Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vache à lait, oeuf de veau

+7
tablopicasso
Cani
pilou45000
steph2
leplombier
E=DS²
Mackro
11 participants
AuteurMessage
Mackro
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 5112
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43

Vache à lait, oeuf de veau Empty
MessageSujet: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 10:33

Vache à lait, oeuf de veau 976499conso

Version Raw

Et  la version plus joyeuse en couleur  Wink

Version Jpeg du boitier

Vache à lait, oeuf de veau 136689consocouleur

je me suis loupé sur le cadrage avec le noir en bas, mais je ne voulais pas couper les étiquettes....

Dernière édition par Mackro le Dim 7 Déc 2014 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²

Masculin Nombre de messages : 13146
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 10:48

Je comprends mieux pourquoi les bouchers te regardent de travers lol!
Installation surréaliste qui interpelle, bien vu (Vache à lait, oeuf de veau Biggrin) et bien réalisé Vache à lait, oeuf de veau 671548061
Mackro
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 10:52

Merci E=Ds² Smile
Plaisant à ire car je me demandais comment aller être reçu cette petite installation un tantinet engagée :p
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²

Masculin Nombre de messages : 13146
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 10:58

Engagée, décalée, dérangeante, chacun en aura une interprétation différente selon ses sensibilités et ses références personnelles...
C'est ce qui fait en grande partie l'intérêt de ce genre d'installation originale.
A voir comment les suivants vont la percevoir Wink
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier

Masculin Nombre de messages : 13024
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:12

E=DS² a écrit:
Engagée, décalée, dérangeante, chacun en aura une interprétation différente selon ses sensibilités et ses références personnelles...
Wink

decalée , belle recherche , j'aime Vache à lait, oeuf de veau 671548061 sacré zigoto Vache à lait, oeuf de veau 671548061
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2

Masculin Nombre de messages : 8939
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:32

DE la photo Oulipienne...
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000

Masculin Nombre de messages : 11787
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:37

Ah oui complètement ubuesque, un film noir donc pref pour la version N&B ! Joli shoot ! Vache à lait, oeuf de veau 671548061
http://pilou45000.blogspot.fr/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:57

C'est ignoble, de quoi s'agit-il? scratch
Mackro
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 14:09

@Cani D'une société de consommation qui considère l'animal comme simple matrice, surproduisant, surexploitant sans aucun égard et conscience.
Et le consommateur non averti qui amplifie ce système se faisant berner par des pseudos offres alléchantes sans trop se poser la question de ce qu'on lui fait manger.
La rassurant en indiquant "transformé en France", "élaboré en France"  alors qu'aucun de ces produits ne sont d'origines françaises ... tant sur les conditions d'élevages, que sur la qualité, les additifs autorisés et ce genre de chose...

Je te rejoins sur l'ignoble.

Si tu te demandes ce qui est dans l'emballage d’œufs, des yeux de veau, qui font parti des 90% de veaux élevés en intensif
En cage, dès l'âge de deux semaines ils n'ont plus la place de se retourner.
Les yeux que tu vois n'ont rien vu de la vie.
Je te passe d'autres détails .....

@LePlombier Smile Merci héhé
@Steph2 joli compliment Vache à lait, oeuf de veau Jap
@Pilou c'est bien le mot Ubuesque ...et un film noir...

Merci de vos passages sur cette "image" qui n'est pas d’Épinal.
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 15:10

Merci des explications Makro; il me semblait bien qu'il s'agissait d'yeux de veaux mais ils semblaient tellement aveugles ou immatures que j'avais des doutes (ma méconnaissance de la maturation des yeux de veaux est immense!!).

Je préfère nettement la version couleurs, plus lisible.

PS: encore un petit effort et tu pourras postuler au concours "le regard" Vache à lait, oeuf de veau Aras_qui
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:02

J'aime beaucoup la démarche Mackro ! Very Happy
A toi de voir si le message fait parti de la photo , ou si la photo se suffit à elle meme !? geek
C'est ubuesque mais aussi primitif....Bourré de générosité....
Sur le plan photographique , l'une comme l'autre mériterait plus de soins coté pt......
Mais il est possible aussi que trop de soins retire le coté brut et fort de l'image et du message !!!!!????
;-)
http://michelauge.canalblog.com/
Mackro
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:07

@Cani
Cani a écrit:
il me semblait bien qu'il s'agissait d'yeux de veaux mais ils semblaient tellement aveugles ou immatures que j'avais des doutes

Tu as tout dit finalement ...aveugles et immatures ... la plupart du temps élevés avec une forte période d'obscurité, immatures par le fait qu'on les prive d'eau pour les forcer à s'alimenter de liquide enrichi en antibiotiques pour les faire grossir plus rapidement, et anxiolytiques, que l'on force des carences en fer car le veau se vend mieux si la chair est blanche ..., que tu retrouves bien sur dans ta bouffe ...

