Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Développement photos argentique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Développement photos argentique Empty
MessageSujet: Développement photos argentique   Développement photos argentique Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 23:43

Bonjour,

Je me suis remis depuis quelques mois à l'argentique et je shoote principalement avec des pellicules Kodak TRI-X 400 en noir et blanc.
Je cherche désormais un labo qui puisse développer les films, les numériser et effectuer des tirages papier (le tout pas trop cher si possible).
Il y a un magasin photo dans ma ville mais le développement d'une pellicule (36 poses) + tirage 10x15 coûte 28€ (10€ pour le développement et ensuite 50cts par tirage).

Je voulais savoir si vous connaissiez des services en ligne proposant le développement, numérisation et tirage de photos argentiques, comme le propose le labo à côté de chez moi, mais à moindre coût ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2032
Age : 76
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

Développement photos argentique Empty
MessageSujet: Re: Développement photos argentique   Développement photos argentique Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:43

pellicule-photo.com à QUIMPER. 29000
Les conditions et tarifs sur la toile; tirages sur papier argentique, travail de qualité et personnel sympathique.
Répondent aimablement au téléphone. Développement photos argentique Jap
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6270
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Développement photos argentique Empty
MessageSujet: Re: Développement photos argentique   Développement photos argentique Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:50

Images Photo à Metz développe les films argentiques sur place, ils ont même tout le matériel et les produits pour le faire soi-même. Regarde s'il y en a un dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Développement photos argentique Empty
MessageSujet: Re: Développement photos argentique   Développement photos argentique Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 14:45

Merci beaucoup pour vos réponses !
Les tarifs sur pellicule-photo.com sont en effet très intéressants, notamment pour le tirage.
Pour ce qui est de Images Photo, il y a un magasin dans ma ville et c'est celui-là qui me propose le développement avec tirage pour 28€. Leurs services sont très bien, c'est juste que j'ai un budget assez limité.
Enfin, après, je me dis que sur une 36 poses, je ne vais sûrement faire tirer que 10-12 photos donc ça ne va pas me faire si cher finalement.
Revenir en haut Aller en bas
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

Développement photos argentique Empty
MessageSujet: Re: Développement photos argentique   Développement photos argentique Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 14:51

Salut !
Je te conseille dans un premier temps de faire développer juste le négatif et une planche contact, ensuite tu choisis celles que tu préfères et tu fais faire des tirages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
Invité
Invité




Développement photos argentique Empty
MessageSujet: Re: Développement photos argentique   Développement photos argentique Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 14:53

Oui c'est ce que je compte faire, car j'aimerais effectuer des tirages en 15x21 ou un format de ce genre, mais seulement de quelques photos.
Je vais donc déjà emmener mes films pour les faire développer et numériser et je verrai ensuite pour le tirage.
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 15080
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Développement photos argentique Empty
MessageSujet: Re: Développement photos argentique   Développement photos argentique Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:41

Salut Pox,

Puisque tu souhaites pratiquer l'argentique N&B, pourquoi ne developperais-tu pas toi-même tes films ?
J'utilisais dans un lointain passé une cuve Jobo automat 35 (chargement pratique en plein jour, un film à la fois).
Pour exemple : http://www.leboncoin.fr/image_son/730007328.htm
Tu tires ensuite tes planches contact toi-même, ou tu les numérises (scan / photo), avant de sélectionner tes clichés pour faire réaliser le tirage par un labo.

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Développement photos argentique Empty
MessageSujet: Re: Développement photos argentique   Développement photos argentique Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:46

Haha j'y ai déjà pensé DBLG ! Mon père a travaillé comme journaliste-reporter pendant une vingtaine d'années donc il lui reste du matériel et il peut m'apprendre à développer des films argentiques.
Le principal problème réside dans le fait que j'habite en ville dans un appartement de 30 mètres carrés et que je n'ai pas vraiment la place pour installer un mini labo photo. C'est pourquoi, je cherche pour le moment des labos photo qui puissent effectuer le développement (même si j'aimerais le faire moi-même plus tard, quand j'aurais la place).

Edit : Je ne connais pas du tout la cuve dont tu parles qui permet un chargement en plein jour, je vais quand même me renseigner de ce côté là, merci !
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6270
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Développement photos argentique Empty
MessageSujet: Re: Développement photos argentique   Développement photos argentique Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:16

Le développement d'un film argentique N/B:
Si tu vas jusqu'à développer tes films N/B, il y a une autre méthode, les transformer en diapos N/B.
Tu peux voir 3 diapos que j'ai développé en fin 70 lorsque j'organisais des stages photos dans les FJEP de ma région. Comme tu le vois, les diapos ont bien tenus dans le temps. J'ai aussi pas mal de diapos couleurs que j'ai développées et je n'ai aucun problème de tenue dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement photos argentique Empty
MessageSujet: Re: Développement photos argentique   Développement photos argentique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement photos argentique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le développement argentique ... un avant goût de lightroom ?
» développement
» Matériel développement photos argentiques
» Quelle taille des photos pour développement en ligne
» Argentique.... pas argentique.... vos expériences argentique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Les labos de développement-
Sauter vers: