Ta photo a l'air belle, peux-tu remettre le lien ? :?:
Avec mon FZ20, j'ai parfois des problèmes de colorimétrie, que j'attribue effectivement à la balance des blanc auto, mais attention effectivement au calibrage de l'écran pour en juger !
J'ai loupé quelques journées de photos pour mes premières vacances avec mon FZ20 :
- avec une lumière très dure, le FZ20 donnait des photos franchement grillées (surex + couleur lavée) sur les écrans, alors qu'elles ne l'étaient que très légèrement:
- la modification de réglage que j'ai faite en utilisant l'écran du FZ et celui de mon ordinateur portable ont donné des images... jaunâtre !
Depuis, j'étalonne tous mes écrans, je sous-expose de -1/3, j'ai toujours un filtre polarisant et un carton gris neutre dans mon sac pour passer en manuel au cas où...
En fin de vacances, j'avais plutôt ce rendu:
Mais à mon avis, il y a aussi un problème avec profil de couleur d'origine. En particulier, je n'aime pas du tout le rendu des verts avec le FZ20
, exemple (balance des blancs auto):
FZ20
EOS350D
Pour remédier aux cas les plus flagrants, je retouche les niveaux par couleur.
Avec le FZ50, plus de problème.
NB
: le filtre polarisant pose parfois de gros problèmes au FZ20:
Dans ce cas, il faut faire la mesure d'expo/MAP puis faire le réglage circulaire en laissant le déclencheur à mi-course: