Pas trop de temps pour le forum en ce moment, mais vu l'actu j'en profite pour poster quelques photos avant que ça devienne répréhensible.
J'en profite également pour vous souhaiter (avec un peu de retard) mes meilleurs voeux pour cette année 2015 et mes non moins meilleurs voeux pour 2016 (avec beaucoup d'avance cette fois).
Petite visite au musée de l'électricité EDF de Mulhouse juste avant la nouvelle année. Un bail que je n'y étais pas retourné, la dernière fois ça doit remonter aux sorties scolaires !
Je n'avais plus que de vagues souvenirs (la boule qu'on touche et qui fait se dresser les cheveux !), mais c'était vraiment très sympa : ludique pour les petits avec pas mal d'expérience, intéressant pour les plus grands avec pas mal d'objets d'un passé plus ou moins lointain. Faut surtout pas regarder la date de production des appareils, ça donne un coup de blues !
Bref, je vous invite à aller y faire un tour si vous êtes de passage dans le coin, mais ce ne sont pas les photos que j'ai fait qui vont vous donner envie, je n'avais pas vraiment prévu le coup et j'ai plutôt shooté ma fille.
A l'entrée, une très longue et jolie maquette qui explique le cheminement de l'électricité, de sa production à sa distribution. Pas eu le temps de faire des photos correctes, entre les vitres et les différentes étapes qui s'allument et s'éteignent au fur et à mesure de la narration.
1/
2/
3/ Dans une salle d'expo de vieilles machines, ambiance grande ville américaine avec la paroi d'une vitrine
4/ Quand il y a de la lumière, elle n'est jamais loin !
5/ A pseudo-ville américaine, pose très naturelle
6/ Pause lecture
7/
8/ Ah le design de l'époque...
9/
10/
11/