| Et si Panasonic n’était pas fiable ? | |
|
+10krixoff steph2 Canler59 jb89100 Barney64 Lasemainesanglante Cani DonSalluste bidulon mayennais 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mayennais 1 Gb
Nombre de messages : 133 Age : 77 APN : G6, Nikon D 70, Nikon P 510, Sony HX60V Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 9:50 | |
| Bonne journée ! Faire une statistique avec 3 exemples, c’est un peu fort de café... Mais tout de même : j’ai acheté un G1 au début que j’ai refilé au bout de 2 ans à mon neveu pour une bouchée de pain blanc. La touche flash n’était plus effective : on appuyait rien ne se passait (par contre avec un cobra dans la griffe, çà marchait impeccable). Pourtant j’utilise peu le flash... J’ai racheté un Panasonic G6 (neuf) en juillet 2013 : au bout de 17 mois, la touche flash est effective uniquement si on passe le pouce à travers le capot tellement il faut appuyer fort, (ça sent la panne dans les semaines qui viennent) Et l’interrupteur “On-Off” n’a plus de cran. Accessoirement la bague du 14/140 pédale dans la choucroute (mais lui commence à avoir de la bouteille, car acheté en même temps que le G1. (Mon vieux et fidèle D70 Nikon tourne comme une horloge...) Je suis le seul dans ce cas ? |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 10:13 | |
| Seul, je ne sais pas, mais en tout cas je n'ai jamais rencontré de problèmes sur mes différents boîtiers Pana.
Je prends soin du matos, mais malgré les dizaines de milliers de déclenchements au compteur, je n'ai jamais ressenti de débuts de signes de faiblesse sur mes APN. |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 10:20 | |
| Je pense que dans toute fabrication "en série", que ce soit les appareils photos, de l'électroménager ou des bagnoles, il y en a des bonnes et... Des mauvaises. On y tombe dessus ou pas, c'est un coup de bol. J'ai vécu les deux. Je suis un maniaque du matériel : tout est protégé, enveloppé, à l'abri des chocs et de l'humidité, je ne supporte pas la moindre rayure, mais on peut c'est vrai rencontrer un problème alors qu'on à tout fait pour prendre soin de son appareil. En ce qui concerne Pana, je n'ai jamais eu le moindre ennui : Mes deux "vieux" FZ28 et 38 sont en parfait état de marche malgré que je les ais utilisés sans répit, mon GH2 n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse dans aucun de ses composants. En revanche, bien que j'adore mon EM-5, j'ai fait partie des utilisateurs "pas-de-bol" d'Olympus et mon exemplaire faisait partie d'une série à l'obturateur défectueux qui donnait des photos noires, problème que j'ai longuement expliqué sur le forum olympus et qui s'est résolu par un remplacement de l'obturateur en garantie (tous les détails de l'affaire ici) => http://www.forum-olympus-france.com/forum/topic/35836-resolu-qui-a-eu-le-souci-des-photos-noires-sur-son-om-d/ Suite à cela, tous les problèmes constatés ont disparus et mon EM5 est meilleur que mon GH2. Alors qu'il y a des milliers d'utilisateurs d'EM-5 qui n'ont jamais rencontré le moindre problème ! Mais c'est ainsi, coup de malchance, j'ai vu en me baladant sur de nombreux forum photo que je n'étais pas le seul dans ce cas, je suis tombé sur la mauvaise série. Donc on ne peut pas parler d'un problème de qualité générale des produits d'un fabricant, le problème serait plutôt à intituler problème de qualité aléatoire, et alors là on peut trouver tous un tas de facteurs incontrôlables : changement d'un fournisseur de matières premières, changement du site de production, des machines, grèves chez les ouvriers, changement