Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

ADBLOCK :

+6
DGS
Canopé
Papy39
moustache
Mackro
Canler59
10 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mackro
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 5112
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43

ADBLOCK : Empty
MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:09

Heureux pour toi de ton surf presque libre , sans ces pubs Smile

Perso j'utilise Adblock depuis 2009, et je ne pourrais nullement m'en passer.

Je le désactive parfois sur des petits sites n'ayant comme ressources que la pub pour vivre et j'ai fait une donation au créateur de ce plugin qui je trouve le mérite bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache

Masculin Nombre de messages : 1046
APN : GX9 - G9 - GM5
Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon !

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:36

Pas sur qu'on soit dans la bonne section, mais puisque tu as commencé... Wink
Au lieu d'utiliser directement google comme moteur de recherche, j'utilise startpage, qui intercale un proxy entre ton ordi et google, ce qui évite que tes recherches soient en permanence espionnées pour les parasiter ensuite avec des pubs "ciblées"
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 21:31

Ce sont deux choses très différentes. Pas de malentendu, j'utilise moi aussi adblock dont je ne pourrais plus me passer. Startpage c'est une autre fonction. voir leur page d'accueil :
startpage
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39

Masculin Nombre de messages : 6960
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 13:24

Pour info :

http://www.leparisien.fr/high-tech/face-aux-logiciels-anti-publicite-google-et-les-editeurs-contre-attaquent-02-12-2014-4343575.php
Mackro
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 13:32

J'utilise cela comme moteur de recherche Ixquick

Je vous ai mis le lien sur leur politique : "Ixquick ne collecte ni ne partage AUCUNE donnée personnelle !"

Parfois j'utilise Duckduckgo:

'DuckDuckGo se place en défenseur de la vie privée sur le Web. Le site affirme ne pas enregistrer les requêtes effectuées et ne permettrait pas à d'autres sites de le faire, s'opposant ainsi au tracking. Il est accessible en HTTPS et favorise l'utilisation d'HTTPS sur les sites vers lesquels il renvoie."

Je préfère tout de même Ixquick

J'utilise google uniquement pour ce qu'il est fait => des recherches commerciales, de l'achat, 2% de mon utilisation.
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 13:56

Au départ Startpage est la version française de Ixquick. A l'heure actuelle je ne sais pas si c'est resté comme ça ou si c'est devenu un fork.
Mackro
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 13:59

Merci pour l'info Moustache, je ne savais pas du tout.
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

Masculin Nombre de messages : 3476
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 14:46

Bonjour ADBLOCK : 1305401286

Merci pour ces infos merci voila des sites que j'ignorais totalement, donc a voir et/ou a éssayer !

Ceci étant dit et précisant bien que je suis plutot nul en informatique et que par rapport au sujet de ce fil je soit quelque peu HS, je reste septique quand a une soit disante Indépendance des sites ci-dessus nommées

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, pour ma part il est certain que tous ces sites aboutissent au memes endroits, de plus si Infos ils y avaient a receuillir il y a bien longtemps que c'est fait nous le savons tous

Ceci ne signifit pas que si moyen de les contourner il faut éssayer, mais mon pessimisme me dit de ne pas réver

Non cela ne me plait pas que mes données circulent (big brother) avec tous les risques que ça comporte affraid mais le sachant avant de me connecter j'ai fait un choix !

Qu'ILS ammassent, ammassent, et ammassent encore !, au plus il y en aura au mieux ça vaudra !

Aucun doute qu'un jour ça nous retombe dessus !, mais cette partie étant jouée, au plus malin de trouver comment contrecarer la suivante  pirat  

Le pire...... combien s'abrutissent avec leurs: Connecté !, y a pas si tu veut etre accepté par le troupeau faut etre CON necté

Bèèèèèèèèèè y pas de Bèèèèèèèèèèè

Cordialement.   canopé
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 22:41

moustache a écrit:
Au départ Startpage est la version française de Ixquick. A l'heure actuelle je ne sais pas si c'est resté comme ça ou si c'est devenu un fork.

