter : (certains seront les mêmes que Yves) A faire (plus ou moins dans l'ordre) je te donne le mode opératoire avec lightroom - La balance des blancs, je ne suis pas sur que les murs soient de cette couleur. - Baisser les hautes lumières - Ouvrir les ombres - Lever les blancs - Monter les noirs - Mettre un peu de clarté/netteté - Régler le bruit - Régler le cadrage/verticalité/horizontalité/perspectives si tu as shooté en RAW, c'est peut-être ratrapable, en JPG ça risque d'être plus coton. Voilà, suis ces quelques préceptes et poste nous une nouvelle version (sans supprimer celle-ci afin de voir la différence) allez ... au boulot ! _________________ Raphaël |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23705 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: L'eau Mar 2 Déc 2014 - 9:06 | |
| Je pense qu'il a voulu donner un effet argentique à l'image, je me rappelle de certaines pelloches Fuji dans les années 90 qui tiraient furieusement vers le rose, en tout cas pour moi qui suis en pleine expérimentation argentico-numérique sous Lightroom, cela me fait furieusement penser à ça... A moins que l'image soit réellement une photo argentique scannée ? Honnêtement pour donner un effet 60's-70's à la photo c'est plutôt réussi ! |
|
| |
Lavardin 32 Gb
Nombre de messages : 3368 Age : 95 APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3 Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: L'eau Mar 2 Déc 2014 - 12:31 | |
| - DonSalluste a écrit:
- Je pense qu'il a voulu donner un effet argentique à l'image, je me rappelle de certaines pelloches Fuji dans les années 90 qui tiraient furieusement vers le rose, en tout cas pour moi qui suis en pleine expérimentation argentico-numérique sous Lightroom, cela me fait furieusement penser à ça...
A moins que l'image soit réellement une photo argentique scannée ?
Plutôt Ferrania color ou Gevaert color, non ? |
|
| |
Photorêve 2 Gb
Nombre de messages : 298 Age : 68 APN : Panasonic FZ 50, TCON 1.7, Panasonic TZ20 Flash SUNPAK Auto Zoom 3000, Nikon D7000, SacDosV3V multifonctions Dépt. ou Pays : 64 Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: L'eau Mar 2 Déc 2014 - 20:15 | |
| C'est la photo mystère, certaines réponses données à son sujet sont proches de la vérité.
Yves3464 : "l'herbe roussie" Ce n'est pas un accident. "Poubelliser ?" Oh non, sûrement pas !
Gerdy" : "Ca fait un peu rétro. C'est voulu ?" Rétro ou contemporain ou les deux !
Raph_38 : "Si c'est ce style que tu as voulu donner à ta photo, pour moi c'est raté". C'est dommage mais pas irréversible.
DonSalluste : "Honnêtement pour donner un effet 60's-70's à la photo c'est plutôt réussi". Merci beaucoup. "Photo argentique scannée" Pertinent, mais...
Lavardin : "Ferrania color ou Gevaert color" Il n'en existe pas d'autres marques ?
Ici, nous sommes au centre d'art contemporain. L'art ne peut-il pas se marier ? Rétro et contemporain ne peuvent-ils pas faire bon ménage et bousculer la norme ?
En tout les cas, un grand merci à tous de l'intérêt que vous avez porté à ce cliché.
Que vos critiques aient été positives ou négatives, le mystère demeurera entier. Il y a comme cela, des clichés qui ne s'expliquent pas; telle est la dure réalité de la photographie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'eau | |
| |
|
| |
| L'eau | |
|