Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Récupération de photos avec PhotoRec

3 participants
AuteurMessage
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

Masculin Nombre de messages : 6292
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny

Récupération de photos avec PhotoRec Empty
MessageSujet: Récupération de photos avec PhotoRec   Récupération de photos avec PhotoRec Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:31

Je viens de prendre une carte SD formatée pour faire ce tuto :
dans un premier temps, il faut télécharger TestDisk donc PhotoRec fait parti :
http://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk (il est proposé sur de nombreux sites)
ensuite il faut décompresser dans un répertoire de votre disque dur.
PhotoRec comme TestDisk sont des programmes qui s'exécutent dans une fenêtre DOS, la sourie n'est pas utilisable et toute les commandes sont faites avec le clavier.
Après lancement de PhotoRec :
Récupération de photos avec PhotoRec Ouvert10
le fenêtre présente les disques connectés : dans l'exemple, je vais récupérer les photos sur la carte 8 Go qui est en G que je sélectionne avec les flèches suivi d'"ENTRE ou ENTER" :
Récupération de photos avec PhotoRec Captur10
(cette fenêtre a été capturée sous Linux (j'ai oublié de la faire sous WinDows) mais c'est pratiquement la même) sur cette carte il n'y a qu'un répetoire que je sélectionne :
Récupération de photos avec PhotoRec Choix_10
il faut dire quel type de partition utilisé, là je choisis "Other3" :
Récupération de photos avec PhotoRec Choix_11
je choisis de récuperer les photos sur le disque dur de mon ordinateur en sélectionnant "Whole" (c'est la meilleure méthode qui ne risque pas d'écraser des photos sur la carte) :
Récupération de photos avec PhotoRec Repert10
je choisis de mettre la récupération dans le répertoire d'installation de PhotoRec en appuyant sur "C" :
Récupération de photos avec PhotoRec Debut_10
il annonce plus de 5 heures mais en définitive elle durera un peu plus de 2 heures :Récupération de photos avec PhotoRec Captur11
Récupération de photos avec PhotoRec Captur11
voilà il m'a récupéré 630 fichiers dans un répertoire d'installation de PhotoRec nommé recup_dir.1 (là vu le nombre de photos récupérées, il a créé une second répertoire).
Les fichiers récupérés commence par un "F" car ici il s'agit d'une carte formatée et lors du formatage les fichiers ne sont pas effacés mais simplement le premier caractères du nom de fichier est remplacé par "0".
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Récupération de photos avec PhotoRec   Récupération de photos avec PhotoRec Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 8:02

Merci pour ce tuto !
En espérant que cela serve... mais pas trop...
pst77
16 Gb
16 Gb

APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83

MessageSujet: Re: Récupération de photos avec PhotoRec   Récupération de photos avec PhotoRec Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 9:08

idem ,
merci!
tuto et soft recuperé. au cas ou...
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

Masculin Nombre de messages : 6292
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny

MessageSujet: Re: Récupération de photos avec PhotoRec   Récupération de photos avec PhotoRec Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 9:20

Oui, moi aussi, j'espère que vous n'en aurez jamais besoin, mais voir, vous pouvez faire un essai avec une carte formatée. J'ai essayé beaucoup de logiciels de récupération, AMHA, c'est le plus simple et celui qui récupère le plus de fichiers et avec TestDisk peut le compléter pour faire une récupération manuelle. D'ailleurs, il fait parti de 2 CD Live (en Linux) de sauvetage de PC en panne qui sont utilisés par tout les assembleurs de PC : https://www.ultimatebootcd.com/ et http://www.sysresccd.org/
Attention avec certains formatages de "bas niveau" proposés, car on peut perdre une partie du disque dur.
Merci à vous 2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récupération de photos avec PhotoRec   Récupération de photos avec PhotoRec Icon_minitime

Récupération de photos avec PhotoRec
Page 1 sur 1