Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

toutouille à l'affût

5 participants
AuteurMessage
cavalcade
2 Gb
2 Gb
cavalcade

Féminin Nombre de messages : 219
APN : fz28 - fz 1000 -( nikon f1- nikkormat )
Dépt. ou Pays : 66

toutouille à l'affût Empty
MessageSujet: toutouille à l'affût   toutouille à l'affût Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 21:20

Bonsoir le forum animaux, j'ai aimé la lumière chaude de de cet instant,la silouhette de Toutouille à la limite de l'ombre de la haie de taillis et la couronne de lierre du premier plan .toutouille à l'affût <a href=toutouille à l'affût 15377338294_0373899d78toutouille à l'affût by cavalcade66, on Flickr" />
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129678105@N03/
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

Masculin Nombre de messages : 7776
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...

MessageSujet: Re: toutouille à l'affût   toutouille à l'affût Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 11:27

Merci de l'avoir postée en séparé.
Ce sera plus facile pour commenter, et pour toi lire les commentaires associés à une photo... Wink

Alors, les points positifs de cette photo :
L'ambiance "affut" est bien rendue, on a l'impression que tu as passé la matinée entière allongée par terre, avec une Ghillie suit pour ne pas déranger ce grand fauve prédateur... Le premier plan, net, participe à ce côté affut. Le chat a été bien saisi, même si son air à l'air un peu "méprisant" (du style, comme s'il te disait : "Ma pôv' maitresse, tu penses bien que je t'ai vue, avec ton appareil... )

Par contre, il y a quand même quelques choses qui me gènent :
La première, les herbes -floues et nettes- qui viennent perturber la lecture de la photo... On a l'impression que la bestiole est derrière des barreaux... Mon conseil : Nettoyer ta scène d'affut pour que la zone où se situe le sujet soit la plus dégagée possible (Flymo est ton ami ! toutouille à l'affût Aras_qui )
La profondeur de champs a l'air d'être un peu à la ramasse, et il me semble (la photo est un peu petite pour mes yeux de myopes... YoLoLo la taupe, c'est mon 2eme surnom !) que le greffier n'est pas net... Ce qui est dommage pour le sujet de la photo ! (tu pourrais nous communiquer les EXIF, afin qu'on voit s'il y avait de la marge pour récupérer de la PDC en fermant le diaphragme ?)
Enfin, il y a une grosse différence de luminosité entre le 1er plan et l'arrière-plan, et ta cellule a "cramé" les couleurs derrière... Y'a pas grand-chose à faire maintenant... A la prise de vue, ça aurait pu être un bracketing de 3 photos (prise en rafale de photos avec une exposition différente, pour faire simple... rien de sorcier, c'est un mode prédéfini sur beaucoup d'APN !), ou une prise d'image en sous-exposant d'au moins 1IL ta prise de vue... Puis une retouche localisée pour éclaircir le bas de l'image...

Tu as fait cela avec quel appareil ? (je vois que tu en as 3 dans ton profil...)

Je précise quand même que mes critiques, même si elles paraissent mordantes (vu mon avatar, vanne facile !) sont faites dans un esprit constructif Wink
https://500px.com/yveslelayo
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: toutouille à l'affût   toutouille à l'affût Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:34

Pareil que dit avant, une scène on peut la ressentir en 3D avec l'ambiance et les odeurs, les bruits, mais celui qui va la voir n'aura plus tous ces détails, donc il faut penser à la "lecture" que vont en faire les autres.
Ici, les herbes devant sont bien trop présentes et parasitent le minou (en plus rien de tel que de la végétation en premier plan pour planter une MAP auto !)  les lignes des herbes viennent couper la silhouette du chat qui lui même n'est pas très "détaillé" vu la distance (et c'est quand même lui la vedette non ?  toutouille à l'affût Biggrin  )
Deuxio, en privilégiant le réglage d'expo sur minou à l'ombre, et ben l'arrière plan est cramé, traduction des zones ont tellement été exposées qu'il n'y a plus aucune autre info numérique que du blanc, autrement dit aucune image.
Moila, comme dit Yoyo, la critique doit être constructive, et personne, même pas les plus grands n'ont la science infuse !   Wink

Dernière édition par Altreize2 le Ven 12 Déc 2014 - 15:38, édité 1 fois
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: toutouille à l'affût   toutouille à l'affût Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 13:51

Altreize2 a écrit:
et personne, même pas les plus grands n'ont la science infuse !
toutouille à l'affût 2054591797 Moi, ca serait même plutôt de la science diffuse ! toutouille à l'affût Aras_qui
cavalcade
2 Gb
2 Gb
cavalcade

