| notre dame des anges ( Gonfaron- Pignans dans le var) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
granome 4 Gb
Nombre de messages : 511 Age : 43 APN : FZ50 Tcon 17 et filtre polarisant Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: notre dame des anges ( Gonfaron- Pignans dans le var) Ven 20 Juin 2008 - 23:58 | |
| Durant mon ptit week-end dans le midi chez mon pôpa (à l'occasion de la fête des pôpas et de mon anniversaire de mariage) J'ai bien sûr pris quelques photos mais hélas pas géniales en dehors des photos de famille (qui elles sont très réussies!!)... J'ai encore du boulot pour maitriser l'engin à la perfection nous sommes montés en haut du massif pour prendre quelques photos de la chapelle et surtout de la vue depuis le belvédère. En montant nous avons constaté que la route était bordée de clôture électrique et nous avons aperçus les fautifs: De jolies highlands pas farouches mais envahies de guèpes... Ensuite un âne en plein milieu de la route que nous avons dérangé: Enfin nous sommes arrivés au sommet et j'ai pris quelques photos depuis le belvédère, le ciel était brumeux c'est pas top mais avec de l'imagination on peut voir la mer... Et des petits chemins: Et encore la mer: Enfin je suis entrée dans la cour (patio?) de la chapelle mais une tenue correcte était exigée, mes tongs mon débardeeur et moi n'avons donc pas trainé... Donc juste une photo où j'ai un peu modifié l'éclairage (ce qui grille la pelouse) avec en arrière plan la gigantesque antenne visible de très très loin: Voilou voilou, comme je disais c'est pas terrible donc les retouches (si c'est possible) sont les bienvenues, maintenant c'est quand même un endroit qui mérite d'être vu donc j'espère que ces quelques images ne dégouteront personne. |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: notre dame des anges ( Gonfaron- Pignans dans le var) Sam 21 Juin 2008 - 0:54 | |
| Aie c'est difficile avec la brume et une mauvaise lumière La première manque de netteté Dommage pour le montant de la portière sur la 2 mais bon c'est sur le vif donc...pas trop le choix j'imagine Petit manque de composition sur les 3 4 et 5 Pour la dernière, tu peux poster l'originale stp ? Pense à numéroter tes photos stp, c'est plus facile pour les commentaires |
|
| |
Franck30 8 Gb
Nombre de messages : 859 Age : 44 APN : NIKON D200 ; FZ 18 Dépt. ou Pays : 30 - Nimes Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: notre dame des anges ( Gonfaron- Pignans dans le var) Sam 21 Juin 2008 - 10:26 | |
| La série a du potentiel, mais fait apparaître quelques imperfections, Dume à bien résumé, je rajouterais par exemple que sur la 1, hormis le petit manque de map, le fil electrique est génant. Enfin sur la dernière la grosse antenne me gène, mais là tu n'y es pour rien bien sur. Pour tes vues de paysage montagneux tu peux utiliser un filtre UV ou encore mieux un filtre polarisant. Va faire un tour sur la rubrique du Forum accessoire tu trouveras plein de bonnes info à ce sujet. Allé, bonne continuation et surtout bon apprentissage de ton nouvel apn. Rome ne s'est pas faite en un jour. Ps: bonne anniv de mariage alors |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: notre dame des anges ( Gonfaron- Pignans dans le var) Sam 21 Juin 2008 - 12:52 | |
| |
|
| |
ghost 32 Gb
Nombre de messages : 3535 Age : 35 APN : canon eos 40d Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: notre dame des anges ( Gonfaron- Pignans dans le var) Sam 21 Juin 2008 - 14:33 | |
| la série est sympa avec une préférence pour la 2 la 1 manque en en effet de netteté et les paysages de contrastes |
|
| |
granome 4 Gb
Nombre de messages : 511 Age : 43 APN : FZ50 Tcon 17 et filtre polarisant Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: notre dame des anges ( Gonfaron- Pignans dans le var) Sam 21 Juin 2008 - 20:46 | |
| merci pour tous vos commentaires encourageants, comme tu me le demande Dume, voici l'originale de la chapelle: Voilou, si quelqu'un veut s'essayer à l'arranger... |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: notre dame des anges ( Gonfaron- Pignans dans le var) Dim 22 Juin 2008 - 11:49 | |
| voilà un epetite tentative de retouche sur les courbes, redressée, recadrée: si tu n'aimes pas je l'enlève |
|
| |
granome 4 Gb
| Sujet: Re: notre dame des anges ( Gonfaron- Pignans dans le var) Dim 22 Juin 2008 - 20:38 | |
| j'aime bien, tu utilise quel logiciel? est ce qu'on peut faire quelque chose pour le ciel cramé? |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: notre dame des anges ( Gonfaron- Pignans dans le var) Dim 22 Juin 2008 - 21:32 | |
| j'utilise photofiltre et gimp: gratuits tous les 2. pour le ciel, il y a moyen de façon simple avec photofltre de modifier un peu la teinte mais on y perd sur le toit: donc pas très concluant sinon de façon plus complquée: il ya les calques avec gimp a bientôt |
|
| |
granome 4 Gb
| Sujet: Re: notre dame des anges ( Gonfaron- Pignans dans le var) Dim 22 Juin 2008 - 22:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: notre dame des anges ( Gonfaron- Pignans dans le var) | |
| |
|
| |
| notre dame des anges ( Gonfaron- Pignans dans le var) | |
|