Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Et si Panasonic n’était pas fiable ?

+10
krixoff
steph2
Canler59
jb89100
Barney64
Lasemainesanglante
Cani
DonSalluste
bidulon
mayennais
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mayennais
1 Gb
1 Gb

Et si Panasonic n’était pas fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ?   Et si Panasonic n’était pas fiable ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:34:08

Canler59 a écrit:
Mayennais :
Tu jettes le discrédit sur une marque à partir uniquement de tes 2 ou 3 anicroches .
.
I speake mal le français ? ; "et si Panasonic n'était pas fiable" n'est pas une affirmation, mais une interrogation...
Je ne jette le discrédit sur rien du tout..
capisci ?
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage

Masculin Nombre de messages : 13147
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre

MessageSujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ?   Et si Panasonic n’était pas fiable ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:12:32

Yannis35 a écrit:
Ouais si ce sujet part en cacahuète je veux en être .

chui d'accord avec Yannis ...:

Et si Panasonic n’était pas fiable ? - Page 2 Dehors2
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ?   Et si Panasonic n’était pas fiable ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:25:56

zephyrage a écrit:
Yannis35 a écrit:
Ouais si ce sujet part en cacahuète je veux en être .

chui d'accord avec Yannis ...:

moi zaussi:

study
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

Masculin Nombre de messages : 325
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )

MessageSujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ?   Et si Panasonic n’était pas fiable ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 3:52:58

Beaucoup de théories peuvent s'appliquer sur la "chance" ou "malchance" face à  l'acquisition  de matériel  nickel ou  foireux.

Les maladies de  jeunesse pour lesquelles  la garantie est idéologiquement une solution
                                         ou le matériel "militaire", qui est en fait un vieillissement accéléré pour atteindre
                                         le niveau  fiable de la courbe théorique de vie de l'appareil

Les manipulations fautives suspectées.

La scoumoune

Un envoutement  vaudou,

l'influence de la lune,

la maison située sur une faille temporelle,.......

Liste non exhaustive, si vous avez d'autres exemples,   vous pouvez les rajouter Et si Panasonic n’était pas fiable ? - Page 2 Aras_qui  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ?   Et si Panasonic n’était pas fiable ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 4:53:50

MrLucky a écrit:
Beaucoup de théories peuvent s'appliquer sur la "chance" ou "malchance" face à  l'acquisition  de matériel  nickel ou  foireux.

Les maladies de  jeunesse pour lesquelles  la garantie est idéologiquement une solution
                                         ou le matériel "militaire", qui est en fait un vieillissement accéléré pour atteindre
                                         le niveau  fiable de la courbe théorique de vie de l'appareil

Les manipulations fautives suspectées.

La scoumoune

Un envoutement  vaudou,

l'influence de la lune,

la maison située sur une faille temporelle,.......

Liste non exhaustive, si vous avez d'autres exemples,   vous pouvez les rajouter Et si Panasonic n’était pas fiable ? - Page 2 Aras_qui  

Une maison construite sur un ancien cimetière indien .
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ?   Et si Panasonic n’était pas fiable ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 5:46:48

Ce que vous ne dîtes pas c'est que "statistiquement" lorsque tous les appareils appartenant à un même utilisateur tombent en panne, alors que le taux de panne global est faible, il est fortement raisonnable de suspecter un utilisateur fautif.
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)

MessageSujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ?   Et si Panasonic n’était pas fiable ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:22:39

Cani a écrit:
Ce que vous ne dîtes pas c'est que "statistiquement" lorsque tous les appareils appartenant à un même utilisateur tombent en panne, alors que le taux de panne global est faible, il est fortement raisonnable de suspecter un utilisateur fautif.

Ou bien qu'un ouvrier de la chaine de montage, très finaud, machiavélique, et qui a une dent(ou toute la machoire) contre l'utilisateur a déliberément choisi de saboter l'appareil qui lui sera destiné???
mayennais
1 Gb
1 Gb
mayennais

Masculin Nombre de messages : 133
APN : G6, Nikon D 70, Nikon P 510, Sony HX60V
Dépt. ou Pays : 94

MessageSujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ?   Et si Panasonic n’était pas fiable ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:52:40

" Ou bien qu'un ouvrier de la chaine de montage, très finaud, machiavélique, et qui a une dent(ou toute la machoire) contre l'utilisateur a déliberément choisi de saboter l'appareil qui lui sera destiné
???"
Je viens de regarder : mon appareil a été fabriqué en Chine : je ne pense pas avoir d'ennemi tout là bas... Smile
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

MessageSujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ?   Et si Panasonic n’était pas fiable ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:06:00

En effet, le G6 est bien fabriqué en Chine, étant le premier de la série G à avoir été produit après fukushima...
Donc, on peut éliminer l'irradiation comme cause de panne Et si Panasonic n’était pas fiable ? - Page 2 Alex_

Sinon sérieusement, je concède que tu n'as pas eu de chance, d'ou mon étonnement, vu que , je suis un peu ton antithèse par rapport à pana, qui, chez moi est une des rares marques qui n'a jamais eu de pannes (tant en appareils photo que dans les autres domaines)

Tu es victime de la loi de Murphy (aussi connue comme loi de la vexation universelle)
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage

Masculin Nombre de messages : 13147
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre

MessageSujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ?   Et si Panasonic n’était pas fiable ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:38:56

Yannis35 a écrit:

Une maison construite sur un ancien cimetière indien .

rigole

probabilité encore plus faible que de gagner à l'euro-million !!!
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama

Masculin Nombre de messages : 1094
APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II
Dépt. ou Pays : Rhône

MessageSujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ?   Et si Panasonic n’était pas fiable ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:20:41

un TZ1 puis un TZ7 que j'ai encore Et un GF1 > zero problème
et ne suis pas particulièrement maniaque

...voilà pour les stat Et si Panasonic n’était pas fiable ? - Page 2 Aras_qui
mayennais
1 Gb
1 Gb
mayennais

MessageSujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ?   Et si Panasonic n’était pas fiable ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:10:43

Le boîtier est parti à la réparation, est revenu (avec une facture de 62 € ce qu'il était dans l'absolu pas très élevé), par contre la panne du compensateur d'expo et le bouton off-on est exactement la même. Le boîtier est donc reparti à nouveau chez le réparateur et j'ai racheté un boîtier dans le forum cousin, qui lui fonctionne parfaitement....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mayennais
1 Gb
1 Gb
mayennais

MessageSujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ?   Et si Panasonic n’était pas fiable ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:25:49

Canler59 a écrit:
Tiens ! te revoilà toi ...
Tu n'étais donc pas reparti te faire oublier dans ta Mayenne profonde ?
Ta minable petite vengeance te satisfait ? Tchao , et bon vent dans ton forum cousin .
toi, je pense que t'as vraiment un grave problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ?   Et si Panasonic n’était pas fiable ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 5:21:59

mayennais a écrit:
Canler59 a écrit:
Tiens ! te revoilà toi ...
Tu n'étais donc pas reparti te faire oublier dans ta Mayenne profonde ?
Ta minable petite vengeance te satisfait ? Tchao , et bon vent dans ton forum cousin .
toi, je pense que t'as vraiment un grave problème.

Je suis d'accord avec mayennais. Ça sent la provoc gratuite à plein nez.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ?   Et si Panasonic n’était pas fiable ? - Page 2 Icon_minitime

Et si Panasonic n’était pas fiable ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2