| petite sortie avec le mistral (pas gagnant) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sam.sg 16 Gb
Nombre de messages : 3083 Age : 49 APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: petite sortie avec le mistral (pas gagnant) Sam 21 Juin 2008 - 19:48 | |
| pour une fois le soleil etait bien là mais mon ami mistral s'est invite a la fete avec ses copains les moustiques les cadrages ont vraiement ete difficiles beaucoup de dechets,j'espere qu'elles vous plaieront quand meme comme d'habitude photos prises a main levée avec raynox 250 et pin pong diffuseur 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 j'attend vos coms et ne vous genez pas pour les critiques c'est comme ça qu'on avance merci a tous les lumixien(ne)s |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: petite sortie avec le mistral (pas gagnant) Sam 21 Juin 2008 - 20:07 | |
| 6,7,8,9,10,11 ,c'est vraiment trés bon la chose que j'aime moins et qui attire trop le regard c'est les angles des cadres ,en faisant plus sobre ce sera encore un plus pour tes photos qui sont vraiment trés belles continues surtout |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: petite sortie avec le mistral (pas gagnant) Sam 21 Juin 2008 - 20:18 | |
| je devrais choisir........je dirais 10-11
la 10 pour le shot la 11 pour la compo
mais on sent que tu es infecté par ce vilain virus raynoxite les papillons sont bien nets ...;mais j'aime pas trop les angles de prise de vue pas mal ton agrion ..je suis allé en photographier cet apres midi ...un poil de vent ...c'est foutu et encore avec la 150 cela rentre peine dedans
(la luminosité serait plus belle sans flash
continue ....c'est très bien |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: petite sortie avec le mistral (pas gagnant) Sam 21 Juin 2008 - 20:18 | |
| |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: petite sortie avec le mistral (pas gagnant) Sam 21 Juin 2008 - 21:40 | |
| vraiment tu as progressé vitesse grand V, en composition d'image, couleurs et netteté, même avec le mistral contre toi !
j'aime particulièrement la 10 pour l'instant et la vitesse figés, trés bien joué, un grand Bravo !!! |
|
| |
sam.sg 16 Gb
Nombre de messages : 3083 Age : 49 APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: petite sortie avec le mistral (pas gagnant) Dim 22 Juin 2008 - 1:17 | |
| grand merci pour vos coms - Christine a écrit:
- 6,7,8,9,10,11 ,c'est vraiment trés bon
la chose que j'aime moins et qui attire trop le regard c'est les angles des cadres ,en faisant plus sobre ce sera encore un plus pour tes photos qui sont vraiment trés belles continues surtout pour les angles des cadres j'ai utilise ce style pour cacher un vigetage de la bonnette ,car un recadrage ne me plaisais pas ,il faudra que je fasse attention pour les prochaine ou bien trouver la pemaraal pour m'eviter ce vignetage isao je te remercie pour tes coms, venant de quelqu'un qui a une si bonne maitrise des compos et de la bonnette cela me fait vraiement plaisir une petite question ,ton filtre pola tu l'utilise avec la bonnette? si oui est il sur la bonnette ou sur l'objo du fz? il y a t il un grosses difference sur des sujets où il n'y a pas d'eau ou il ne sert que pour les reflets sur les liquides? tres bonne continuation a tous |
|
| |
uliopo 2 Gb
Nombre de messages : 292 Age : 47 APN : 40D + 100mm f2.8 macro / FZ18 + bonnettes ... Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: petite sortie avec le mistral (pas gagnant) Dim 22 Juin 2008 - 9:18 | |
| Préférence pour les 7, 8, 10, 11, et 12 . Photos nettes la ou il faut . Tout comme Christine, je n'accroche pas certains de tes cadres (surtout 4, 8 et 12). Par contre j'aime beaucoup celui de la 3, avec quel logiciel le fais-tu ?
Dernière édition par uliopo le Dim 22 Juin 2008 - 13:29, édité 1 fois |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: petite sortie avec le mistral (pas gagnant) Dim 22 Juin 2008 - 11:52 | |
| - sam.sg a écrit:
- ,ton filtre pola tu l'utilise avec la bonnette?
si oui est il sur la bonnette ou sur l'objo du fz? il y a t il un grosses difference sur des sujets où il n'y a pas d'eau ou il ne sert que pour les reflets sur les liquides?
je n'ai jamasi utilisé mon filtre polarisant en macro (je peux tester cet AM si j'ai un moment, et je te dirais : il faudra que je pose le filtre, puis la bonnette dessus (mais je ne sais pas si je pourrais cliper correctement ?!) je me sers du polarisant pour les ciels dans les paysages, ou les étandues d'eau, ça renforce les teintes, et donne une certaine profondeur... mais l'autre jour je l'ai testé avec un arc-en-ciel, ça n'a pas été super... je pense que c'est surtout selon la luminosité ambiante, et ta position par rapport au soleil ?!!!... |
|
| |
sam.sg 16 Gb
| Sujet: Re: petite sortie avec le mistral (pas gagnant) Dim 22 Juin 2008 - 12:03 | |
| - Isao a écrit:
- sam.sg a écrit:
- ,ton filtre pola tu l'utilise avec la bonnette?
si oui est il sur la bonnette ou sur l'objo du fz? il y a t il un grosses difference sur des sujets où il n'y a pas d'eau ou il ne sert que pour les reflets sur les liquides?
je n'ai jamasi utilisé mon filtre polarisant en macro (je peux tester cet AM si j'ai un moment, et je te dirais : il faudra que je pose le filtre, puis la bonnette dessus (mais je ne sais pas si je pourrais cliper correctement ?!)
je me sers du polarisant pour les ciels dans les paysages, ou les étandues d'eau, ça renforce les teintes, et donne une certaine profondeur... mais l'autre jour je l'ai testé avec un arc-en-ciel, ça n'a pas été super... je pense que c'est surtout selon la luminosité ambiante, et ta position par rapport au soleil ?!!!... grand merci poue ces info donne moi tes impression pour la macro ,voir si c'est utile un pola ou pas viva "TOI" |
|
| |
ghost 32 Gb
Nombre de messages : 3535 Age : 35 APN : canon eos 40d Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: petite sortie avec le mistral (pas gagnant) Dim 22 Juin 2008 - 12:12 | |
| série de très bon niveau avec des insectes très nettes et de jolies compos, bravo je suis impressionné par la 10 et la netteté de l'insecte pourtant en plein vol, il prenait la pose au ralenti ou quoi? la plus belle photo en vol que j'ai vu sur le forum, je pense :10: |
|
| |
sam.sg 16 Gb
| Sujet: Re: petite sortie avec le mistral (pas gagnant) Dim 22 Juin 2008 - 13:15 | |
| - ghost a écrit:
- série de très bon niveau avec des insectes très nettes et de jolies compos, bravo
je suis impressionné par la 10 et la netteté de l'insecte pourtant en plein vol, il prenait la pose au ralenti ou quoi? la plus belle photo en vol que j'ai vu sur le forum, je pense :10: grand merci ,un bon nombre de dechet et un peu de chance pour la 10,ça ne tient pas longtemps en place ces sphyre bonne continuation ps:pour ceux qui s'habitue vite je viens de changer mon avatar j'adore sa bouille,en esperant que ça ne deroutera personne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite sortie avec le mistral (pas gagnant) | |
| |
|
| |
| petite sortie avec le mistral (pas gagnant) | |
|