MessageSujet: Re: toutouille à l'affût   toutouille à l'affût Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 13:53

je suis bluffée, vous avez vraiment bien fouiné cette photo . Contrairement à ce que pense Yololo  ,je n'ai pas passé des heures à plat ventre,bien au contraire , je la cherchai depuis pas mal de temps et tout d'un coup ,ouf elle est là. Finalement j'étai sortie de l'esprit photo mais plutôt inquiète et contente de la trouver , donc je plonge vite fait et fait ce que je peux . Vous avez bien perçu son air détaché, je n'ai pas pu en faire deux ,et la map ,bien sur le fz 28 a fait ce qu'il a voulu .je cesse de raconter ma vie , je vais débrousailler un peu cette photo , à bientôt
ps: comment fait-on pour joindre exif à part capture d'écran.
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: toutouille à l'affût   toutouille à l'affût Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 14:03

Clic-droit sur le fichier sur ton ordi, et "Propriétés" et on recopie à la main ! Wink

Cette méthode est basique, mais tout le monde a un explorateur de fichiers sur son ordi Wink

Il nous suffit d'avoir la longueur de la focale, la vitesse (ou temps d'exposition), l'ouverture (ou focale) et la Vitesse ISO... Tout le reste n'est que littérature ! Wink

Ceci dit, je pense que tu ne pouvais pas faire grand-chose, car le FZ28 n'ouvre au mini qu'à F8... et il restait ces fichues branches qui ont "accroché" l'auto focus... toutouille à l'affût 1388759516 La solution de la Flymo me parait décidément la meilleure solution ! toutouille à l'affût Aras_qui
cavalcade
2 Gb
2 Gb
cavalcade

MessageSujet: débroussaillage   toutouille à l'affût Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 14:59

ça ne sera pas flymo, mais Faststone, on y voit plus clair,non?toutouille à l'affût <a href=toutouille à l'affût 15817185690_54d4c5fce6_cà l'affût by cavalcade66, on Flickr" />
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: toutouille à l'affût   toutouille à l'affût Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:05

Oui, le recadrage est plus optimum pour la photo... Mais il reste le problème de la netteté sur le chat, et l'arrière plan "cramé"
De plus, avec le recadrage on voit maintenant du grain sur les feuilles au premier plan...

Tatillons, nous ? Wink
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39

Masculin Nombre de messages : 6960
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura

MessageSujet: Re: toutouille à l'affût   toutouille à l'affût Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:07

Tes exifs sont sur ta photo. Sur le forum, il suffit de cliquer sur "cavalcade66", en bas de ta photo, on arrive sur Flickr. La on clique sur galerie, puis sur ta photo et, sous ta photo, on a les exifs.
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS

Masculin Nombre de messages : 6812
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: toutouille à l'affût   toutouille à l'affût Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:29

J'ai regardé tes photos sur Flickr et je constate un manque de netteté sur la plupart. Pourtant certaines sont très piquées, et quand je regarde les photos du FZ28 (cliquer sur FZ28 dans Flickr) on s'aperçoit que cet appareil donne d'excellents résultats.

Tant et si bien que je me demande si tes JPEG ne sont pas trop compressés
X-Resolution - 96 dpi
Y-Resolution - 96 dpi
pour le greffier à l’affût scratch

Dernière édition par DGS le Ven 12 Déc 2014 - 18:21, édité 1 fois
cavalcade
2 Gb
2 Gb
cavalcade

MessageSujet: exif affût   toutouille à l'affût Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:14

focale 12,24 - diaf 3,4 - vit 1/100° -iso 160 - . Je me suis fait plaisir 3 ans avec le fz 28 ,jusqu'au jour où ayant l'occasion de faire des photos en milieu équestre et donc obligation d'avoir une très bonne qualité . Le soucis avec le fz 28 étant le bruit chromatique important dès 200 iso , par contre en macro pas de problèmes, mais tout ce qui est paysages ... J'ai racheté dernièrement un fz 1000 que j'ai rendu au bout de 15 jours ,il avait souvent des blocages ,de zoom + bruit très important, impossibilité de déclencher ni même éteindre l'appareil , tout revenait normal au bout d'un certain temps, mais donc pas fiable . Il m'a été remplacé sans problèmes, je l'ai récupéré la semaine dernière mais n'ai pas pu le tester avec le temps pourri que nous avons eu le week end dernier . j'ai quand même fait des clichés de la tempête à Collioure mais avec le 28 qui a cessé de fonctionné a cause des embruns . J'en posterai une où deux sur le forum paysages , mais là encore il y a du bruit ! à bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toutouille à l'affût   toutouille à l'affût Icon_minitime

toutouille à l'affût
Page 1 sur 1