des équipes ou encore recrutement pas à la hauteur, fatigue... Il y a des centaines de facteurs aléatoires ! Alors OUI ce n'est pas normal que l'on ne soit pas assuré de l'excellente qualité d'un produit qui nous coûte un bras, mais cela fait aussi malheureusement partie de la société de consommation moderne, on ne fait plus non plus de produits faits pour durer. Il faut qu'on remplace. Et il y a une part de chance : ton produit est tombé des chaines absolument parfait ou avec des merdouilles à la fabrication. Il n'y a qu'a voir aussi à quel rythme effréné sortent les nouveaux modèles d'APN, on a jamais vu ça du temps de l'argentique ! Comment veux-tu que la qualité suive ? L'OM-2 de mon père fonctionne toujours près de 35 ans après son achat. Je ne voudrais pas voir la gueule de mon OM-D dans 35 ans Bon dans ton cas, tu n'as vraiment pas de chance... Autant de problème de fabrication... J'attends de lire d'autres témoignages pour voir ? |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 10:23 | |
| J'ai eu des "vieux" Pana, G1, GF1 et GH1. J'ai revendu au bout d'un an un G1 et un GF1 qui marchaient impeccablement. Mes GH1 et GF1 actuels, hackés, fonctionnent toujours parfaitement. Ils ont 3 ans et demi. Comme Bidulon, j'en prends soin. Toutefois la peinture s'est partiellement effacée de certains boutons. Je n'ai pas non plus rencontré de problème avec les objectifs.
Néanmoins je pense que cette "vieille" génération de boîtiers m4/3 Panasonic était mieux construite et plus durable que les suivantes et les plus récentes (sauf peut-être le GH4?). Avec la tendance à l'allongement du cycle de vie des boîtiers ils devraient retrouver une meilleure robustesse (et un prix correspondant!).
Dernière édition par Cani le Jeu 4 Déc 2014 - 10:44, édité 1 fois |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 10:41 | |
| - DonSalluste a écrit:
Suite à cela, tous les problèmes constatés ont disparus et mon EM5 est meilleur que mon GH2. Qu'est-ce qu'il faut pas lire ! |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 10:44 | |
| - Cani a écrit:
Toutefois la peinture s'est partiellement effacée de certains boutons. Ca c'est vraiment le truc qui me gave ! Sur un clavier PC à 30€ je veux bien le comprendre après quelques milliers de frappes, mais sur un APN qu'on manipule moins, ça m'agace. Sur mon GH4 pourtant pas vieux, l'inscription sur une touche est déjà en partie effacée (comme certaines touches sont petites et pas très protubérantes, je pense que c'est l'ongle qui retire la peinture). Et ça a été le cas avec tous les autres APN qui sont passés entre mes mains (sauf le GX1 je crois, dont les inscriptions étaient gravées). |
|
| |
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 10:57 | |
| J'ai pas de problème de peintures sur mon EM-5 ni sur aucun de mes Panas, mais là encore, cela existe et est reconnu, on retombe sur le phénomène "mauvaise série, bonne série"... Témoignages ici => http://www.dpreview.com/forums/thread/3181316?page=1
je vous le dis, les produits électroniques aujourd'hui il y a une grosse part de coup de bol pour ne pas être emm...dé ! |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 11:11 | |
| Je parlais des inscriptions sur les touches (Fn1,...), pas de la carrosserie.
Sur les boîtiers que j'ai possédé (plastique ou magnésium), c'est teinté dans la masse, donc pas de souci. |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 11:17 | |
| - Cani a écrit:
- J'ai eu des "vieux" Pana, G1, GF1 et GH1. J'ai revendu au bout d'un an un G1 et un GF1 qui marchaient impeccablement.
