Salut tout le monde!
Je me tâte un peu pour prendre un téléconvertisseur (TCON 17 ou autre) qui viendrait prolonger l'objo. de mon FZ 18.
Pour les photos de piafs.
Comme je vois que beaucoup parmi vous en ont je voulais simplement vous poser une question en termes d'ergonomie.
J'ai le sentiment que le FZ 18 est pas franchement prévu pour accueillir ce genre de choses.
Je sais qu'avec des bagues on y arrive mais ça m'inspire pas trop confiance comme montage / bricolage.
Votre sentiment là dessus ??
Je me demandais aussi s'il était possible d'éteindre le FZ 18 en laissant dessus le Télé (le zoom en se rétractant complètement ne coince-t-il pas ??).
Et aussi, si on prend par exemple le TCON 17, ce type de Télé est-il adaptable sur d'autres genres d'objectifs ?? Je sais ça parait con comme question, mais est-ce que le filetage est spécifique Olympus / Pana ou est ce que je pourrai utiliser le Télé sur d'autres objectifs ??
Peut-être que je garderai le FZ 18 un bon moment, mais en fonction de ce qui se passera à la rentrée, il n'est pas exclu que j'évolue. Dans cette perspective je ne voudrais pas acheter un Télé trop spécifique.
Bon voilà, j'ai pas mal de petites interrogations, si vous pouviez me conseiller / rassurer, ce serait sympa !
Merci !