Je me cite moi-meme pour corriger mon erreur : en fait ixquick et startpage sont deux versions du même service :

ce sont tous les deux des meta-moteurs de recherche, c'est-à-dire qu'ils interrogent les moteurs de recherche "classiques" à notre place en protégeant notre anonymat.
Ixquick interroge une dizaine de moteurs de recherche, alors que startpage n'interroge que google, mais avec des possibilités plu complètes en recherche avancée
(voir la page wikipedia : ixquick )

A noter que l'association française framasoft a un projet ambitieux de proposer toute une gamme de services libres pour éviter ceux des géants du net et leurs tendances à l'espionnage :
dégooglisons internet
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS

Masculin Nombre de messages : 6812
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 23:19

J'utilise également Adblock, et j'en suis assez satisfait.

Je ne connaissais pas Startpage et les autres, mais je reste tout de même assez dubitatif quant à la probité de ces intermédiaires, notamment lorsque je vois sur la page de Startpage "Le moteur de recherche le plus confidentiel au monde" suivi de "enhanced by Google" !?

On* nous ment tellement à propos de tout et de rien, et nous savons que les mots "privé" et "confidentiel" sont devenus totalement désuets ... mais il faut bien faire avec ce nouveau mode de vie. Reste à savoir jusqu'où cela va nous mener. Pour le moment on* nous laisse encore croire que nous sommes libres.

* permet à chacun de se forger une idée à propos de qui se cache derrière ce substantif abstrait Wink
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 15:14

DGS a écrit:
* permet à chacun de se forger une idée à propos de qui se cache derrière ce substantif abstrait Wink

ADBLOCK : 2054591797  

O combien j'apprécie ta façon d'expliquer les choses et il est fort possible que conçernant * je partage la meme opinion que toi tout comme beaucoup d'entre nous !, (c'est au moins a espérer Suspect )

Cordialement Wink canopé

DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 15:39

Hélas, trois fois hélas !
S'il n'y avait qu'un(e) * , il semble pourtant bien que cela ressemble de plus en plus à la Voie lactée.
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 17:03

Ca fait un sacré moment que j'utilise Adblock. Des fois je le désactive pour voir ce que ça fait et là c'est l'horreur affraid
On est inondé de pub. C'est une overdose à vrai dire.
Je fais aussi la même allergie à la TV ou à la radio.
Je zappe très souvent les stations de radio et je ne regarde pratiquement plus la TV : c'est extrêmement pénible d'avoir presque autant de temps de pub que de film et d'être coupé toutes les 20 minutes par de la pollution célébrale (quoi que dans de ce domaine entre la pub et le reste, la pollution est sacrément étendue lol)
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:15

Tounkayen a écrit:
Je zappe très souvent les stations de radio...ne regarde pratiquement plus la TV.
Tout pareil queu moa   ADBLOCK : Adodonic

Tounkayen a écrit:
Entre la pub et le reste...

Effectivement !, difficile de faire la différence (si toutefois c'est encore possible ?)  maboule
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier

Masculin Nombre de messages : 13024
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:27

Tounkayen a écrit:
Ca fait un sacré moment que j'utilise Adblock. Des fois je le désactive pour voir ce que ça fait et là c'est l'horreur affraid
On est inondé de pub. C'est une overdose à vrai dire.
Je fais aussi la même allergie à la TV ou à la radio.
Je zappe très souvent les stations de radio et je ne regarde pratiquement plus la TV : c'est extrêmement pénible d'avoir presque autant de temps de pub que de film et d'être coupé toutes les 20 minutes par de la pollution célébrale (quoi que dans de ce domaine entre la pub et le reste, la pollution est sacrément étendue lol)

je regarde de moins en moins la tele a cause de ce genre de probleme , beaucoup trop de pub , ca devient agacant , je prefere voir un bon film en dvd , ou au cine pltuot que de voir 4 ou fois le film entrecoupé de pub , et de souvenir , cela remonte au temps de giscard d'estaing qui a instauré ce systeme , ou f.miderrant
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 19:07

je n'ai aucun pb de pub ciblée, car je ne reçois que des pub "X", donc c'est pas au point la pub ciblée !

ADBLOCK : Dehors2
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Mackro
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 20:19

Alt13² Very Happy coquinou !!