Mes GH1 et GF1 actuels, hackés, fonctionnent toujours parfaitement. Ils ont 3 ans et demi. Il y a un firmware alternatif pour le GF1 ? Qui permet quoi ? En tous cas c'est vrai que le GF1 est particulièrement robuste, la simplicité y est pour quelque-chose et c'est en grande partie ce qui fait son charme. |
|
| |
mayennais 1 Gb
Nombre de messages : 133 Age : 77 APN : G6, Nikon D 70, Nikon P 510, Sony HX60V Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 12:07 | |
| Merci à vous d'avoir répondu, et spécialement à donSalluste de s'être fendu d'une grand message. Je parlais de la fiabilité, car, notamment le bouton du flash pop-up ne fonctionne plus ou très mal, sur deux boitiers. Alors j'ai vraiment pas de chance. Quelque part, ça me rassure sur la fidélité de Madame !! Par ailleurs, j'aime bien ce petit boitier, et avec le 17 et le 45, il est très agréable... |
|
| |
Barney64 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 15:07 | |
| - DonSalluste a écrit:
- Je pense que dans toute fabrication "en série", que ce soit les appareils photos, de l'électroménager ou des bagnoles, il y en a des bonnes et... Des mauvaises. On y tombe dessus ou pas, c'est un coup de bol. J'ai vécu les deux.
Je suis un maniaque du matériel : tout est protégé, enveloppé, à l'abri des chocs et de l'humidité, je ne supporte pas la moindre rayure, mais on peut c'est vrai rencontrer un problème alors qu'on à tout fait pour prendre soin de son appareil.
En ce qui concerne Pana, je n'ai jamais eu le moindre ennui : Mes deux "vieux" FZ28 et 38 sont en parfait état de marche malgré que je les ais utilisés sans répit, mon GH2 n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse dans aucun de ses composants. En revanche, bien que j'adore mon EM-5, j'ai fait partie des utilisateurs "pas-de-bol" d'Olympus et mon exemplaire faisait partie d'une série à l'obturateur défectueux qui donnait des photos noires, problème que j'ai longuement expliqué sur le forum olympus et qui s'est résolu par un remplacement de l'obturateur en garantie (tous les détails de l'affaire ici) => http://www.forum-olympus-france.com/forum/topic/35836-resolu-qui-a-eu-le-souci-des-photos-noires-sur-son-om-d/
Suite à cela, tous les problèmes constatés ont disparus et mon EM5 est meilleur que mon GH2. Alors qu'il y a des milliers d'utilisateurs d'EM-5 qui n'ont jamais rencontré le moindre problème ! Mais c'est ainsi, coup de malchance, j'ai vu en me baladant sur de nombreux forum photo que je n'étais pas le seul dans ce cas, je suis tombé sur la mauvaise série.
Donc on ne peut pas parler d'un problème de qualité générale des produits d'un fabricant, le problème serait plutôt à intituler problème de qualité aléatoire, et alors là on peut trouver tous un tas de facteurs incontrôlables : changement d'un fournisseur de matières premières, changement du site de production, des machines, grèves chez les ouvriers, changement des équipes ou encore recrutement pas à la hauteur, fatigue... Il y a des centaines de facteurs aléatoires !
Alors OUI ce n'est pas normal que l'on ne soit pas assuré de l'excellente qualité d'un produit qui nous coûte un bras, mais cela fait aussi malheureusement partie de la société de consommation moderne, on ne fait plus non plus de produits faits pour durer. Il faut qu'on remplace. Et il y a une part de chance : ton produit est tombé des chaines absolument parfait ou avec des merdouilles à la fabrication. Il n'y a qu'a voir aussi à quel rythme effréné sortent les nouveaux modèles d'APN, on a jamais vu ça du temps de l'argentique ! Comment veux-tu que la qualité suive ? L'OM-2 de mon père fonctionne toujours près de 35 ans après son achat. Je ne voudrais pas voir la gueule de mon OM-D dans 35 ans
Bon dans ton cas, tu n'as vraiment pas de chance... Autant de problème de fabrication... J'attends de lire d'autres témoignages pour voir ? Tu m'inquiètes là .. j'ai pas encore essayé de photos à vitesses aussi rapides ... par contre j'ai la sensation de devoir pas mal jouer sur la compensation d'expo (mais avec filtres gris neutres, donc ça doit jouer !) Bon bin je vais essayer ça ..... en croisant les doigts ! EDIT : tests effectués, ça a l'air tout bon.. photos à 1/4000s, avec le 20mm f/1.7 à PO, elles sortent toutes comme il faut. Rafale pareil, la première est comme les suivantes ! Pfiouuuuuu, ça va mieux ... je te remercie pas pour la pression Don !!!
