Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Problème balance des blancs ou pas ?

+2
Alex. Louis Engival
gfm
6 participants
AuteurMessage
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50

Problème balance des blancs ou pas ? Empty
MessageSujet: Problème balance des blancs ou pas ?   Problème balance des blancs ou pas ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 0:52

Bonjour,

Au fur et à mesure de ma "progression" avec mon FZ 50, je prends l’habitude de communiquer ce qui semble être pour moi mes meilleures prises de vues. Rolling Eyes

En retour, je reçois certaines critiques, et il paraîtrait que mes photos auraient un problème avec la balance des blancs qui est pourtant réglé sur automatique. Problème balance des blancs ou pas ? 1388759516

Il est vrai que la plupart de ces photos sont post traitées. Razz

Celle-ci jointe à ce message n’a pas été post traité. Problème balance des blancs ou pas ? 1064259976

SVP pouvez-vous me donner votre avis ?

Avec mes remerciements… Problème balance des blancs ou pas ? Jap

Problème balance des blancs ou pas ? Mini_P1000656B
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival

Masculin Nombre de messages : 2027
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie

MessageSujet: Re: Problème balance des blancs ou pas ?   Problème balance des blancs ou pas ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 1:09

Je trouve cette photo magnifique, tant sur sa couleur que sur sa composition, cadrage etc... Une nostalgie, une douceur tres reposante.
Pour les couleurs certains ont peut-être oubliés de simplement régler Shocked leur moniteur... lol! Ca serait 'core possible ca scratch .
http://www.flickr.com/photos/engival/
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50

MessageSujet: Re: Problème balance des blancs ou pas ?   Problème balance des blancs ou pas ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 1:34

noeilnoeil02 a écrit:
Je trouve cette photo magnifique, tant sur sa couleur que sur sa composition, cadrage etc... Une nostalgie, une douceur tres reposante.
Pour les couleurs certains ont peut-être oubliés de simplement régler Shocked leur moniteur... lol! Ca serait 'core possible ca scratch .

Ouf, je peux allez dormir maintenant. Wink

Merci te ton avis noeilnoeil02 c'est réconfortant. Problème balance des blancs ou pas ? Jap
browning
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 504
APN : Canon 40D

MessageSujet: Re: Problème balance des blancs ou pas ?   Problème balance des blancs ou pas ? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 13:42

très belle photo... jolies couleurs. elles sont chaudes et agréables.

non nous n'avons pas oublié de régler notre écran, tes ombres étaient bien bleues.
JLB15
4 Gb
4 Gb
JLB15

Masculin Nombre de messages : 660
APN : Nikon D700 + Nikkor 24-70 VR + Nikkor 70-300 VR
Dépt. ou Pays : 64 - Pau

MessageSujet: Re: Problème balance des blancs ou pas ?   Problème balance des blancs ou pas ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 23:23

Le lien ne fonctionne pas, hélas !
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73

Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Problème balance des blancs ou pas ?   Problème balance des blancs ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 15:15

Ta photo a l'air belle, peux-tu remettre le lien ? :?:
Avec mon FZ20, j'ai parfois des problèmes de colorimétrie, que j'attribue effectivement à la balance des blanc auto, mais attention effectivement au calibrage de l'écran pour en juger !
J'ai loupé quelques journées de photos pour mes premières vacances avec mon FZ20 :
- avec une lumière très dure, le FZ20 donnait des photos franchement grillées (surex + couleur lavée) sur les écrans, alors qu'elles ne l'étaient que très légèrement:
Problème balance des blancs ou pas ? P1010810
- la modification de réglage que j'ai faite en utilisant l'écran du FZ et celui de mon ordinateur portable ont donné des images... jaunâtre !
Problème balance des blancs ou pas ? P1010910
Depuis, j'étalonne tous mes écrans, je sous-expose de -1/3, j'ai toujours un filtre polarisant et un carton gris neutre dans mon sac pour passer en manuel au cas où...
En fin de vacances, j'avais plutôt ce rendu:
Problème balance des blancs ou pas ? P1030210

Mais à mon avis, il y a aussi un problème avec profil de couleur d'origine. En particulier, je n'aime pas du tout le rendu des verts avec le FZ20 No , exemple (balance des blancs auto):
FZ20
Problème balance des blancs ou pas ? P1060610 Problème balance des blancs ou pas ? P1060611
EOS350D
Problème balance des blancs ou pas ? _mg_6510 Problème balance des blancs ou pas ? _mg_6511
Pour remédier aux cas les plus flagrants, je retouche les niveaux par couleur.

Avec le FZ50, plus de problème.cheers

NB scratch : le filtre polarisant pose parfois de gros problèmes au FZ20:
Problème balance des blancs ou pas ? P1080210
Dans ce cas, il faut faire la mesure d'expo/MAP puis faire le réglage circulaire en laissant le déclencheur à mi-course:
Problème balance des blancs ou pas ? P1080211
http://pdr73.perso.sfr.fr/
fotografeur
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1178
APN : canon 7D & 5dmarkIII 400mmf 5.6 & 100mm macro & tamron 17-55-tokina 12-24 f4
Dépt. ou Pays : algerie

MessageSujet: Re: Problème balance des blancs ou pas ?   Problème balance des blancs ou pas ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:28

voici un modeste traitement sur camera raw reglages basic

Problème balance des blancs ou pas ? P101091017sw8
http://www.flickr.com/photos/aziouez
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème balance des blancs ou pas ?   Problème balance des blancs ou pas ? Icon_minitime

Problème balance des blancs ou pas ?
Page 1 sur 1