Bref je m'arrête là...toutes sources existent sur le web et ailleurs.
Je précise que je ne suis adhérent à aucun mouvement, juste ma conscience.

Mackro
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:20

@TabloPicasso merci pour la démarche Vache à lait, oeuf de veau Jap

La photo se suffit à elle même, j'ai juste fourni des explications à Cani pour expliquer le côté réellement ignoble.

Si une photo demande tout un laïus c'est qu'elle n'est pas si bonne que cela... alors peux être que la mienne n'est pas assez parlante, je ne sais, pour moi elle l'est, et passer ce temps avec ces yeux morts nés fut une expérience "enrichissante" ..... lourde, mais avec beaucoup de respect.

J'ai juste fait, pas de croquis, pas de réflexion, une évidence de pièces qui s'assemblent, enfin tu vois hein  Wink

Je ne sais quoi te répondre pour cette histoire de générosité, je trouve simplement cela "Juste"  de rendre certaines choses.

Pour le Pt je suis dans un sens d'accord avec toi, je compte exposer ce genre de chose, peux être que ce jour là je retoucherai le raw ou pas.
Pour être honnête il y a 2 minutes de PT, juste une correction d'expo, cadre, signature pour celle en NB et juste une retouche de contraste, pour la couleur juste le cadre et la signature.

Je ne sais pas si j'ai envie de la rendre plus belle, quoique ... cela augmenterait peux être le portée, renforçant encore le côté absurde.

Ubuesque, aberrant

Merci à tous de vous être arrêté ici.
J'aimerai que cela serve juste un tout petit peu, juste un tout petit peu.

Mackro.

Dernière édition par Mackro le Dim 7 Déc 2014 - 19:22, édité 1 fois
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:21

Qu'est ce que ça va être quand tu vas t'attaquer au Thon rouge ! lol!

J'ose plus dire "bien vu" scratch reste une idée originale et les rou.....pour la mettre en œuvre ! Vache à lait, oeuf de veau 671548061
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Mackro
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:25

@Alt13² Smile

Tu parles du thon, petite anecdote ...je voulais bosser sur le thème du regard avec des poissons, pas de poissonnerie ici.
Direction Carrefour, je négocie avec la poissonnière qui me dit avoir une tête de truite, je crois, à la poubelle, qu'elle est ok mais doit demander à sa chef .....

La chef lui à répondu qu'elle était ok, mais qu'elle me la vendait 1.50 euros....

Les pubs, mise sur la photo du dessus viennent de Carrefour....

tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:35

La photo se suffit à elle même, j'ai juste fourni des explications à Cani.
Si une photo demande tout un laïus c'est qu'elle n'est pas si bonne que cela...
*****Perso je suis vraiment d'accord avec ça , meme un titre peut etre génant.....L'explication n'a pas à etre plus importante que l'oeuvre mais en art contemporain c'est souvent ce qui se passe (en ce moment)
---------------
alors peux être que la mienne n'est pas assez parlante, je ne sais, pour moi elle l'est,
**** elle n'est pas "parlante" elle est "criante" !!! affraid dérangeante , donc elle colle avec tes explications....
---------------
et passer ce temps avec ces yeux morts nés fut une expérience "enrichissante" ..... lourde, mais avec beaucoup de respect.
***** c'est autre chose mais c'est traduit dans ta photo...
------------------
J'ai juste fait, pas de croquis, pas de réflexion, une évidence de pièces qui s'assemblent, enfin tu vois hein
**** oui , ce qui me fait penser à l'art primitif
-------------------
Je ne sais quoi te répondre pour cette histoire de générosité, je trouve simplement cela "Juste" de rendre certaines choses.
**** il n'y a pas que la beauté....
-------------------------
Pour le Pt je suis dans un sens d'accord avec toi, je compte exposer ce genre de chose, peux être que ce jour là je retoucherai le raw ou pas.
Pour être honnête il y a 2 minutes de PT, juste une correction d'expo, cadre, signature pour celle en NB et juste une retouche de contraste, pour la couleur juste le cadre et la signature.
**** ce n'est ni le cadre ni la signature qui font la photo....... par contre le pt peut etre très important... à toi de voir.... Very Happy
Je ne sais pas si j'ai envie de la rendre plus belle, quoique ... cela augmenterait peux être le portée, renforçant encore le côté absurde.
***** tu peux faire différente version et attendre une semaine avant de les regarder !?
http://michelauge.canalblog.com/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:37