Dernière édition par Barney64 le Jeu 4 Déc 2014 - 15:42, édité 2 fois |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 15:13 | |
| - Lasemainesanglante a écrit:
- Cani a écrit:
- J'ai eu des "vieux" Pana, G1, GF1 et GH1. J'ai revendu au bout d'un an un G1 et un GF1 qui marchaient impeccablement.
Mes GH1 et GF1 actuels, hackés, fonctionnent toujours parfaitement. Ils ont 3 ans et demi. Il y a un firmware alternatif pour le GF1 ? Qui permet quoi ? En tous cas c'est vrai que le GF1 est particulièrement robuste, la simplicité y est pour quelque-chose et c'est en grande partie ce qui fait son charme. Le firmware alternatif permet un meilleur débit vidéo et l'utilisation de réglages manuels. C'est vrai, c'est en partie parce que les anciens boîtiers étaient moins bourrés d'électroniques et moins miniaturisés qu'ils étaient plus robustes. C'est également parce qu'on "payait" moins de technologie mais plus de "fiabilité". |
|
| |
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 15:44 | |
| - Barney64 a écrit:
- Tu m'inquiètes là .. j'ai pas encore essayé de photos à vitesses aussi rapides ... par contre j'ai la sensation de devoir pas mal jouer sur la compensation d'expo (mais avec filtres gris neutres, donc ça doit jouer !)
Bon bin je vais essayer ça ..... en croisant les doigts ! Le mien déconnait sévères et j'étais tout le temps obligé de compenser l'expo, surtout aux vitesses rapides mais le symptôme le plus flagrant était la présence de photos entièrement noires de manière aléatoire. Je n'avais alors pas trouvé de témoignages de ce phénomène sur les forums photo français mais j'avais réussi à découvrir des articles sur les forums étrangers dont la liste est dispo sur mon sujet sur le forum Olympus France : il y a donc bien eu une série avec obturateur défectueux. Olympus doit commencer à le savoir... En tout cas ils ne m'ont fait aucune histoire pour cette panne et le processus de déclaration de défaut sur le site/envoi/réparation/retour, a duré je crois une quinzaine de jours. Si le tien déconne, dépêche toi d'agir avant la fin de garantie ! Depuis je n'ai plus aucun souci et je n'ai jamais besoin de compenser l'expo quelles que soient les conditions : elle est toujours juste ! |
|
| |
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 15:48 | |
| - DonSalluste a écrit:
- Barney64 a écrit:
- Tu m'inquiètes là .. j'ai pas encore essayé de photos à vitesses aussi rapides ... par contre j'ai la sensation de devoir pas mal jouer sur la compensation d'expo (mais avec filtres gris neutres, donc ça doit jouer !)
Bon bin je vais essayer ça ..... en croisant les doigts ! Le mien déconnait sévères et j'étais tout le temps obligé de compenser l'expo, surtout aux vitesses rapides mais le symptôme le plus flagrant était la présence de photos entièrement noires de manière aléatoire. Je n'avais alors pas trouvé de témoignages de ce phénomène sur les forums photo français mais j'avais réussi à découvrir des articles sur les forums étrangers dont la liste est dispo sur mon sujet sur le forum Olympus France : il y a donc bien eu une série avec obturateur défectueux. Olympus doit commencer à le savoir... En tout cas ils ne m'ont fait aucune histoire pour cette panne et le processus de déclaration de défaut sur le site/envoi/réparation/retour, a duré je crois une quinzaine de jours. Si le tien déconne, dépêche toi d'agir avant la fin de garantie !
