Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Mar 9 Déc - 20:34:08
Canler59 a écrit:
Mayennais : Tu jettes le discrédit sur une marque à partir uniquement de tes 2 ou 3 anicroches . .
I speake mal le français ? ; "et si Panasonic n'était pas fiable" n'est pas une affirmation, mais une interrogation... Je ne jette le discrédit sur rien du tout.. capisci ?
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Mar 9 Déc - 21:12:32
Yannis35 a écrit:
Ouais si ce sujet part en cacahuète je veux en être .
chui d'accord avec Yannis ...:
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Mar 9 Déc - 21:25:56
zephyrage a écrit:
Yannis35 a écrit:
Ouais si ce sujet part en cacahuète je veux en être .
chui d'accord avec Yannis ...:
moi zaussi:
MrLucky 2 Gb
Nombre de messages : 325 Age : 57 APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines) Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 ) Date d'inscription : 09/05/2013
Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Mer 10 Déc - 3:52:58
Beaucoup de théories peuvent s'appliquer sur la "chance" ou "malchance" face à l'acquisition de matériel nickel ou foireux.
Les maladies de jeunesse pour lesquelles la garantie est idéologiquement une solution ou le matériel "militaire", qui est en fait un vieillissement accéléré pour atteindre le niveau fiable de la courbe théorique de vie de l'appareil
Les manipulations fautives suspectées.
La scoumoune
Un envoutement vaudou,
l'influence de la lune,
la maison située sur une faille temporelle,.......
Liste non exhaustive, si vous avez d'autres exemples, vous pouvez les rajouter
Invité Invité
Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Mer 10 Déc - 4:53:50
MrLucky a écrit:
Beaucoup de théories peuvent s'appliquer sur la "chance" ou "malchance" face à l'acquisition de matériel nickel ou foireux.
Les maladies de jeunesse pour lesquelles la garantie est idéologiquement une solution ou le matériel "militaire", qui est en fait un vieillissement accéléré pour atteindre le niveau fiable de la courbe théorique de vie de l'appareil
Les manipulations fautives suspectées.
La scoumoune
Un envoutement vaudou,
l'influence de la lune,
la maison située sur une faille temporelle,.......
Liste non exhaustive, si vous avez d'autres exemples, vous pouvez les rajouter
Une maison construite sur un ancien cimetière indien .
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Mer 10 Déc - 5:46:48
Ce que vous ne dîtes pas c'est que "statistiquement" lorsque tous les appareils appartenant à un même utilisateur tombent en panne, alors que le taux de panne global est faible, il est fortement raisonnable de suspecter un utilisateur fautif.
MrLucky 2 Gb
Nombre de messages : 325 Age : 57 APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines) Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 ) Date d'inscription : 09/05/2013
Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Mer 10 Déc - 16:22:39
Cani a écrit:
Ce que vous ne dîtes pas c'est que "statistiquement" lorsque tous les appareils appartenant à un même utilisateur tombent en panne, alors que le taux de panne global est faible, il est fortement raisonnable de suspecter un utilisateur fautif.
Ou bien qu'un ouvrier de la chaine de montage, très finaud, machiavélique, et qui a une dent(ou toute la machoire) contre l'utilisateur a déliberément choisi de saboter l'appareil qui lui sera destiné???
mayennais 1 Gb
Nombre de messages : 133 Age : 77 APN : G6, Nikon D 70, Nikon P 510, Sony HX60V Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Mer 10 Déc - 16:52:40
" Ou bien qu'un ouvrier de la chaine de montage, très finaud, machiavélique, et qui a une dent(ou toute la machoire) contre l'utilisateur a déliberément choisi de saboter l'appareil qui lui sera destiné ???" Je viens de regarder : mon appareil a été fabriqué en Chine : je ne pense pas avoir d'ennemi tout là bas...
MrLucky 2 Gb
Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Mer 10 Déc - 17:06:00
En effet, le G6 est bien fabriqué en Chine, étant le premier de la série G à avoir été produit après fukushima... Donc, on peut éliminer l'irradiation comme cause de panne
Sinon sérieusement, je concède que tu n'as pas eu de chance, d'ou mon étonnement, vu que , je suis un peu ton antithèse par rapport à pana, qui, chez moi est une des rares marques qui n'a jamais eu de pannes (tant en appareils photo que dans les autres domaines)
Tu es victime de la loi de Murphy (aussi connue comme loi de la vexation universelle)
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Mer 10 Déc - 21:38:56
Yannis35 a écrit:
Une maison construite sur un ancien cimetière indien .
probabilité encore plus faible que de gagner à l'euro-million !!!
Clama 8 Gb
Nombre de messages : 1094 Age : 63 APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II Dépt. ou Pays : Rhône Date d'inscription : 28/06/2012
Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Lun 15 Déc - 12:20:41
un TZ1 puis un TZ7 que j'ai encore Et un GF1 > zero problème et ne suis pas particulièrement maniaque
...voilà pour les stat
mayennais 1 Gb
Nombre de messages : 133 Age : 77 APN : G6, Nikon D 70, Nikon P 510, Sony HX60V Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Jeu 29 Jan - 22:10:43
Le boîtier est parti à la réparation, est revenu (avec une facture de 62 € ce qu'il était dans l'absolu pas très élevé), par contre la panne du compensateur d'expo et le bouton off-on est exactement la même. Le boîtier est donc reparti à nouveau chez le réparateur et j'ai racheté un boîtier dans le forum cousin, qui lui fonctionne parfaitement....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Canler59 2 Gb
Nombre de messages : 397 APN : G5 + 25mm 1,4 . Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Ven 30 Jan - 6:11:52
Tiens ! te revoilà toi ... Tu n'étais donc pas reparti te faire oublier dans ta Mayenne profonde ? Ta minable petite vengeance te satisfait ? Tchao , et bon vent dans ton forum cousin .
mayennais 1 Gb
Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Ven 30 Jan - 10:25:49
Canler59 a écrit:
Tiens ! te revoilà toi ... Tu n'étais donc pas reparti te faire oublier dans ta Mayenne profonde ? Ta minable petite vengeance te satisfait ? Tchao , et bon vent dans ton forum cousin .
toi, je pense que t'as vraiment un grave problème.
Invité Invité
Sujet: Re: Et si Panasonic n’était pas fiable ? Sam 31 Jan - 5:21:59
mayennais a écrit:
Canler59 a écrit:
toi, je pense que t'as vraiment un grave problème.
Je suis d'accord avec mayennais. Ça sent la provoc gratuite à plein nez.