| Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) | |
|
+32DBLG DonSalluste Chandol Auréli Overx Mackro did59 nauplius34 Clama titesirène Chamalau Ben ja min Oliv' jiel42 Altreize2 effel74 mh33 DGS DiChap zephyrage PQ E=DS² Kalagan bassman Mleg LUMIX40 andros74 Seblelorrain yoyo53613 boulille pilou45000 GILLOU29 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titesirène 32 Gb
| Sujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) Lun 5 Jan - 1:00:39 | |
| - DiChap a écrit:
- Un enseignement que j'aurai tiré de ce dernier défi est que des fois, il vaut mieux éviter de dire ce que l'on pense
Ce n'est pas cet enseignement là qu'il faut tirer mais surtout que si l'on dit ce que l'on pense, il faut s'attendre à ce que d'autres pensent le contraire et le disent aussi Félicitations à ThierryR et son regard si intense : à lui maintenant de nous concocter un autre super thème… Et bravo aussi à tous les finalistes J'ai voté pour Seb en finale - non pas que les autres me plaisaient moins mais parce que j'adorais cette carte postale (que sans doute beaucoup connaissent) d'un visage de touareg à laquelle la photo de Seb me ramène. Voté aussi pour la superbe couleur des yeux . Les photos des 2 premiers du podium me rappellent des photos que j'ai pu faire et comme on ne peut pas voter pour SES photos…. J'aime bien la photo sensuelle de Février, celle de Grand-Pa au regard si "original" et l' adorable petite-fille de krixoff. - DGS a écrit:
Une photo d'archive est par nature irremplaçable. Nous photographions l'instant qui se présente et qui ne se représentera plus jamais. Si je prends, par exemple, la photo de titesirène... il lui est impossible de refaire la même photographie, et j’insiste sur "la même"…. Je crois que notre amie à photographié l'instant plus avec le cœur qu'avec la raison…. je ne peux dire mieux, merci DGS Cette photo est d'ailleurs une de mes préférées parmi toutes celles que j'ai pu faire à cause, justement, de ce que tu en dis : parce que c'est une photo "de coeur". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) Lun 5 Jan - 7:58:44 | |
| Merci à tous pour vos votes. Il y avait beaucoup de très belles photos dans ce concours et je suis très fière que vous m'ayez choisis. Pour la petite histoire, cette photo a été faite dans une école d'un petit village d'Inde du Nord. Nous étions devant une cinquantaine d'enfants et l'un d'eux se démarquait du lot par la force de son regard. C'est une rencontre qui a marqué mon voyage et c'est avec plaisir que je partage cet instant avec vous. Bravo à tous ! Mon tiercé : Los Lagos pour ce magnifique regard expressif et à qui j'ai donné mon vote, Seb pour son portrait de touareg et Krixoffr pour son porteait d'enfant. C'était un très bon sujet. A moi de relever le défit maintenant ! |
|
| |
DiChap Animateur
Nombre de messages : 4657 Age : 58 APN : Pana G80 et S5, Nikon D750 Dépt. ou Pays : 86 Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) Lun 5 Jan - 8:28:48 | |
| Bravo à toi Thierry pour cette victoire méritée @titesirène: La photo et donc ce forum sont pour moi une échappatoire aux tracas quotidiens liés à mon activité professionnelle. Mon ressenti est que si je veux que ce forum reste pour moi un plaisir et un moyen de partager ma passion avec d'autres mordus est qu'il vaut mieux me cantonner à vouloir progresser en admirant les photos postées ici et en postant quelques uns de mes essais, sans chercher à aller au-delà. Pour ce qui est des discussions, argumentations, antagonismes, justifications,etc,.. j'ai déjà ce qu'il faut ailleurs et je ne viens pas là pour ça Rassure-toi, je ne fais de griefs à personne. C'est juste une ligne de conduite qu'il faut que j'adopte, mais je le ferai sans souci et toujours avec le plaisir de venir ici et rencontrer des passionnés. _________________ |
|
| |
jiel42 Vainqueur de concours 7x
Nombre de messages : 4733 APN : Lumix G6H et KM-A200 Dépt. ou Pays : Loire 42 (France) Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) Lun 5 Jan - 9:07:32 | |
| Bravo au vainqueur et aux autres finalistes Désolé pour Nougatine mais c'est son "Regard" que j'avais choisi. |
|
| |
yoyo53613 32 Gb
Nombre de messages : 3660 APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) Lun 5 Jan - 9:28:31 | |
| Félicitations à ThierryR! Et BRAVO à tous les participants! |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) Lun 5 Jan - 10:22:03 | |
| Bravo a Thierry et aussi aux 65 votants !!! |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) Lun 5 Jan - 10:40:38 | |