Depuis je n'ai plus aucun souci et je n'ai jamais besoin de compenser l'expo quelles que soient les conditions : elle est toujours juste ! J'ai édité mon premier post, pour pas trop pourrir celui-ci (on est censé parler de Pana ici ... ). Mais je viens de tester, en intérieur mais en visant un éclairage pour faire monter la viteses autour de 1/4000s, et c'est bon, en simple shoot et en rafale, à tous les ISO, avec le 20mm à PO. Mais je vais quand même réessayer en extérieur, quand il fera beau (c'est pas demain ...), pour être certain que tout roule ! Mais sans cela, hors photos hier midi avec le 12-50mm + Pola + ND400 où je trouve qu'il fallait pas mal compenser l'expo, j'ai pas la sensation d'avoir eu de soucis particulier. Bon, de toute façon, il est tout neuf, donc c'est pas bien grave, sauf que je pars en vacances dans 16 jours !! |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 16:01 | |
| Bon, j'aime pas trop rassurer les olympusiens sur leurs mauvais choix, mais avec le ND1000 je devais aussi pas mal compenser l'expo pour arriver à une expo correcte. Je pense qu'avec des filtres puissants, l'APN a un peu de mal à faire une mesure correcte (plus les APN Olympus que Pana d'ailleurs ). |
|
| |
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 16:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 16:23 | |
| Merci Bidu !!! J'ai renvoyé le Samu du coup, ça va mieux !! (PS : bon par contre, le mauvais choix Olympusien, c'est une réflexion typiquement lumixienne ça ... Tu verras quand tu passeras à l'OMD (et t'y passeras .. tu fais pas de vidéo en plus !! )) |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 16:33 | |
| Rien à voir avec une guéguerre de marques puisque j'ai, je et je vais posséder plusieurs objos Oly, mais c'est juste que niveau boîtiers, c'est vraiment de la m...., on est quand même là pour informer les gens, cessons la langue de bois ! |
|
| |
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 16:53 | |
| Bon bah voilà, le pourrissage de sujet a commencé |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 17:21 | |
| En ce qui me concerne: 1 GH2 est tombé en panne, apres avoir recu le contenu d'une gourde de flotte dans mon sac 2 autres GH2 revendus fonctionneent toujours 1GF1 revendu fonctionne toujours GH3, GH4 pas de probleme EM5 fonctionne toujours apres 2 recollages du bouton molette arriere (defaut classique de ce modele maintes fois remonté sur internet). https://www.forumlumix.com/t89034-petite-mesaventure-omd-em5Plutot satisfait du matos, en particulier Panasonic plus resistant qu'Olympus en ce qui me concerne. Sur tous mes apn Lumix j'ai pris la garantie 4ans Images Photo, et nettoyage capteur gratuit 1 à 2 fois par an; sur Olympus jamais nettoyé le capteur et jamais eu de souci de ce coté en 2ans et demi (un bon point pour Olympus) |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Canler59 2 Gb
Nombre de messages : 397 APN : G5 + 25mm 1,4 . Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 20:43 | |
| Mayennais : Ta manière de formuler le titre de ton post est très faux-cul . Ta question voudrait sous-entendre que le matériel Lumix n'est pas solide .