Et ben, le cours de la tête de truite est en nette hausse Shocked !
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42

Masculin Nombre de messages : 4733
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:43

Ça me rappelle un cours de Sciences Naturelles en 4éme avec la dissection d'un œil de bœuf ... pas frais.

Le vitré était tout noir, alors pas question de tremper ses mouillettes dedans. Shocked
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:17

Mackro a écrit:
@Cani
Cani a écrit:
il me semblait bien qu'il s'agissait d'yeux de veaux mais ils semblaient tellement aveugles ou immatures que j'avais des doutes  

Tu as tout dit finalement ...aveugles et immatures ... la plupart du temps élevés avec une forte période d'obscurité, immatures par le fait qu'on les prive d'eau pour les forcer à s'alimenter de liquide enrichi en antibiotiques  pour les faire grossir plus rapidement, et anxiolytiques, que l'on force des carences  en fer car le veau se vend mieux si la chair est blanche ..., que tu retrouves bien sur dans ta bouffe ...

Bref je m'arrête là...toutes sources existent  sur le web et ailleurs.
Je précise que je ne suis adhérent à aucun mouvement, juste ma conscience.

Il ne faut pas m'entraîner sur ces terrains-là car je vais énoncer les corollaires et finir par me faire bannir... Suspect

Je me contenterai d'une allusion: il ne faut pas espérer le succès d'une action sur l'offre si l'on n'agit pas sur la demande...
Mackro
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:22

@Tablo Je réponds par la suite ici ou ailleurs

@Alt13² ... euh je dirais bien un peu plus de chose mais je vais rester dans le sujet photo, vu que déjà je ne suis pas neutre .. Wink

@Jiel je me souviens de cet effet loupe par contre...pour les mouillettes...il s'est passé deux jours, mais ce n'était pas plus engageant avant, ils étaient vides...

@Cani mon mp est ouvert pour certains corolaires ...c'est une photo, et pas la dernière, une simple "image" Wink
Belle allusion .... une tentative de ma part purement innocente tu te doutes bien d'agir sur la demande ....

J'ai cité la marque Carrefour sans censurer car je me refuse à cela, j'assume pleinement ma responsabilité si la chef poisson vient souffler dans les branchies des admins.

Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:38

Mackro a écrit:
@Tablo Je réponds par la suite ici ou ailleurs

j'assume pleinement ma responsabilité si la chef poisson vient souffler dans les branchies des admins.

Y'a peu de chances, tu penses vraiment qu'on peut à la fois faire de la photo et vendre des têtes de truites à 1.5 € ?   Wink
dong-ho
8 Gb
8 Gb
dong-ho

Masculin Nombre de messages : 1451
APN : lumix TZ10, GX1
Dépt. ou Pays : Paris 14e

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 8:54

même après toutes ces explications je ne saisis pas la liaison entre les yeux dans des coquilles d’œufs et les conditions d’élevage des veaux
le montage est par contre dérangeant beau absurde et critique dans le genre "on peut nous faire acheter tout et n’importe quoi".
Mackro
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:45

@Dong-Ho Smile

Merci, le message était bien celui-ci, te faire acheter des yeux de ce que l'on veut du moment que c'était 1+1 offert ou élaboré en france sans tenir compte de ce que cela pouvait bien être, ni de quelle manière cela était "produit".

Merci aussi d'avoir lu les explications, il n'y avait pas de lien direct, c'était en réponse à "l'ignoble" qu'avait utilisé Cani.
Cela aurait pu être une autre partie animale.

En tout cas l'occasion de pouvoir toucher "un mot" sur ces conditions.
cathy03
8 Gb
8 Gb
cathy03

Féminin Nombre de messages : 878
APN : FZ200 FZ18
Dépt. ou Pays : 03 Estivareilles

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:59

Belle imagination,il fallait y penser,j'aime ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vache à lait, oeuf de veau   Vache à lait, oeuf de veau Icon_minitime

Vache à lait, oeuf de veau
Page 1 sur 1