Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Messieurs les fabricants et constructeurs ...

+2
effel74
BJ 46
6 participants
AuteurMessage
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

Masculin Nombre de messages : 5961
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS

Messieurs les fabricants et constructeurs ...  Empty
MessageSujet: Messieurs les fabricants et constructeurs ...    Messieurs les fabricants et constructeurs ...  Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:12

En quelques semaines, je découvre (ravitaillé par les corbeaux ) des batteries "de secours" pour téléphones, smartphones et tablettes .
Si la 1° n'affiche que 1500 mAh, la seconde en annonce 6 000 et contient aisément dans une poche .
On pourrait s'en payer 3 pour le prix d'une batterie pana pour FZ 200 ou 1000 ou GH 2 !

Se recharge en 7/8 h, selon Gifi, et dispose d'une entrée chargeur µUSB et 2 sorties USB jusqu'à 1 et 2 Ampères !
Ne nous emballons pas, la tension ne convient pas, c'est du 5 Volts alors qu'il faut du 7.2, le plus souvent .

Un produit équivalent adapté à notre besoin nous mettrait à l'abri de la "panne sèche" que nous craignons tous quand il nous prend une crise de "photogaphite aigüe" ou se présente un reportage vidéo sur quelques heures ...
Je suis tombé ici-même sur un post de Time Lapse qui trouverait donc sa solution du même coup .

Voilà pourquoi je m'adresse :
- 1 aux fabricants de batteries : à quand, un article capable d'alimenter nos appareils durant plusieurs heures/ jours ?
7.2 Volts, 500 à 1000 mA de débit, 6 à 10 000 mAh de capacité, pour tenir dans la poche, avec un câble suffisant pour relier la poche à l'APN - caméscope via le long du bras .
- 2 aux constructeurs d'appareils photo et autres caméscopes : une prise standard facile d'accès permettant de relier une alim secteur ou la batterie de secours en plein désert ? ( Comme le FZ 38, par exemple . )
La recharge de la batterie interne serait un plus ...
En lieu et place de l'adaptateur en option dont on diffère l'achat avant de s'en désintéresser .

Et vous, utilisateurs, qu'en pensez-vous ???  Messieurs les fabricants et constructeurs ...  1305401286
Manifestez vos impressions pour étayer la demande .

Dernière édition par BJ 46 le Jeu 26 Mar 2015 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19651
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants et constructeurs ...    Messieurs les fabricants et constructeurs ...  Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:47

Tu rêve tu crois que les constructeurs vont t'écouter !!! lol!

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants et constructeurs ...    Messieurs les fabricants et constructeurs ...  Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 15:07

Oui EFFEL, je rêve ; d'autant qu'ils ont déjà inventé les grips
avec batteries incorporées et renvoi de déclencheur ...
Merci EFFEL, d'avoir lu et répondu . Messieurs les fabricants et constructeurs ...  671548061
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39

Masculin Nombre de messages : 6960
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura

MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants et constructeurs ...    Messieurs les fabricants et constructeurs ...  Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:37

Non BJ 46 ne rêve pas, il suffit qu'un fabricant s’aperçoive qu'il y a là un véritable déboucher et ce genre de démarche est susceptible de lancer la machine.
grosbeta
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 719
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65

MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants et constructeurs ...    Messieurs les fabricants et constructeurs ...  Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:08

Je crois surtout qu'ils ont compris que l'interopérabilité des batteries et/ou la présence d'une prise standard pour alimentation extérieur les priveraient de confortables marges sur les batteries supplémentaires .....

Si aujourd'hui les smartphones s'alimentent tous (enfin sauf les iTrucs qui demandent un adaptateur) avec une prise micro-usb, ce n'est pas par volonté des fabricants, mais par obligation légale ( commission européenne entre autre : http://www.tomshardware.fr/articles/smartphone,1-2000.html ).
mayennais
1 Gb
1 Gb
mayennais

Masculin Nombre de messages : 133
APN : G6, Nikon D 70, Nikon P 510, Sony HX60V
Dépt. ou Pays : 94

MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants et constructeurs ...    Messieurs les fabricants et constructeurs ...  Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:09

l'idée est bonne? Mais vu le nombre de fabricants, malheureusement guère envisageable.
J'ai un boitier G6 "originel" qui a eu de gros soucis, mais qui a été réparé : j'avais acheté deux "no name" (vu le prix des originales), et j'ai acheté à un membre du forum un deuxième boitier, qui lui même avait deux batteries : si bien que j'en ai donc 5 pour deux boitiers Panasonic, deux pour mon D70, trois pour mon bridge Nikon P510, plus les deux du S5100 de Madame..., ce qui doit faire 12 batteries à recharger, et trouver celle qui l'est quand la batterie qui est dans le boitier dont on a besoin, qui est , à ce moment précis, "pâle des genoux" Smile
L'autonomie des batteries du G6 est déplorable; tout au plus 200 photos, écran allumé...
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants et constructeurs ...    Messieurs les fabricants et constructeurs ...  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 7:37

Oui, MAYENNAIS, le problème trouve chez toi sa vraie dimension !

Je ne suis pas dupe, pour être compétitif, tout fabricant tire les prix du produit
de base et espère se refaire avec les accessoires et autres consommables .

À côté de ça, quelle facilité de pouvoir recharger mon smartphone
avec le chargeur de la tablette de mon épouse,
ou grâce à l'alim / allume-cigare en permanence dans la voiture,
ou encore à une batterie de secours ...

GROSBETA, merci, tu montres que je me suis trompé de destinataire :
Il faut que je m'adresse à la grande EUROPE !
Quelqu'un a-t-il l'adresse du forum du parlement européen ? Messieurs les fabricants et constructeurs ...  1305401286
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

Masculin Nombre de messages : 6288
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny

MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants et constructeurs ...    Messieurs les fabricants et constructeurs ...  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 8:56

Peut-être, j'ai trouvé ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Messieurs les fabricants et constructeurs ...    Messieurs les fabricants et constructeurs ...  Icon_minitime

Messieurs les fabricants et constructeurs ...
Page 1 sur 1