En tout cas , pour mon compte , je confirme que cette marque est plus que très fiable . Depuis plusieurs années , par monts-et-par vaux , dans mes sacs-à-dos , en explorations , je trimballe sans précautions particulières : FZ28 , G1 , GF1 , G5 . Aucun ne m'a jamais lâché . Par exemple , après des milliers de déclenchements , en toutes conditions , j'ai revendu mon FZ28 à un peintre professionnel qui fait une cinquantaine de prises de vues à chacun de ses chantiers : avant , pendant , après . Je revois cet appareil de temps en temps : maculé de couleurs , il a cependant toujours bon pied-bon oeil . |
|
| |
steph2 64 Gb
Nombre de messages : 8936 Age : 54 APN : - G9 - Dépt. ou Pays : 60 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 21:07 | |
| Après, toujours le même problème de faire des généralités de quelques cas particuliers... |
|
| |
krixoff Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 21:58 | |
| Rien à signaler. J'ai eu 4 GF1 (2 noirs, gris, blanc), GF2, GX1, G3, GX7. Je n'ai jamais de souci. |
|
| |
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 4 Déc 2014 - 22:01 | |
| FZ 18 toujours en marche après 8 ans de souffrance FZ 200 dans le même état après seulement 3 ans de bon service ... le FZ 18 serait-il plus endurant que le FZ 200 ... nan !!! c'est juste que j'ai utilisé 15 fois plus le 200 que le 18 en 2 fois moins de temps !!! par contre le bouton "menu" du FZ 200 ... il n'y a plus l’inscription dessus !!! et le marquage des autres boutons commence à s’effacer aussi !!! sinon ... Bidulon est en grande forme et les autres pas en reste non plus !!! et ça fait plaisir à voir !!! |
|
| |
MrLucky 2 Gb
Nombre de messages : 325 Age : 57 APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines) Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 ) Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Ven 5 Déc 2014 - 0:05 | |
| - Canler59 a écrit:
- Mayennais :
Ta manière de formuler le titre de ton post est très faux-cul . Ta question voudrait sous-entendre que le matériel Lumix n'est pas solide .
. C'est vrai que moi aussi, j'ai eu le sentiment d'une provocation en lisant ce titre. Pour ce qui est des Lumix, depuis mon FZ8, qui est toujours en fonction chez une de mes connaissances, G1 et G3 sont toujours utilisés par des adolescentes ... G5 je l'utilise encore de temps en temps, en "back-up du G6 ou GH2. Et comme je le sens, à moins de les utiliser comme balles de base ball, je n'ai pas l'impression qu'ils vont me lacher. En règle plus générale, la Matsushita, avec ses marques natives(Panasonic Technics....), cultive une politique de positionnement "milieu de gamme haut à très haut de gamme, réservant les milieux de gamme bas de gamme aux marques qu'ils ont acquis (comme JVC et d'autres, dont Sanyo fera bientôt partie) contrairement à des firmes comme Sony ou on peut avoir du haut de gamme comme du premier prix sous la même marque. Je ne parlerai pas du matériel pro , ou ils n'ont plus rien à prouver. LE seul bémol européen que je connaisse pour Pana, c'est le SAV de leur gamme électro, qui souffre de lenteurs, mais bon, j'ai toujours mon micro ondes de 1991 , mon frigo et mon four a pain qui ne me trahissent pas.. |
|
| |
Gyl 16 Gb
Nombre de messages : 1844 Age : 61 APN : Oly Pana Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Ven 5 Déc 2014 - 7:17 | |
| - bidulon a écrit:
- je pense que c'est l'ongle qui retire la peinture
Le GH4 est donc déconseillé aux femmes avec de jolis ongles longs. Il semble que Panasonic n'ait pas intégré cela dans son étude de marché. |
|
| |
mayennais 1 Gb
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Ven 5 Déc 2014 - 8:55 | |
| - Canler59 a écrit:
- Mayennais :
Ta manière de formuler le titre de ton post est très faux-cul . Ta question voudrait sous-entendre que le matériel Lumix n'est pas solide . je n'affirme pas, je me pose la question. Deux boitiers (l'un qui a du faire 5000 photos, l'autre à peu près pareil, et deux pannes du bouton d'éjection du flash, que je sollicite très peu... Tu permets que je donne mon sentiment, pas question de "faux-cul" dans cette histoire... |
|
| |
bidulon Super Actif
| |
| |
mayennais 1 Gb