| Excellent plateau finaliste avec un podium de grande valeur. Ma préférée au premier tour était celle de titesirène avec ce regard d'enfant si expressif rempli de sentiments contradictoires, et le beau traitement de la photo. Celle de krixhoff joue dans le même registre, mais en high key, c'est sans doute ce qui a fait la différence. Au deuxième tour c'est celle de ThirryR qui a reçu mon suffrage, ici aussi un regard d'enfant mais dans un autre contexte qui met un peu mal à l'aise et force à réfléchir. Traitement reportage, a-t-on dit je crois, et qui colle à mon jugement, je dirais même très bon reportage avec une composition très académique. Les deuxième et troisième place sont parfaitement justifiées, le regard bleu de Seb illumine ce podium et contre-balance avec cette lueur d'espoir et de joie de vivre les deux premières pleines de doutes. Pour les autres finalistes, tout se joue dans un mouchoir de poche, que des doublettes presque. Des photographies de haut vol avec une touche de self-humour dans le regard vairon plein de malice de la dixième. BRAVO A TOUS |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) Lun 5 Jan - 11:12:05 | |
| Bravo au vainqueur ainsi qu'aux finalistes, je tiens à déroger à la bonne vielle habitude Française de ne mentionner que le vainqueur, mais les autres marches du podium ne déméritent pas toujours, on retiendra que les deux premiers regards interpellent, car se sont des expression graves et intenses d'adultes sur des visages d'enfants qui n'expriment pas forcement une grande joie, et qui nous renvoies à certaines questions sur notre civilisation. |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
Gerdy 16 Gb
Nombre de messages : 2653 APN : Nikon D7100, D5100 et P7700 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) Lun 5 Jan - 11:30:51 | |
| Bravo aux finalistes et au vainqueur !... |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) Lun 5 Jan - 12:42:21 | |
| - Altreize2 a écrit:
- car se sont des expression graves et intenses d'adultes sur des visages d'enfants qui n'expriment pas forcement une grande joie, et qui nous renvoies à certaines questions sur notre civilisation.
Oh tu sais, quand on a des ados à la maison c'est un peu comme ça tous les jours Non, je rigole bien sur, ce n'est pas le même contexte mais tous ça pour dire que j'ai le nouveau thème. J'attends juste le CDC de Effeil74 pour mettre tous ça à jour Ah, il faut que je fasse un visuel avant. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) Lun 5 Jan - 13:05:03 | |
| - Seblelorrain a écrit:
Ah, il faut que je fasse un visuel avant. s'il te plait ! Ne nous pique pas la bonne idée avec ta première image |
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) Lun 5 Jan - 13:09:50 | |
| En général, je cherche sur google image. Je prends la première idée qui vient à l'esprit. C'est justement celle-ci qui ne faut pas faire pour surprendre les gens. Parole de gagnant ou presque _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) Lun 5 Jan - 13:15:50 | |
| Bon, je vous mets sur la voie. Thierry est dessinateur en architecture, ou un truc comme ça. Le thème est inclus dans son métier et n'a pas été traité ici depuis plus de 3 ans. Je vous laisse cogiter jusqu’à ce soir les amis. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Overx 4 Gb
Nombre de messages : 665 APN : FZ200 - 70D 18-135 10-22 - 6D Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) Lun 5 Jan - 13:17:27 | |
| Bravo Thierry et des regrets pour Pilou dont l'originalité et la qualité de la photo avaient obtenu mon suffrage |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) Lun 5 Jan - 14:03:17 | |
| |
|
| |
Chandol Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2230 Age : 77 APN : Fz 50 / D 5300 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) Lun 5 Jan - 14:58:15 | |
| Bravo Thierry pour ce magnifique REGARD. Bravo également aux autres finalistes. |
|
| |
pilou45000 64 Gb
Nombre de messages : 11787 Age : 60 APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 23/12/2012
| |
| |
Oliv' Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 1911 Age : 48 APN : Pana LX7 et Oly E-M10 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) Lun 5 Jan - 21:00:53 | |
| Félicitation Thierry pour ta couronne, ce regard intense faisait parti de mes coups de coeur et j'ai soutenu ta photo en finale j'avais bien aimé ta participation au thème "Rire et délires", une photo qui doit être du même voyage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) Lun 5 Jan - 21:40:51 | |
| En effet Oliv. Bien vu. L inde est un paradis pour le photographe. Paysage fantastiques et population très abordable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) | |
| |
|
| |
| Thème de Décembre 2014 "Le Regard" (fin le 28/12) | |
|