Je n'ai pas de tv depuis plus de 10 ans ...
Pas de radio ( nova le soir)
Je choisis mes reportages, arte ou autres.
Pas de pub dans la boite aux lettres.
Adblock depuis euh ..euh
Tor de temps à autre..

Tounkayen : je te lisais faire des expériences ponctuelles sans adblock, je ne comprends même pas que les gens puissent supporter cela et payer un abo internet, tout comme je ne pige pas que l'on puisse payer une redevance pub TV.

Je ne suis quand même pas coupé du monde ....vu que je vous lis Very Happy
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 20:50

Mackro a écrit:
Pas de pub dans la boite aux lettres.

Moi non plus. Ca fait des kilos de moins de papier à mettre à la poubelle Wink

Moi j'ai une télé parce que voir des films sur un écran de 22 pouces bah c'est pas confortable à 5 lol!
Et parce que j'ai des gosses qui aiment bien voir des dessins animés de temps en temps Wink

Et puis quand j'ai dit que je voulais plus de TV à la maison j'ai eu une belle levée de boucliers MDR
Sinon, quand je me met devant la TV à regarder n'importe quoi c'est pas bon signe, soit je suis vraiment lessivé, soit je déprime.
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:37

Tounkayen a écrit:
Sinon, quand je me met devant la TV à regarder n'importe quoi c'est pas bon signe, soit je suis vraiment lessivé, soit je déprime...

Ben oui comme tout le monde et c'est fait pour !!!, fatigué, déprèssif, exct... un coup de TV et HOP ça te vide la tete (= antidéprésseurs), te fait dormir (= sommnifères), et au matin Tout va bien ! .................... cheers

DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:47

Puis au moins la télé a un grand avantage :

comme ils repassent sans arrêt les mêmes films, mais que tu dors une bonne partie du temps, tu peux les voir et les revoir au moins quatre fois, et là enfin tu as compris de quoi il retourne ! Wink
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 15:26

Mackro a écrit:
Je choisis mes reportages, arte ou autres...

Idem, et me semble t'il c'est la meilleure solution   ADBLOCK : 671548061  ADBLOCK : 671548061  ADBLOCK : 671548061  

Ayant 3h00 de décallage (en plus) avec la Métropole, les primes-time (comme qui disent) étant réservés a de la DAUBE............. ce n'est donc que vers ~ 1h00 du matin que docs, Mags, Reportages, exct... valant la peine passent, soit 4h00 localement, il m'était impossible de voir quoi que ce soit du coup j'ai pris l'habitude d'enregistrer (et par là meme de choisir) uniquement les programmes présentant un intéret   ADBLOCK : 671548061

Puis TNT oblige, j'ai opté pour un magnétonumérique, qui très bien au départ !, mais conçu comme un PC est tout naturellement très vite tombé en rade  Mad

Depuis: Veuillez nous excuser pour cette indéfinie coupure de tous nos programmes    

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Mais comme tu le dit si bien  cheers
Mackro a écrit:
Je ne suis quand même pas coupé du monde ....vu que je vous lis Very Happy

Ceci étant dit (me semble t'il ) nous voici éloignés du sujet d'origine de fil....... aussi Canler59, excuse moi pour cet écart ADBLOCK : 1388759516

patvig28
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 951
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 18:40

[quote="DGS"]...
Je ne connaissais pas Startpage et les autres, mais je reste tout de même assez dubitatif quant à la probité de ces intermédiaires, notamment lorsque je vois sur la page de Startpage "Le moteur de recherche le plus confidentiel au monde" suivi de "enhanced by Google" !?
.../quote]
C'est simplement que Startpage utilise le moteur de recherche de Google. Cette dernière société doit donc voir des requêtes émises par Starpage, pas par nous.

Je n'ai aucune certitude quand au respect de ses engagements par Startpage, mais je me dit qu'au moins, mes recherches ne vont (probablement) pas alimenter la moisson d'infos que fait Google. C'est un peu le pari de Pascal de l'ère numérique.
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 22:40

C'est vrai que nous pataugeons un peu quant à savoir où nous allons, et si c'est réellement le bon chemin. scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADBLOCK :   ADBLOCK : Icon_minitime

ADBLOCK :
Page 1 sur 1