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Ven 5 Déc 2014 - 9:19 | |
| [quote="bidulon"] - Gyl a écrit:
- bidulon a écrit:
- je pense que c'est l'ongle qui retire la peinture
Et je ne parle même pas de mon rimmel qui coule sur le LCD ! le problème est aisément résolu, avec un coup de Scotch-Brite en deux ou trois passes... |
|
| |
mayennais 1 Gb
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Lun 8 Déc 2014 - 11:57 | |
| cette-fois-ci, c'est la compensation d'expo. qui fonctionne dans la guimauve... Ce boitier est mal né, mais comme c’est mon deuxième boitier, et que c’est le deuxième qui tombe en rade, c’est soit deux mauvais numéros, soit Pana. qui n’est pas fiable.C'est mon avis... |
|
| |
Canler59 2 Gb
Nombre de messages : 397 APN : G5 + 25mm 1,4 . Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Lun 8 Déc 2014 - 20:11 | |
| Mayennais : Que vas-tu encore trouver pour nous démontrer que Panasonic c'est de la merde , et que seul ton "vieux et fidèle" Nikon D70 est parfait ? Par exemple , tu peux dire ceci : -- que la charnière de l'écran arrière de ton G6 s'est déboîtée ? ... -- que le pas-de-vis pour le pied s'est déserti ? ... -- que son autofocus "se mélange les pinceaux" ? ... (pour reprendre tes expressions imagées) etc ... etc ... |
|
| |
mayennais 1 Gb
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Lun 8 Déc 2014 - 21:03 | |
| - Canler59 a écrit:
- Mayennais :
Que vas-tu encore trouver pour nous démontrer que Panasonic c'est de la merde , et que seul ton "vieux et fidèle" Nikon D70 est parfait ? Par exemple , tu peux dire ceci : -- que la charnière de l'écran arrière de ton G6 s'est déboîtée ? ... -- que le pas-de-vis pour le pied s'est déserti ? ... -- que son autofocus "se mélange les pinceaux" ? ... (pour reprendre tes expressions imagées) etc ... etc ... T’es vraiment un drôle de type, toi ! :-( Je suis tombé sur un boitier foireux : il n’a pas 1 an et demi et doit repartir en SAV, ce n’est pas normal : je l’ai payé plus de 500 € tout de même. Si je ne l’aimais pas, je n’aurai pas investi récemment dans le 20 mm 1.7, le 45 mm 1.8, je n’aurai pas racheté à Tounkayen le petit 14/42, que j’avais donné à mon neveu avec le boitier G1, dont le bouton du flash ne fonctionnait plus. Il n’en reste pas moins que le D70, qui a des défauts, car il est vieux pour un numérique, tourne comme une horloge... Je ne sais pas d’ailleurs pourquoi je te réponds... |
|
| |
Canler59 2 Gb
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Mar 9 Déc 2014 - 20:28 | |
| Mayennais : Tu jettes le discrédit sur une marque à partir uniquement de tes 2 ou 3 anicroches . Les problèmes de fonctionnement que tu rencontres sur ton G6 pourraient n'être que le résultat de manipulations anormales , effectuées à ton insu par quelqu'un de ton entourage (c'est un exemple parmi d'autres) . Ton G6 a peut-être été oublié plusieurs heures en plein soleil d'été sur la lunette arrière de ta voiture fermée , en Grèce (pourquoi pas) ... L'électronique supporte mal les surchauffes . Tu signales que ton appareil a été acheté neuf : ok . Mais es-tu sûr qu'il ne s'agissait pas d'un "retour de clientèle" , ayant souffert dans des mains inexpertes ? Toutes les hypothèses sont imaginables . |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Mar 9 Déc 2014 - 21:02 | |
| - mayennais a écrit:
Faire une statistique avec 3 exemples, c’est un peu fort de café... Je suis le seul dans ce cas ? Oui, personne ne peut prétendre faire des statistiques pertinentes à partir de 3 exemples. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Mar 9 Déc 2014 - 21:12 | |
| Ouais si ce sujet part en cacahuète je veux en être . |
|
| |
mayennais 1 Gb
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Mar 9 Déc 2014 - 21:34 | |
| - Canler59 a écrit:
- Mayennais :
Tu jettes le discrédit sur une marque à partir uniquement de tes 2 ou 3 anicroches . . I speake mal le français ? ; " et si Panasonic n'était pas fiable" n'est pas une affirmation, mais une interrogation... Je ne jette le discrédit sur rien du tout.. capisci ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? | |
| |
|
| |
| Et si Panasonic n’était pas fiable ? | |
|