Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 FZ 18 et Téléconvertisseur

Aller en bas 
AuteurMessage
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

FZ 18 et Téléconvertisseur Empty
MessageSujet: FZ 18 et Téléconvertisseur   FZ 18 et Téléconvertisseur Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 16:28

Salut tout le monde!

Je me tâte un peu pour prendre un téléconvertisseur (TCON 17 ou autre) qui viendrait prolonger l'objo. de mon FZ 18.
Pour les photos de piafs.

Comme je vois que beaucoup parmi vous en ont je voulais simplement vous poser une question en termes d'ergonomie.

J'ai le sentiment que le FZ 18 est pas franchement prévu pour accueillir ce genre de choses.
Je sais qu'avec des bagues on y arrive mais ça m'inspire pas trop confiance comme montage / bricolage.
Votre sentiment là dessus ??

Je me demandais aussi s'il était possible d'éteindre le FZ 18 en laissant dessus le Télé (le zoom en se rétractant complètement ne coince-t-il pas ??).

Et aussi, si on prend par exemple le TCON 17, ce type de Télé est-il adaptable sur d'autres genres d'objectifs ?? Je sais ça parait con comme question, mais est-ce que le filetage est spécifique Olympus / Pana ou est ce que je pourrai utiliser le Télé sur d'autres objectifs ??

Peut-être que je garderai le FZ 18 un bon moment, mais en fonction de ce qui se passera à la rentrée, il n'est pas exclu que j'évolue. Dans cette perspective je ne voudrais pas acheter un Télé trop spécifique.

Bon voilà, j'ai pas mal de petites interrogations, si vous pouviez me conseiller / rassurer, ce serait sympa !

Merci !

FZ 18 et Téléconvertisseur 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité




FZ 18 et Téléconvertisseur Empty
MessageSujet: Re: FZ 18 et Téléconvertisseur   FZ 18 et Téléconvertisseur Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:10

La bague pemaraal supporte bien le tcon 17.

Pas de risque de se coincer

Oui adaptable sur d'autre mais lesquels ???

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

FZ 18 et Téléconvertisseur Empty
MessageSujet: Re: FZ 18 et Téléconvertisseur   FZ 18 et Téléconvertisseur Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:38

Merci fhuin pour ta réponse.

Je vais voir, je ne suis pas totalement décidé.


FZ 18 et Téléconvertisseur 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité




FZ 18 et Téléconvertisseur Empty
MessageSujet: Re: FZ 18 et Téléconvertisseur   FZ 18 et Téléconvertisseur Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:43

Très honnêtement, les "gros" télé au delà de 600mm sont difficiles à maîtriser.

Il faut de la lumière et une grand maîtrise de soi pour éviter le flou de bougé.

Tu n'en as l'utilité que pour photographier des animaux par exemple... Ou éventuellement joueur au paparazzi !
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

FZ 18 et Téléconvertisseur Empty
MessageSujet: Re: FZ 18 et Téléconvertisseur   FZ 18 et Téléconvertisseur Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 8:29

Salut!

fhuin a écrit:
Tu n'en as l'utilité que pour photographier des animaux par exemple...

En fait c'est précisémment pour ça que j'envisage "d'allonger" encore un peu la focale du FZ 18.

Hier par exemple j'ai pris pas mal de photos d'oiseaux et souvent même à fond de zoom j'étais un peu juste.

Si le montage est à peu près bien étudié pour un FZ 18 je pense que je vais me lancer.

Si j'évolue à la rentrée, je ne sais pas encore vers quoi ce sera !
Je suis comme tout le monde dans l'attente des nouvelles de Lumix.

Si ils nous sortent un nouveau bridge haut de gamme je serai preneur, sinon peut-être que je resterai avec mon FZ, ou peut-être que je prendrai un reflex.
Je ne sais pas encore trop ce que je ferai.

Mais pour avoir en reflex une focale équivalente à un FZ18 + TCON là ça suppose un investissement énoooormissime. Sans parler de l'encombrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité




FZ 18 et Téléconvertisseur Empty
MessageSujet: Re: FZ 18 et Téléconvertisseur   FZ 18 et Téléconvertisseur Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 8:46

Oh que oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ 18 et Téléconvertisseur Empty
MessageSujet: Re: FZ 18 et Téléconvertisseur   FZ 18 et Téléconvertisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ 18 et Téléconvertisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Téléconvertisseurs-
Sauter vers: